Animaux venimeux en Namibie

Forum Namibie

Bonjour
une question concernant les animaux éventuellement venimeux que l’on pourrait rencontrer. Quel risque en terme de serpents, araignées et scorpions sachant qu’on va en Namibie les 15 premiers jours d’avril et Tout en lodge? Besoin de rassurer mon ami… merci pour vos retours et expériences.

Bonsoir,

Franchement dans des logements en dur, tu ne devrais pas faire trop de ce genre de rencontres.

Alors rassure ton ami et pensez à autre chose. Sinon vous allez encore attirer toutes ces bestioles!!!

A+
Annick

Bonsoir à vous

Il y en a partout, au plafond, sous le lit etc etc!

Bon je blague, évidemment!

En lodge, vous n’avez vraiment aucun risque, il suffit de fermer la porte de son bungalow pour éviter toute intrusion éventuelle!
En camping non plus d’ailleurs, il suffit de fermer le zip de sa tente.

Les serpents fuient le bruit et les vibration du sol provoquées par l’activité humaine.
Les seuls que j’ai vu en 17 ans de voyage en Namibie, c’était au fond du bush, dans la ferme familliale, le genre d’endroit que vous ne fréquenterez pas.
Les araignées, ni plus ni moins qu’en France!
Quand aux scorpions, il faut vraiment aller les chercher sous les cailloux, et encore!

N’ayez aucune crainte, depuis le temps que je vais en Namibie, je n’ai pas connaissance d’un incident ayant impliqué un touriste.

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage