Je viens vers vous afin d’avoir de l’aide concernant une amende que je viens de recevoir a l’instant, les raisons de cette contravention me semblant incroyable, j’ai besoin de votre avis :
Mon pote et moi venions de finir la visite du Zion National Park, nous avons donc récupéré notre véhicule de location au parking, qui est une Dodge Challenger, voiture plutôt sport.
En sortant du parking, il y avait des piétons sur le bord de route et des voitures devant moi, c’était une voie simple direction la sortie du parc, un peu plus loin j’aperçois un véhicule de police sur le côté, j’avais également un 4X4 devant moi donc je ne prête pas attention à la vitesse, semblant rouler convenablement.
20/30 secondes plus tard la voiture de police réapparaît derrière moi et allume ses gyrophares.
Je me suis donc rangé sur le bas côté, le 4X4 devant moi également, personne ne sachant apparement savoir ce qui se passait, le 4x4 est finalement reparti sans problème prudemment et sans se faire arrêter, l’agent s’est approché et la première question qu’il est posée est si je parle bien anglais.
Il me dit que j’ai fais un excès de vitesse, me demande mes papiers, et repart faire ses vérifications.
Il revient au bout de 5 bonnes minutes avec une amende de 300$ en précisant que je roulais à 47 miles au lieu de 25.
Comment est ce que j’ai pu passer de 40km/h à 80 avec un véhicule devant moi en sortie de parc, c’est juste impossible.
Je suis quelqu’un de nature prudente et qui fait attention aux limitations, mon pote et moi avons bien vu la voiture de police, on serait jamais monter à 80 dans cette zone, de plus c’est juste impossible avec les circonstances de rouler si vite.
Mon pote et moi étant jeune et semblant etre des touristes avec nos valises derrière et la voiture sport, j’ai l’impression de m’être fait voler, clairement arnaquer.
Le Ranger nous a juste expliqué comment payer l’amende et basta.
J’ai 1 mois pour la payer.
Vous connaissez les faits, cette histoire vous semble t elle possible ? qu’est ce que vous me conseillez de faire ?
J’ai besoin de votre avis.
Merci d’avance.
mayannick2
N’ayant pas eu l’oeil sur le compteur, difficile de juger du bien fondé de l’amende, quoi que jamais aux usa on ait entendu parler d’amende à la tête du touriste.
Par contre il y a un point pas clair:
Il est question d’une voiture de police puis de rangers et ça c’est incompatible .
Si çà s est passé dans le parc et que c’est un ranger qui a donné le pv, c’est une amende fédérale.
Si c’est hors des limites du parc et que c’est la police locale, cela ne relève que de l’état.
En général, sur un pv local il y a les explications pour passer devant un juge. C’est le seul moyen de tenter de s’expliquer.
Sinon seul le paiement, qui correspond à un plaider coupable, arrête les poursuites.
tonton_cristobal3
C’est un pays où on ne discute pas les décisions des policiers (peut importe qu’ils appartiennent à une police ou à une autre)
-vous avez donc le choix entre:
1/Payer l’amende
2/Aller devant un tribunal avec représentation par un avocat.
Si vous ne payez pas cette amende et que vous ayez un véhicule de location, il peut y avoir une réclamation administrative à votre loueur de voiture qui doit normalement la payer et vous l’imputer à travers votre carte bancaire (plus des frais propres).
Le mieux que vous ayez à faire est de payer et de ne plus y penser
mayannick4
Les excès de vitesse ne peuvent être payés que par celui qui l’a commis puisque le paiement correspond à un plaider coupable, ce que ne peut faire le loueur (contrairement aux pv de stationnement qui sont à régler par le propriétaire de la voiture)
Donc pv d’excès de vitesse avec une voiture de location, non payé, le loueur doit obligatoirement transmettre aux autorités les coordonnée de celui qui conduisait. Le loueur fera payer à celui ci les frais administratifs occasionnés.
C’est pour les pv de stationnement que le loueur doit payer puis se rembourse auprès de celui qui a loué.
Anonyme5
Alors le véhicule étant juste avant la sortie du parc, j’imagine que c’était des Rangers, j’avoue que je ne fais pas vraiment la différence.
Un détail également, le véhicule de location est au nom de mon pote, l’agence n’a donc rien me concernant et lors de mon “arrestation” , ils n’ont pris seulement que les papiers me concernant, vu que c’était moi qui était au volant, rien de mon pote.
Je pense que je vais payer l’amende pour éviter les problèmes. Je suis aussi en train de de me renseigner auprès des gens sur place.
Merci pour vos reponses, si vous avez d’autres conseils ou suggestions je suis preneur.
tonton_cristobal6
Votre situation est confuse
A noter que vous aviez le droit de conduire le véhicule loué par votre ami que s’il vous avait déclaré comme second conducteur (avec surprime d’environ $15.00/jour).C’est à vérifier au contrat.
Si cette clause n’est pas respectée, en cas d’accident,il y a déchéance de garanties.Mais maintenant, sur un plan commercial, certains loueurs autorisent un second conducteur sans surprime.
Pour savoir si c’était un ranger du parc, souvenez-vous de sa tenue: verte avec un signe de reconnaissance distinctif: un écusson représentant un sapin.J’aurais tendance à croire qu’il s’agit d’un policier du Comté du coin.
Aux US, le recouvrement des créances est assez agressif surtout pour les trois motifs principaux suivants -drogue, alcool, exces de vitesse principalement.
Si l’Agent du Trésor du coin décide de vous poursuivre, il peut le faire, mais dans votre cas cela se complique, puisque c’est votre ami qui a laissé sa carte de crédit en dépot; mais rassurez-vous, vous ne risquez pas une procédure d’exequatur pour ce genre d’affaire.
Faites vous oublier en payant et n’y pensez plus
mayannick7
Si ce sont des rangers, amende fédérale donc inscription sur l’ensemble du territoire… ne pas prendre de eisque en ne payant pas. Payer lors d’un voyage ultérieur aux usa alors que l’amende aurait fait des petits dur dur!
La voiture au nom du pote, certes, mais si tu conduis c’est que tu as été déclaré comme conducteur supplémentaire et le loueur a pris une copie du permis.
Si ce n’est pas le cas, ne plus prendre le volant, ne pas être déclaré comme conducteur secondaire revient à conduire sans assurance, et là, en cas de pépin, les 300$ sembleront bien petits par rapports aux centaines de milliers de $ qu’il faudrait débourser lors d’un accident responsable
tonton_cristobal8
J’avais oublié de vous signalé également:
-votre PV porte le nom de la Police qui vous a verbalisé.
-A noter encore, pour vous, de mémoire:
Les voitures de Rangers sont blanches avec les inscriptions en vert sur les portières dont le fameux sapin
Les voitures de police (Marshal ou Cheriff du Comté) sont blanches également mais avec les inscriptions en bleu
surtout en gros : POLICE
Je ne pense pas qu’ils s’agissent de Rangers dans votre cas, cette police des Parcs est chargée surtout de tout ce qui touche à l’occupation des parcs (campings,station des véhicules,etc) et les routes dans les parcs ne sont pas particulièrement larges ou bien droites, parfois non goudronnées.Habitant sur place depuis fort longtemps
et souvent sur les lieux touristiques, je n’ai jamais vu des Rangers verbaliser des automobilistes.
Autre signe de reconnaissance des Rangers:chapeau boy-scout.
Quoi qu’il en soit, cela ne change rien à votre situation, comme dit antérieurement :payez votre fine et n’y pensez plus
Anonyme9
Merci pour vos réponses.
Je vais payer de toute manière pour éviter les soucis mais avec un très gros écœurement et une grande rancoeur, je suis certain de m’être fait clairement dépouiller .
Concernant le contrat, le loueur est au courant du deuxième conducteur qui est moi , ils n’ont simplement pas mes coordonnées bancaires.
Si je n’avais pas le droit de conduire je pense que mon “arrestation” aurait finit à pire que 300$ .
Encore merci à vous.
mayannick10
Absolument pas, nul n’est obligé d’être assuré aux usa. Donc ça ne regarde pas les autorités, seul le cout monstrueux en cas d’accident responsable pousse à s’assurer.
Je crois qu’il est sage de payer pour éviter les craintes d’un voyage ultérieur.
olivieredh11
L’assurance est obligatoire, en Californie par exemple on ne recoit sa car registration seulement si une compagnie d’assurances à communiqué à la DMV que l’on etait bien assuré.
L’autre possibilité est d’etre son propre assureur, c’est à dire avoir sur un compte bloqué une somme d’au moins $25000 reservée à payer les degats occasionnés si on est jugé responsable.