Bonjour,
Je commence à préparer notre séjour de 15 jours dans les Cyclades en juin/juillet 2020.
Nous aurons un vol direct Toulouse santorin (via volotéa) et séjournerons avec nos 2 enfants et 8 et 10 ans à imeroglivia 5 jours (entre oia et faria) dans une superbe villa avec piscine et vue sur la caldera avec accès plage volcanique ;).
J’aurai dans l’idée de poursuivre le séjour avec les îles de amorgos et de paros puis finir par 1 nuit à Athènes pour visiter l’Acropole avec les enfants et prendre notre vol de retour pour Toulouse depuis Athènes.
J’ai vu que les liaisons santorin amorgos se font en hydroglisseur le dimanche (ça tombe bien on sera à santorin du mercredi au dimanche) mais que ce type de transfert peut etre risqué car annulé si vent. Du coup est ce que vous me recommandez de faire Santorin amorgos? Ou bien faut il impérativement faire Santorin paros puis paros amorgos avant d’aller à Athènes?
Dans ce cas j’ai peur que ce soit compliqué aussi de rejoindre Athènes depuis amorgos.
Merci pour vos précieux conseils.
Si vous connaissez également des bons plans logements en famille sur amorgos paros et Athènes je suis preneuse. Merci pour tout!
Hate que le séjour prenne forme mais si ca se dessine plutôt bien déjà
Que pensez vous du choix de ces 3 îles? Et faut-il garder le plus de temps sur amorgos ou sur paros?
Vu que vous avez des enfants il vaut mieux privilégiez paros à amorgos
On peut rentrer d’amorgos à Athènes tous les jours
Sinon en ferry classique
Santorin Naxos changement pour amorgos puis amorgos paros et pour finir paros athenes
Tout cela peut se faire en ferry classique un bblue star par ex
Merci pour votre réponse rapide,
Pourriez vous m’expliquer ce qui motive ce choix d’itinéraire par rapport aux enfants? Merci beaucoup. Je pensais initialement faire santorin amorgos mais visiblement vous me conseillez santorin paros.
C’est également rassurant de savoir qu’il est possible de faire amorgos Athènes tous les jours. Savez vous les temps de trajets approximatifs?
Merci bien à vous
Vous pouvez voir les temps de trajet et tarifs sur www.ferryhopper.com
Regardez ce qui se fait cette année déjà. Par contre les horaires varient parfois d’une année sur l’autre. C’est pas parceque cette année il a un hydroglisseur le dimanche qu’il y en aura aussi un l’année prochaine.
Merci beaucoup Caroline oui donc effectivement il est peut-être préférable de choisir Santorin paros plutôt que santorin amorgos pour être sure d’avoir une liaison ferry le dimanche…
Quelqu’un d’autre peut-il me confirmer ce choix?
Merci beaucoup;) Et me confirmer également que c’est possible de faire paros amorgos puis amorgos Athènes facilement sans me soucier des jours?
Merci ;)!
Encore une fois, c’est pour l’année prochaine, les compagnies elles-memes n’ont pas fait leur programme. On ne peut pas assurer à 100% qu’il y aura des bateaux tous les jours pour les trajets demandés. Il est beaucoup trop tot pour ça.
Vous regarderez les trajets deux mois avant le départ pour être sure d’avoir des infos fiables.
On peut juste vous conseiller de regarder ce qui se fait actuellement mais c’est tout.
Pour ça aidez vous des sites www.gtp.gr et www.ferryhopper.com
Merci beaucoup,
Du coup je suis coincée pour réserver la suite des logements pour le séjour vous me conseillez d’attendre les programmes des ferry avant de réserver les hébergements? Je vois déjà beaucoup de logements réservés sur ces périodes sur booking, surtout pour des chambres quadruples je voudrai être sure de bénéficier de logements corrects à un bon rapport qualité prix et donc pouvoir réserver suffisamment tôt
Que me conseillez vous? Sachant que là j’ai bloqué juste un logement sur santorin sur lequel j’ai totalement craqué du 23 au 28 juin (annulable avec paiement sur place), je n’ai pas encore les vols mais je sais que la compagnie volotéa fait les vols Toulouse santorin les mercredi c’est pour cela que j’ai bloqué la villa à santorin 5 jours du mercredi au dimanche. J’aimerai trouver ce genre de logements atypiques mais tout confort, petits dej inclus pour 4, pour être un peu excentrés des grands complexes hôtelier moins familiers à mon goût ;). Pas simple de préparer tout ça! Je sais que j’ai le temps mais j’aimerai vraiment pouvoir concrétiser tout ça, j’ai peur que si j’attend janvier les meilleurs bons plans seront plus dispo ;). Je prend pas de risques si je réserve quelque chose sur paros? Il y aura bien des liaisons santorin paros le dimanche? Pour amorgos j’ai bien compris que c’était moins évident…
tout ne sera pas pris vous trouverez quand meme des bons plans, meme en janvier… Des tas de touristes (et de Grecs) ne réservent pas aussi longtemps à l’avance et trouvent à se loger. Des bons plans il y en a plein.
Et c’est pas parceque booking vous fait peur en mettant que tout est pris que cela est vrai.
Tout le monde n’est pas forcément sur booking et de plus les hoteliers ne concèdent à booking que quelques chambres.
Enfin, sachez que dans les Cyclades il n’y a pas de grands complexes hoteliers, que des petites structures.
Dans le pire des cas, si vous êtes du genre stressée, réservez tout maintenant et ajoutez une nuit au dernier moment sur place, si jamais il n’y avait pas de bateau le jour où vous souhaitiez partir.
Il y aura toujours une solution quoi qu’il arrive.
Merci beaucoup Caroline de me rassurer sur les possibilités de logement même en attendant
Je vais continuer à prospecter, de toute façon là je ne vois rien de bien tentant à réserver pour paros, pas de vrai bon plan répondant à mes attentes donc je vais attendre
En tout cas merci pour tout , je continuerai à vous demander des précisions au fur et à mesure de l’avancee de notre réflexion sur ce voyage
Merci beaucoup,
Bonne soirée a bientôt
Cela ne m’étonne pas, les loueurs ne mettent pas les réservations en ligne aussi longtemps à l’avance. Il n’y a qu’à Santorin et Mykonos qui sont bondées, que l’on peut réserver un an avant.
Dans les autres iles plus “normales” comme Paros, Amorgos et toutes les autres, quand on réserve 6 mois avant c’est déjà énorme.
Enfin, ces iles sont toutes ultra touristiques, les loueurs savent qu’ils vont remplir quoi qu’il arrive, donc pourquoi proposer des bons plans? ils mettent tout au prix fort et ils loueront quand meme. Les bons plans sont plutot à la dernière minute, quand il y a eu une annulation ou autre. Et surtout SANS passer par booking et consorts.
Merci Caroline
Cela me conforte dans nos choix, je pense qu’on a bien fait de réserver sur santorin, pour paros amorgos et Athènes on va attendre quels sites me conseillez vous pour réserver si il ne faut pas via booking? Merci
Contacter directement le loueur.
Il suffit de trouver le site internet de l’hebergement que vous voulez réserver. sans passer par une plate forme les prix sont plus intéressants.
bonjour
Je vous conseillerai de faire Santorin , Amorgos , Paros et Athènes , histoire de ne pas faire des marches arrière en bateau vue la situation des îles et éviter les frais de transport
Comme vous le dit Caroline , il est beaucoup trop tôt pour les bateaux et pour les réservations passez directement sur les sites des loueurs pas par les intermédiaires qui font grimper l’addition et vous risquez de ne pas avoir les mêmes services ( ex : pdj compris ). Idem pour les bateaux sur les compagnies , en cas d’annulation , vous rencontrerez moins de problème .
Par contre , j’ai une interrogation sur le fait de loger à Imerovigli , d’avoir vue sur la Caldeira et accès à la plage ,côté ouest caldeira aucun accès à la mer par contre côté est oui vous êtes à la hauteur de la mer .
Question âge des enfants , ma fille a été à plusieurs reprises à Amorgos , depuis son plus jeune âge et sans souci . Nous logions à Aigiali et Langada .
Bonne soirée