Amener son véhicule en Guyane

Forum Guyane

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner des conseils pour faire venir ma voiture de France en Guyane? Connaissez-vous des sociétés de fret intéressantes?
Quels sont les tarifs habituels?
Merci d’avance!

Parce que le marché de l’occasion est très vivace en Guyane. N’est-il pas plus intéressant de la vendre et d’en acheter une en Guyane dont tu sauras en plus que le réseau de garages pourra la prendre en charge?
Pour ma part, à quatre reprises j’ai fait appel à AGS et j’ai été satisfait

Bein disons si tu ramène ta caisse, faut pas trop y tenir, car au bout de quelques années elle va moisire à l’intérieur,et la peinture tu pourra en refaire une complète après quelques années la bas .

et la paperasse, je conseille la vente en France et le rachat d’une occase sur place. Le contrôle technique existe aussi en Guyane!

Bonsoir Philou68,

En lisant votre message suite à mon post, je me suis déjà interrogée…
Mais lorsque j’ai lu vos réponses à plusieurs autres posts concernant la Guyane, j’ai été fixée!!
Je trouve vos messages complétement inutiles. Ils n’apportent aucune information aux questions que posent les gens. Je les trouve même désobligeants…
Si vous avez eu une mauvaise expérience en Guyane, c’est votre problème! Mais il y a une différence entre mettre en garde les gens qui souhaitent s’y rendre sur certains aspects de la vie dans ce pays, et tenir des propos aussi catégoriques que les vôtres…
Et soit dit en passant, vous qui critiquez tant le niveau culturel de la population en les traitant de “gamins de 6ans” ou de “glandeurs”, revoyez un peu votre orthographe et vos formulations, et on en reparle, d’accord?!

Bonne soirée à vous.

Bonsoir Benji,

Merci pour vos réponses.
Je me doute bien que le contrôle technique existe en Guyane…!! Si je me suis posée la question, c’est justement parce que ma voiture est neuve, et que je n’avais pas forcément envie d’acheter une occasion…Je me renseignais donc sur l’option la plus avantageuse.

Bonne soirée à vous

Sujets suggérés

Services voyage