Bonjour
en voyage en Italie du nord, je finis mon voyage à Venise. Je loge sur l’île du Lido et fait chaque jour avec mon fils de 2a et mon mari la navette Lido Venise en vaporetto.
nous prenons tjrs un billet "One way " que nous compostons. Le 3ieme jour, mon fils de 2a en montant dans le bateau à jeté le billet. Et bien sûr contrôle… mon mari ayant son ticket validé, pas de problème. J’explique à la contrôleuse ce qui vient de se passer. Elle ne veut rien entendre et me dit de payer 50€ maintenant ou de donner ma carte d’identité m’ouïr payer plus tard. Je lui donne un ticket neuf que j’avais acheté pour le retour pour qu’on puisse arranger la situation. Elle me dit que ce n’est pas bon car il n’est pas valide… bref elle ne voulait pas faire d’effort. Ne voulant pas payer, nous sommes descendue avec elle et sommes aller voir les carabiniers. Le carabinier a voulu apaiser la situation nous expliquant que je devais lui donner ma carte pour qu’elle me mettte une amende, que je recevrai chez moi et que je ne payerai pas et que je n’aurai pas de problème. Est ce vrai?
quelqun peut me confirmer cela?
merci
je pense que le problème ne pourrait se poser que si vous étiez prise en infraction à nouveau, ce qui ne risque pas d’arriver!
Et le pire est que Campone doit se croire utile !!!
Merci avo6
en effet je pense pareil! On verra bien
Et puis les PV dans les transports , que ce soit dans les vaporetti de Venise, bus de Rome ou d’ailleurs c’est tjs un problème de PV en Italie donc valable dans forum Italie ou Venise ou Rome… peu importe! CG
Bonsoir, nous avons rencontré un problème similaire ce matin. Nous avons eu une contravention alors que notre billet était valable 24h. Nous avons refusé de payer et nous allons faire une réclamation. J’aimerai savoir si vous avez reçu un rappel de la contravention à votre domicile en France ?
Bonjour.
Je n’ai jamais eu de retour en France de la contravention.
Nous n’avions rien fait de particulier
Je ne pense pas qu’une réclamation soit nécessaire
Merci pour votre réponse