amende pour excès de vitesse aux iles Lofoten

Forum Norvège

Nous avons pris une énorme amende aux iles Lofoten avec une voiture de location: 62 km/h pour 50 autorisés = 2900 NOK donc à peu près 350 € !! ( radar mobile, flics sur place)
Le budget vacances en Norvège était déjà gratiné, là c’est le pompon!!
Est-il vrai que si on ne paie pas, on sera débité, avec forcément des frais en plus, via l’agence de location?
Notre anglais très approximatif ne nous permettait pas vraiment de discuter le morceau avec les flics. Peut-on pleurnicher maintenant par courrier ou est-ce peine perdue?
Norvège: très chouettes paysages, mais indépendamment de cette amende, vraiment trop cher pour des revenus français
Tout est absolument hors de prix, depuis le ticket de bus à Oslo à plus de 4 €. Ne parlons pas des restau, là c’est à tomber par terre!

Bonjour,
je ne sais pas comment votre histoire c’est terminé mais il nous arrivé une evenement identique cet été. Avez vous payé cette ammende.
votre conseil ?
Merci

Je pensais que les étrangers devaient s’en acquitter immédiatement mais peut-être est-ce différent justement pour les voitures de location car le loueur a une empreinte bancaire. Il me semble en effet que les contrats de location stipulent que les amendes seront à vos frais (logique). Il est possible que ce soit eux qui la reçoivent mais qu’ils vous débitent la somme sur votre carte : somme à laquelle il faudra ajouter les frais bancaires de conversion, car votre compte est en euros, et une commission pour frais de dossier de la part du loueur.
A mon avis, il est inutile de contester surtout si vous avez signé le PV. En agglomération c’est 50 km/h, reste à savoir qu’est-ce qui est considéré comme agglomération à défaut de panneaux explicites. Ils ont peut-être choisi l’endroit exprès. En tous cas je me mets à votre place, ça doit être rageant !!

Également preneuse de vos retours d’expérience. Lavez vous reçue et payée ?

Sujets suggérés

Services voyage