Amendes pour excès de vitesse

Forum Camping-car

Revenant d’un parcours en France de 7000 km en CC, j’ai eu la surprise de trouver DEUX amendes pour exés de vitesse.
Toutes deux sur petites routes de campagne, supérieures à 80 km/h ( 82 et 83 km/h)

VOILA LE PIEGE

Ces limites de vitesse n’étant pas uniformes sur toute la France, elles passent de 90 à 80 d’un département à l’autre.
Vous roulez tranquilement en dessous de 90 km/h, et vous vous faites piéger car la limite était de 80 sur ce département.
Et si vous roulez en dessous de 80 alors que la limite est de 90, vous vous faites traiter de traînard par les automobilistes.
M’est avis qu’il y en plus d’un qui vont pleurer, car, en plus, si vous ne payer pas l’amende forfaitaire de 45 € dans les 15 jours, elle est de 68 € si vous payer avant 30 jours,…

Mais majorée à 180 € si vous ne payez pas dans les 45 jours

Salut, il y a des panneaux au bord des routes, certains indiquent la vitesse maximum autorisée.

bonjour , idem sur une vers RN vers Limoge roulant a 90 kmh pensant que c’était bon j’ai été flashé par un radar colonne , retenue 86 et amende de 45 euros + perte d’un point , mais le plus con de l’histoire , ce PV date de septembre 2020 et seulement reçus date d’envoie faisant fois le 10 aout 2021 . j’ai paye pour être tranquille . le racket continue car un coup c’est 80 kmh un autre 90 kmh sur ces RN et pas forcément annoncer par des panneaux sauf ceux qui nous disent attention radar sur 26 km ou sur 45 km oui très bien mais a quelle vitesses on peut rouler ? cela devient du grand n’importe quoi cette foutaise sur la vitesse remarque qu’il faut bien payer les conneries en tout genre produit par la dette de la france . pour se qui est de rouler en dessous des vitesses pour pas avoir de PV la aussi quand on n’a pas un abruti qui double et se rabat juste devant avec un coup de frein en plus et doigt d’honneur mais la bien sur pas de flic sur leur motos ou avec des jumelles pour constater .

Certes, mais cela oblige à plus d’attention qu’avant, pour surveiller les panneaux, au détriment de la concentration sur la route.
Et quand on roule sur une petite route étroite au volant d’un CC de 2m30 de large, il y a intérêt à être un maximum concentré.

Ces changements de limitation au détriment de la sécurité sont une honte ( une de plus )

Il faut surtout réduire sa vitesse dans ce cas.
chez moi les endroits à 90 kmh sont des doubles voies uniquement, la base c’est 80 kmh, et en CC je trouve que ça suffit largement.

bonjour
je suis totalement en accord avec le premier sujet.
tout cela est fait pour faire du fric et rien d’autre.
pourquoi la vitesse de 90 n’est pas totalement rétablie sur l’ensemble de tout le pays.
moi ausi je me suis fait prendre car je suis perdu dans tout se bordel.
pour les panneaux ,oui il y en a mais pas beaucoup ;
chez nous ,nous avons une route ex N77 d’un coté elle est a 90 et a 100m plus loin a 80 !!! sans changement de circulation.
pourquoi?
le mieux je reste sur 80 et la je n’est plus de problème.sauf pour ceux qui me colle au cult.
pour le moment tout est fait pour renflouer les caisses vides de l’état.
gilles

bonsoir
chez nous ,la ex RN71 est a 90 dans le département nord et en sortie de ville département sud a 80 !!!
pour la portion a 90 il y a des panneaux tous les 500 m et en sortie un seul panneau a 80. et quelque un tous les 20 km!!!
je pense que Mr le préfet pourrait faire quelque chose et mettant un peu les choses au clair.

Tant que c’est comme çà, moi je roule systématiquement à 80. je ne suis jamais pressé.
Ceux qui veulent rouler plus vite, que ce soit autorisé ou non, eh bien ils me dépassent.

MDrrrrrrrrr la plupart d’entre vous sont d’accord pour obéir . mais pas de prendre des sanctions au cas ou la y’ade quoi rire , messieurs Zephyr13, ulise04 avec ces 2m30 qu’en serait t’il avec 2m55 et 12 m de long ? et autre Soleiln62 dans un autre registre " covid " par exemple , MDRrrrr
des camping caristes du dimanche pas plus .

De qui se moque-t-on ?
Des poids-lourds, selon ce qu’ils transportent peuvent être limtés à 60kmH et des outils agricoles à 25KmH alors qu’ils sont bien plus longs et plus larges que moi.
Mon fourgon fait 6m de long pour 2,05m de large, beaucoup plus facile à dépasser que n’importe quel poids-lourd en charge.
Par ailleurs “lafureur”, il faudrait faire un peu attention à la syntaxe. On ne comprend pas grand-chose à vos propos.

Qu’est-ce que tu as fumé ? c’est pas la fumette c’est le covid ou ces vaccins qui brule le cerveau et pas que de cette personne a lire les insultes de deux trois .

et pour répondre a ça , De qui se moque-t-on ?
Des poids-lourds, selon ce qu’ils transportent peuvent être limtés à 60kmH et des outils agricoles à 25KmH alors qu’ils sont bien plus longs et plus larges que moi.
Mon fourgon fait 6m de long pour 2,05m de large, beaucoup plus facile à dépasser que n’importe quel poids-lourd en charge.
Par ailleurs “lafureur”, il faudrait faire un peu attention à la syntaxe. On ne comprend pas grand-chose à vos propos.

je pense que les remarques sont pas très claire non plus il ou elle parlait d’un camping car de 2m55 et 12 m de long un emsemble avec remorque ou peut-être un camping car très gros poids lourd comme vu a la TV sur les camping car a tout prix americain.

et pour répondre a ça , tant que c’est comme çà, moi je roule systématiquement à 80. je ne suis jamais pressé.
Ceux qui veulent rouler plus vite, que ce soit autorisé ou non, eh bien ils me dépassent

oui bien sur mais en étant en dessous de la vitesse vous n’êtes pas très prudent pour autant et aussi c’est verbalisable on ne doit jamais rouler moins vite que la tolérence afficher . si c’est 80 alors =80 maxi et si c’est 90 = 90 maxi. si vous génez la circulation a vitesse reduite vous êtes verbalisable .

pour finir , l’amende forfaitaire de 45 € dans les 15 jours, elle est de 68 € si vous payer avant 30 jours,… + perte d’un point et la je peux confirmer j’ai reçus aujourd’hui la notification d’un point de moins ayant eu le même problème pour 84 km au lieu de 80 et donc 45 euro payé en bureau de tabac par carte bleu . ce point sera récupérable le 2 janvier 2022 .

bonne route

Qu’est-ce que je vous disais :

Dans le doute, il suffit de rouler à 80 au lieu de 90.

Et à Papy12 qui dit qu’on est verbalisable si on roule trop lentement, c’est vrai mais certainement pas en roulant à 80kmh si 90 est le maximum autorisé.

Pour donner un exemple, on est verbalisable sur l’autoroute si on roule à moins de 80kmh au lieu de 130 autorisés, et encore pas si on reste sur la voie de droite.

Sur la route, il n’y a pas de limite basse sauf à considérer qu’il y a entrave à la circulation. A 80kmh pour une limite à 90, je ne connais pas un gendarme qui verbaliserait. Ce serait totalement ridicule.

Exact
Et si jamais il est ridicule, bien cacher son rire derrière le bras…
:-)))

bonjour,
C’est le PB de ces limitations, car en fonction de l’endroit ou l’on prend la bretelle d’accès. Sur la route on ne trouve pas toujours de panneaux de limitation, et si le GPS ne donne pas l’info … Bref perso j’ai pallié a ce PB avec depuis 3 ans un boitier coyote mini … cela affiche la vitesse réelle et la limitation en fonction de l’endroit ou l’on se trouve et c’est assez précis .
Bonne route sans radars :slight_smile:

Bonjour .
Il y a aussi le risque du ‘’ je roule pépère’’
toujours a 80 au régulateur .
A cette vitesse il n’y a plus personne devant , a l’approche des carrefours dangereux, limité en dessous 70 voir moins , on a tendance a resté a 80 kmh .

Prudence, bonne route.

faux les panneaux sont parfois très rares sur les routes
tout cela vient des départements qui donnent les vitesses sur chaque département concernés
.bref c’est un piège a C…s pour touver de l’argent soit disant pour la sécurité.
que voulez vous faire ont est des moutons qui ne disent rien et l’état la bien compris.
si se n’est pas un radard se sera autre chose pour vous facturer un PV
c’est un nouvel impot ,c’est tout!!!

Bonsoir tt le monde

Attention je déterre un sujet qui dort depuis… 11 heures. :sweat_smile:

Une amende pour vitesse insuffisante !!!
Je me pince pour savoir si je rêve, non je suis bien réveillé.

Et quelle vitesse en dessous de la limite autorisée sur route nationale svp ?

Aucun texte n’en parle officiellement,
C’est de la fake news ou fausse info parlons français, ou plutôt du pur mensonge pour faire le malin.

Sur l’autoroute d’accord vous êtes considéré comme dangereux si vous êtes contrôlé en dessous de 80 km/h sur la voie du milieu ( si elle existe) ou celle de gauche.

Je ne connais pas le montant précis de l’amende.

Râler contre les mesures de sécurité on connaît c’est bien français.
Quand le porte-monnaie est sollicité il en faudrait pas beaucoup plus pour faire une révolution.

Moi j’accepte les radars, les panneaux, les crit’air, et le reste.
J’ai eu des pv pour excès de vitesse en CC encore récemment.

J’accepte de jouer le jeu, je fais gaffe autant que je peux, mon défaut c’est d’être souvent dans la Lune avec la musique " à donf".

Donc j’accepte les règles là comme ailleurs, sinon je reste chez moi !

On n’est pas obligé de rouler avec nos véhicules de loisirs qui occupent au moins 2 fois plus de place que les voitures.

Tandis que le citoyen qui se lève tous les jours pour aller travailler avec sa petite twingo ou 206, et reçoit un pv pour excès de vitesse ou stationnement gênant, aurait un motif plus valable que le nôtre de se plaindre me semble-t-il.

C’est un autre débat et on pourrait l’ouvrir aussi.

Christian

Bonjour à Tous,

Pour parler de vitesse; mais avec Humour !

C’est un CC arrêté par les gendarmes sur
l’Autoroute A 64( c’est chez nous ),

Le gendarme:

– " Monsieur vous ne roulez qu’à 64Km/h c’est dangereux ! "

Le chauffeur:

" Mais j’ai bien lu en entrant sur cette autoroute : A 64 ! "

Le gendarme:

" Mais dites moi, Votre femme m’a l’air toute pale ! "

Le chauffeur:

" juste avant je suis passé sur l’ A 190 ! ! ! "

Et il n'a pas été verbalisé ! ! ! 

Bonne Journée à Tous,
                              Cordialement Patrick.

Bonjour messieurs

Ça fait du bien de vous lire , plutôt que d’entendre le curé.

Bises chez vous
Soyez prudent aux volant

Thierry

hihihihihihihihibien celle-là
la dame avait fait certainement dans ça culotte

Bonjour,

Attention, un peu longue.

Un lapin était un jour traqué par des chasseurs. Surgit un renard qui lui propose de l’aider. On sait que les renards sont très fort pour brouiller les pistes.
“Accroche toi à ma queue dit le renard. On va les semer”.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Le renard fait des allers, des retours, croise les chemins de telle sorte que les chasseurs en perdent leur latin. C’est vrai par ailleurs qu’ils ne sont pas tous doués pour les langues mortes.
Le lapin se confond en remerciements, assurant le renard qu’il pourra compter sur lui à la première occasion. Le renard n’y croit guère mais il est content d’avoir sauvé le lapin.
Survient un jour que c’est le renard qui est cerné par les chasseurs. Impossible de leur échapper. Surgit alors le lapin, sortant de son terrier et qui dit au renard : “Accroche-toi à ma queue, et je te fais te fais rentrer dans mon terrier”. Mais le lapin a une tout petite queue et le renard a beau tenter de s’y accrocher, elle lui échappe des pattes dés que le lapin démarre… "J’ai une idée, dit alors le lapin. Dans le monde Walt Disney, les lapins peuvent conduire. Il rentre sans son terrier et ressort au volant d’un énorme camping-car. Le renard le rejoint dans la cabine, le lapin démarre en trombe et les chasseurs volent comme des quilles dans un strike. Le renard est sauvé.
Moralité : quand on a une petite queue, il faut avoir un gros camping-car.

Bonjour , donc tu roules en fourgon .

:rofl::grin:

Thierry

Bonsoir,

Eh oui. Fourgon de 6m. Pour nous, c’est largement suffisant et en plus, c’est de la tôle.

Bonjour zephyr13 thierry soleil et les autres

Ce qu’a omis de dire thierry ou pas osé, en conclusion de l’histoire, c’est que zephyr doit avoir une longue.

C’est bien de se vanter, mais qu’est-ce qu’il entend par longue ou grosse ?
Car chacun a ses goûts, c’est comme les CC.
:innocent:

Je vous laisse réfléchir là-dessus

Christian

1 « J'aime »

Bonsoir a tout le monde .

Oui , je n’avez pas osé la surenchère. …
En tôle c’est le symbole de solidité …

Mais toi Christian tu dois être triste avec ton maxi camping car …

Moi je reste dans mon 7 m linéaire…
Camping car pas trop gros ni trop petit …

Chacun son (test-) veh- icule …

Bonne soirée les amis
Thierry

RE

Maxi camping car le mien ?
Je ne crois pas , il n’est pas si gros que çà , 7,38 m c’est pas Concorde non plus !
En plus comme il a les bas côtés et le haut arrondis il donne l’impression de mesurer moins de loin .

Extrait d’un message d’Ulysse plus haut

Effectivement il y a des panneaux au bord des routes de temps en temps pourquoi ?
Parce qu’on ne peut pas les installer au milieu des routes tiens ! :smile:

Et puis dit-il il faut les regarder plus qu’avant , forcément avant avec l’habitude il ne les regardait plus , ( un peu comme moi ) .
Sauf qu’en CC PL pour le mien 3,9 T autorisé en charge , j’étais déjà à 80 avant la modif , et j’avoue parfois à 90 .

Bon maintenant il me faut être plus vigilant , et rester à 80 même si des portions de route reviennent à 90 .
Suis-je assez clair ?

" Et quand on roule sur une petite route étroite au volant d’un CC de 2,3 m de large il faut être un maximum concentré " dit encore Ulysse .

Mouais , il faut surtout ralentir dans ces cas-là , de façon à être plus détendu , moins stressé , et pouvoir regarder un bon film sur le smartphone . :cold_face:
De toute façon si on doit avoir un accident à 80 on l’aura moins vite qu’à 90 ou 100 . ( Coluche ).
Les règlements ponctuels ou non pour les automobilistes ne sont pas faits que pour nous prendre du fric , pas uniquement.
Ils diminuent le nombre de blessés et surtout de morts quoiqu’en disent certains .

Et s’il n’y avait aucune limitation dans notre cher pays que j’aime tant , ce serait une immense anarchie et un vrai bordel vu l’indiscipline des français .

Bonne soirée ta toutes et ts

Christian

Bonjour ta ttes tes ts

Je reviens sur le message d’Ulysse, comme c’est lui qui a lancë le sujet il sera content de l’intérêt qu’on lui porte.

Il y a des panneaux sur le bord des routes, et certains croient qu’ils sont là pour décorer : drôle de goûts le ministère des transports
Il
" Ces changements de limitation au détriment de la sécurité sont une honte une de plus", phrase tapée en gras en plus.

Là stop, dire des énormités pareilles est passible de 40 coups de fouets et direction le goulag :pensive:

Autre chose, thierry dit en tôle ( pour les fourgons) c’est le symbole de la solidité.

Tintin !!, pour moi c’est surtout symbole de prison, normal environ 9 mètres carrés, bon OK un peu plus.
:grin:

Très peu pour moi j’adore la liberté.
D’ailleurs le logo d’Esterel est la statue de la liberté tiens çà tombe à pic

Christian

1 « J'aime »

Bien le bonjour,

Effectivement, les panneaux sont bien présents pour nous faire une pique de rappel.
Je comprends aussi l’énervement, quand la limitation est a 50, puis 200m après 70, puis 200m après 80 et hop 1km après 90 puis ça revient a 80/70 etc…
De toutes façons en CC nous ne sommes pas pressés donc on a le temps de regarder les panneaux, et les VL qui nous suivent s’agacent trop souvent et veulent absolument “doubler” … alors qu’on est a la vitesse réglementée …
C’est bien la mentalité et comme dit Christian heureusement qu’il y a des limitations de vitesse …
Déjà que derrière un semi remorque a 80 quand on en a un autre derrière, il y a intérêt a serrer les fesse :joy:
Bon dimanche

Bonjour pheeric ttes et ts

Mais enfin !
Mais c’est pour éviter de s’endormir bien sûr !

C’est comme les ronds-points, champions du monde que nous sommes.
Ouais pour une fois c’est pas comme au rugby !

N’empêche que parfois, le week-end, le samedi soir surtout, y en a un qui ayant forcé sur la Gueuze ne prend pas la peine de l’emprunter… le rond point et il va tout droit.
Est-ce pour gagner du temps ?

Alcool + somnolence = labourage de rond point f

L’état devrait installer un filet ultra solide pour empêcher l’imprudent de continuer sa course et heurter une voiture de face.

Et surtout un CC merde on est là nous aussi, personne ne pense à nous ! :sweat_smile:

Christian

:joy: :joy: :joy: :joy:
Bonne fin de dimanche :stuck_out_tongue:

Bonsoir pheeric bonsoir à ttes et ts, ne nous minons pas trop le monde est une vaste rigolade.

Enfin ‘sauf en Ukraine… et au Proche Orient comme d’ habitude !

Christian

Sujets suggérés