Salut Marine !C’est vrai que cette discussion est complètement stérile ! Impossible de donner ton point de vue sans avoir en retour un message agressif, insultant et/ou méprisant…Heureusement, que tous les "touristes’ ne sont pas comme eux !!! LOL. A bientôt pour d’autres discussions !!
Si vous lisez bien ce message il n’est ni agressif, ni insultant, juste réaliste. Dans la vie il ne faut pas avoir peur de se remettre en question et accepter certaines critiques juste pour faire avancer les choses.
J’ai reçu ce SOS d’une personne ÎLE DE LA RÉUNION!!! étant aller pique-niquer dans un petit coin de l’Île…
“Coucou alors je ne sais pas trop vers qui me tourner… J’étais au … … … … et il y avait un chat à qui j’ai donné à manger…Je ne me suis pas rendu compte tout de suite mais il a un hameçon dans la gueule, l’horreur, j’ai pris une photo mais je sais pas quoi faire il ne se laisse pas facilement approcher sauf si on a de la nourriture… voilà si quelqu’un de plus apte passait par là.”
Quelqu’un pour ce chat?
cher fred
ne laisser pas ce chat , car il va mourir à petit feux
sur l’ile appeler Association TARA : 06.92.09.90.49 qui se trouve à Ravine des Cabris .
moi , j’habite Nice et je ne peux rien faire !
c’est un tel laxisme dans cet île !
bonnes vacances Fred.
bonjour cabasse,
j’ai mis ce poste pour une copine, je ne peux rien faire non plus je suis en france, mais elle est sur place et elle va faire le nécessaire
mais la réalité est là !!! les personnes qui disaient que se n’était pa vrai en voilà la preuve !
merci
Fred
merci à vous deux , la cause animale me touche , j’ai adopté Perle-Mai qui était dans un chemin perdu, elle avait 3 semaines et cela fait 7ans qu’elle vit chez nous , elle a une vie heureuse et dort dans un fauteuil !
fred j’espère que vous avez passé de bonnes vacances à la Réunion et Tsukya as-tu vendu ta maison de l’île ? si je ne me trompe pas tu vis à la Réunion ?
c’est sympa de discuter avec des routards comme vous .
j’y vais en novembre, je ne manquerai de vous dire se que j’ai vu et de mettre des photos !
Fred
Bonjour,
Avant de me faire lyncher, je précise que je ne suis pas réunionnais et que je ne cautionne en aucune manière l’abandon ou les maltraitances sur les animaux. Mon épouse et moi avons toujours aimé nos animaux et nous en sommes soigneusement occupés en partant du principe qu’on ne prend pas d’animal si on ne peut pas en avoir ou ne veut pas s’en occuper correctement.
Mais après, après, je ne peux pas m’empêcher de réagir à lire vos propos. Traiter les réunionnais de racistes alors qu’en métropole le xénophobisme, l’intolérance, l’antisémitisme et le racisme montent de toutes parts ne manque pas de sel. Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les urnes. Les faits sont têtus et ce n’est pas prêt de s’arrêter.
Je connais bien La Réunion et le taux d’imbéciles, de cons, cruels et méchants y est équivalent à celui de tous les pays du monde, et j’ai beaucoup voyagé….
Oui, il y a beaucoup d’animaux abandonnés à La Réunion, les voir est beaucoup plus facile qu’en métropole, c’est une petite île et la surface urbanisée l’est encore moins. J’ai un ami bénévole à la SPA métropolitaine et ce que l’on peut voir ici quand on est directement impliqué n’est pas mieux. Abandonner les chiens devenus grands au bord de la route, ces chiens que chiots, les personnes ont trouvé si mignons n’est pas une spécificité réunionnaise, bien malheureusement.
Je comprends parfaitement la personne dont le compagnon guadeloupéen se fait insulter, cela n’a rien de plaisant mais je pourrais lui répondre qu’un de mes amis guadeloupéen s’est fait traiter de négropolitain en visite dans son pays natal. La connerie n’a pas de frontières et n’est l’apanage de personne.
Ce qui me gène profondément dans ce post, en plus de la partialité sur le racisme, c’est qu’il me semble et j’espère me tromper, du peu de cas que vous faites de l’humain. Se lamenter sur la condition des animaux au Sri Lanka alors que celle des travailleurs du textile y est pour le moins très mauvaise et celle des camps de réfugiés tamouls ignoble est difficilement compréhensible.
Si vous avez tellement envie de vous investir, les hôpitaux manquent cruellement de visiteurs, les restos du cœur ou le secours populaire de fonds et de bénévoles. La défense de la condition de beaucoup de nos retraités qui ont marné et cotisé toutes leurs vies, obligés de survivre en se privant de nourriture ou de soins me semble nettement plus noble, que faites vous pour eux ?
Pour ma part, sans oublier nos compagnons animaux, je privilégierai toujours l’humain.
Ici, on parle de maltraitance animale; il ne faut pas tout mélanger.De plus, on peut aider les animaux ET les humains!
Ce que je fais pour ma part.
Je pense la meme chose que randonneuse. Il ne faut pas se tromper de forum. Chacune, chacun sa facon de penser et ses priorites. Ce forum parle de la condition animale. Alors je pense que vous n avez pas votre place sur celui ci. Cette cause nous tient a coeur et notre combat. Je pense que ce ne doit pas etre le votre. Ne croyez pas que defendre cette cause nous empeche de le faire pour l etre humain. Bien au contraire. Defendre ces deux causes est encore plus difficile mais nous le faisons car nous ne faisons aucune difference. Ce qui compte pour nous c est d aider pour adoucir la misere humaine et animale. concilier les deux n est pas une tare bien au contraire une ouverture d esprit que beaucoup de gens auraient besoin d avoir permettrait de ne plus vivre dans un monde egoiste, personnel
C’est étrange, vous n’avez pas dit aux personnes qui parlaient de xénophobie, de racisme et autres critiques sur les réunionnais qu’elles se trompaient de post. Mais pas de souci, je sors et ne reviens plus.
cher Monsieur !
je crois que vous vous trompez de forum , vous mélangez tout !
merci pour votre belle leçon de moral , nous allons réfléchir à votre discours .
pour le lynchage , nous ne sommes pas des sauvages !
j’étais à la Réunion en Avril 14 et franchement , c’était choquant de voir ces pauvres bêtes affamés et comme vous tous la cause animale me tient à coeur !
et j’ai soutenu l’association TARA , qui a eu des problèmes avec la mairie de St Pierre.
Vous avez dit que vous ne reviendrez plus,. Tant pis, je vous réponds tout de même, que le racisme a hélas lieu dans les deux sens; créoles contre zoreils, zoreils contre créoles…Donc, commencer à parlementer de qui a raison ou tort, ne fera pas avancer la cause des animaux maltraités…
ce monsieur parle de racisme et nous des animaux , il mélange tout .
oui en effet le monsieur mélange un peu tout !!!
bonne journée a tous
Fred
bon dimanche fred !