Amélioration possible du Routard Athènes

Forum Grèce

Bonjour, si vous aimez Athènes, et que en plus vous voulez voir Le monastère de Delphi,classé au patrimoine de l’Unesco , alors vous devrez acheter un autre guide que celui du routard sur Athènes. En effet, ce site classé connu au niveau mondial ne figure pas dans le routard Athènes ! Incroyable mais vrai. Il est cité dans la liste des sites inscrit au patrimoine mondial page 623. ! C’est tout. Aucun horaire, aucun chemin d’accès. Pourtant cela vaut le détour. Autres lacunes, on parle des taxis mais on indique pas si c’est utile nous on aurait bien aimé savoir Pour aller à Delphi notamment !! Ah ah ah. Longue vie au retard. Un peu de vigilance s’il vous plaît en retard. Marco

Bonsoir,
vous confondez avec le monastère de Daphni.
Le monastère de Delphi a été rasé par nous, les Français, pour dégager le site archéologique au début de la Grande Fouille de l’Ecole Française d’Athènes. Les rares fresques épargnées sont au musée byzantin et chrétien à Athènes.
Pour Daphni peut-etre est-il dans le GDR Grèce continentale, mais je ne l’ai plus. Prendre le bus A16 place Eleftherias, à coté de la rue Koumoundourou entre Omonia et la place Karaiskaki (métro Metaxourgeio).
Daphni est maintenant perdu dans la banlieue mais il a gardé ses belles mosaiques byzantines au centre de la coupole.
Celui de Kaissariani, sur l’Hymette, est autrement plus séduisant, loin de l’agitation athénienne. Lui aussi est accessible en bus depuis l’avenue Vassilissis Sofias.
Bonne soirée.

Bonjour;

Le “retard” dites vous !

Moi je parlerais plutôt d’un art de vivre !

Les Grecs dans leur ensemble savent encore prendre leur temps, profiter de tout ce qu’ils croisent, nature, hommes,…

Moi je crois que l’on a pas mal de choses à retrouver chez eux et tout particulièrement ce rythme de vie !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage