Amende / Contravention routière : où envoyer le paiement ?

Forum Autriche

Bonjour à tous !

Après un magnifique séjour en Autriche, nous avons reçu un “petit cadeau” de la part des autorités : une amende pour excès de vitesse. Rien de bien grave, sinon que nous ne comprenons pas à qui et comment payer cette contravention ?

Nous avons reçu des indications en Français dans l’enveloppe mais elles n’expliquent pas comment s’acquitter de notre dette.

Alors, devons-nous envoyer un chèque ? Pouvons-nous payer en ligne ? (Tant de questions sans réponses)

Quelqu’un a-t-il déjà fait (connait-il) les démarches et peut-il nous venir en aide ?

Merci :slight_smile:

Moi aussi j’y ai eu droit en 2015…

J’ai reçu un document baptisé “Anonymverfügung” avec les indications habituelles ( lieu, dépassement de x km/h, etc etc…)

Au recto il y avait un encadré titré:

Bitte überweisen sie den betrag ohne zusätzliche Auslanssentgelte als Eu-Standardüberweisung
mit folgenden Angaben:

Ce qui veut dire en résumé: Merci de régler le montant par virement bancaire en rappelant les mentions suivantes:

Suivent les fameuses lignes à mentionner sur le virement:

Betrag: 30.00 € ( Dans mon cas…)
Begünnstiger ( Bénéficiaire): Bezirkshauptmannschaft Lienz ( Lienz, la ville…)
IBAN: AT…
BIC (SWIFT) :XXXXXXX
Bankname: Hypo Tirol Bank AG ( Pour Lienz…)
Zahlungsreferenz: 999999999999

Tout en allemand ( Et mon allemand datant du lycée…), je ne me suis pas cassé la tête à essayer de traduire tout le document pour savoir si l’on pouvait payer en ligne…

Je me suis rendu dans ma banque muni de ces réfèrences, et j’ai fait faire le virement international.

Montant du débit: 30.00 € + frais de virement 4.40 €

Alors j’ai quand même cru comprendre que ceci est une amende forfaitaire “1er stade” et que le fait de payer ( Dans les 4 semaines je crois ) arrêterait la procèdure, sinon…

Sujets suggérés

Services voyage