Amendes italiennes

Forum Italie

Bonjour a tous, en voyage a venise durant quelques jours j’ai hélas ecopé de plusieurs amendes. Etant un pauvre petit etudiant bénéficiant d’un salaire a 3 chiffres j’ai été contraint de fraudé les vaporretos veniciens a 8 € le trajet. Malhencontreusement j’ai été goalé!

J’aimerai donc savoir si je risque quelque chose car je n’ai absolument pas les moyens de payer ces contraventions. Les controlleurs ont noté le detail de ma carte d’identité mais ce sont trompé sur l’adresse.
Quesque je risque concretement si je ne la paye pas? Y a t il des temoignage des personnes ayant recu des contredances provenant d’italie?

Merci de votre aide

vous voulez profiter d’un service sans le payer - vous le faites donc payer par les autres. Et si vous n’avez pas assez d’argent pour vous payer un repas vous mangerez au resto sans payer? Ou vous irez voler dans un supermarché? On peut parcourir Venise à pieds ce que j’ai fait très souvent si mon budget ne me permettait pas d’utiliser les transports, et je me suis informée en plus sur les pass si vraiment je voulais absolument visiter les iles.

Bonsoir,
pas terrible votre plaidoirie… pas beaucoup d’argent, mais vous venez tout de mème à Venise, une des villes les + chères d’italie …et vous prenez sans payer les transports en commun, alors qu’en fait pour découvrir une ville, rien ne vaut de le faire à pied.
essayez donc de faire de mème en France!!
Dommage que ces PV ne donneront pas de suite… vous mériteriez vraiment de les payer!
Et de plus vous demandez de l’aide… comme on dirait en Italie “la faccia come il culo”…
CG

Merci a vous pour vos interventions fortes utiles :slight_smile: donc selon vous les amendes ne seront pas transmises en france ? youpi ^^

sinon pour info avant de juger je n’ai pas eu besoin de payer l’hebergement (raison perso) et l’endroit ou j’etait hebergé etait sur l’ile de giudecca. Donc a moins d’y aller a la nage ou en vaporreto je vois pas trop comment j’aurai pu y aller

le fait de ne pas payer votre séjour (et donc d’éviter aussi la taxe de séjour) vous donne à votre avis le droit d’utiliser sans payer les transports. Ah oui comme on aime les parasites, nous les touristes payants. C’erst du vol, pour le dire clairement, et vous pouvez en etre fier!

Miriamknapp, je n’ai pas posté un topic pour qu’on vienne me faire la morale mais pour qu’on reponde a la question posé, ce que vous faite s’apelle du flood.

si vous n’avez pas de reponse directe lié au premier post je vous invite a ne pas commenter auquel cas je contacterait un moderateur. (Je ne repondrait pas a vos prochains messages si ils ne se revelent hors thème)

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage