Anglais indispensable au Laos ?

Forum Laos

Bonjour,

Mon mari et moi aimerions partir 3 semaines au Laos en novembre prochain, nous pensons prendre un vol Paris-Luang Prabang (est-ce la bonne solution ?) et faire une boucle dans le Nord du pays.

Ce qui m’inquiète beaucoup : nous avons quelques restes d’un anglais scolaire qui date de bien longtemps !!!
Est-ce que cela sera un problème permanent ? une vraie galère ?
Merci d’avance

Bonjour Ninon,
Nous avons fait en 2014 : 5 mois au Cambodge, Nord Laos et Vietnam puis USA;
Nous parlons aussi un anglais basique et mauvais et nous nous sommes débrouillés car eux aussi (ceux qui parlent anglais au Laos il y en a peu) ont un anglais scolaire. Donc on peut mieux se comprendre.
Nous avons fait tout le nord Laos en mode routard et nous avons géré. Les Laotiens sont des gens adorables et accueillants et même avec la barrière de la langue et de la patience on y arrive.
Nous sommes restés au Laos 1 mois et demi, nous n’avons fait que le nord, nous avons adoré. Vous avez raison de vous concentrer sur une région surtout en 3 semaines. Il y a beaucoup de choses à découvrir dans le nord.
Si vous avez le temps de consulter notre blog vous pourrez voir en détail notre circuit.

Michèle

c 'est un peu comme dans le cantal…on n y parle pas plus le laotiens que l’anglais au Laos !!!
il y a des sites pr parler des rudiments de laotien, c est une langue facile si on veux s’en donner la peine;

pourquoi vouloir arriver sur Luang Prabang???
alors qu’il existe des bus de BKK qui desservent parfaitement VIENTIANE , ouo alors de chieng rai et la descente du Mekong jusqu’à LPB, et bcp moins cher que par avion sur LPB.

Sujets suggérés

Services voyage