Amérique Latine été 2015 : le Pérou?

Forum Pérou

Bonjour à tous les Routardes et Routards,

Ayant pas mal fait l’Asie ces dernières années, j’hésite à partir en Amérique Latine pendant l’été prochain (3 à 4 semaines), se pose alors la question du pays de destination!

J’avais dans l’idée du Pérou mais j’ai entendu dire qu’un voyage dans ce pays se soldait par énormément de trajets en bus très longs qui faisaient perdre du temps et fatiguait beaucoup compte tenu de la distance entre les sites à visiter. Confirmez vous?

Pour ceux qui ont eu la chance d’y aller j’attends votre retour d’expérience sur le Pérou mais égalment pour l’Argentine, le Chili, la Bolivie et l’Equateur qui me tentent bien! Ou tout autre pays d’Amérique Latine qui a été votre coup de coeur.

En vous en remerciant par avance.

Bonjour

oui les temps de trajets sont importants mais tu as des solutions pour les avaler sans problemes
tu peux faire certains trajet comme nazca-arequipa (9 heures de bus) en bus de nuit cruzero ou cama ou tu peux dormir
de même arequipa-cuzco (10h)
le trajet cuzco-lima se fait traditionnellement en avion (21 heures de bus)

mais tu retrouves ces mêmes problemes en argentine , au chili et même en bolivie

A mon avis ces longs deplacements ne sont pas des raisons pour eviter ces pays… mais cette decision t’appartient evidemment…

el nino

Bonjour,
Je ne pourrais te faire qu’une réponse personnelle. Je connais le Perou, enfin relativement. Si j’avais à refaire, je crois que je préfèrerais la Bolivie quitte à descendre dans la partie nord de l’Argentine. Il faut dire que je m’intéresse plus à randonner qu’aux vieilles pierres. Mais question pierre c’est le Pérou le pérou. Inévitable, alors faire un petit saut dans la vallée sacrée puis filer à travers le Titicaca.
C’est vraiment grave maintenant le tourisme au Pérou, ou alors il faut aller loin.

Hola , je suis partie 1 mois avec une amie et on a fait le Pérou et la Bolivie = cool sans se presser et franchement j’ai adoré ( ++++ la Bolivie qui est moins touristique et pas chère en comparaison avec le Pérou ) Extension de 4 jours en Amazonie à Rurrenabaque pour la pampa . Je t’ai envoyé mon compte rendu sur ta messagerie , tu y trouveras les adresses de chouettes hostals , prix des bus etc etc …

J’adore l’Asie ( d’ailleurs je file au Vietnam pour 5 weeks en mars) mais pour mon premier voyage en Amérique du Sud = que du BONHEUR !

Bonne préparation de voyage et très bonnes fêtes de fin d’années à vous tous amis voyageurs .

FLORA

Merci à vous deux pour les messages.

Les bus la nuit je n’y pense jamais, c’est vrai que ça résoue beaucoup de choses!

Pour le Vietnam Flora, j’y suis allé deux fois car ma copine est Vietnamienne, si tu es intéressée pour des conseils n’hésite pas.
Je vais aller lire ton mail de ce pas!

Sujets suggérés

Services voyage