Anarque de portable sur la Côte Adriatique

Forum Italie

MEFIEZ VOUS-VOUS ARNAQUE DE PORTABLE SUR LA COTE ADRIATIQUE ITALIENNE (Rimini, Cesenatico, Ravena….)

J’ai passé mes vacances début juillet à Cesenatico dans un camping. Un matin en allant en ville une voiture s’arrête et un Italien me propose des portables de dernier cris à vendre en me disant que c’est le surplus de la commande faite par son chef qu’il doit liquider rapidement il y avait un ( Iphone 6, un Galexy S 6 et Galaxy note 4 ) il m’a laissé vérifier les portables en aucun cas ce n’était des faux il m’a dit 500 € pour les 3 portables, je lui ai dis que je ne pouvais pas après il a dit les 3 pour 300 € j’ai dit non ensuite les 3 pour 200 € c’est là que je lui ai répondu que j’avais 85 € dans mon porte monnaie il m’a alors dit je vous les donne.

Il a fermé le petit sac bleu genre trousse de toilette où se trouvait les portables je lui ai donné les 85 € et il m’a remis le sac il est partie. Quand j’ai ouvert le sac qui était très dur à ouvrir et j’ai déchiré avec un couteau il y avait 3 jus de fruits à la place des portables. Il a échangé rapidement les sacs sans que je m’en rende compte. J’ai porté plainte à la police au début je me m’étais dit c’était une perte de temps mais je me suis dit plus les gens en parlent et moins d’autres personnes se feront avoir comme moi. S’il vous est arrivé ce genre d’arnaque n’ayez surtout pas honte n’hésitez pas à porter plainte les policiers sont très sympathiques avec les touristes. Soyez prudents et surtout évitez tout achat avec des vendeurs ambulants.
Bonnes vacances à tous !

85 euros pour 3 portables dernier cri et une histoire à dormir debout c’était à ne pas rater !
et payer si peu pour un bon tour de passe passe ce n’est pas bien cher finalement !
Je n’arrive pas à comprendre la crédulité de certaines personnes !

…Je n’arrive pas à comprendre la crédulité de certaines personnes !..

Quand on est tranquille dans son fauteuil, c’est facile de se moquer.

Mais quand on est dans le feu de l’action, en vacances, sous le soleil, dans un endroit que l’on ne connait pas forcement…c’est une autre musique.

Il suffit de voir tout ceux qui se sont fait avoir avec le time-share et pour des sommes infiniment plus importantes…

Sujets suggérés

Services voyage