nous souhaitons prendre une année sabathyque avec mon epouse en thailande. nous avons 45 ans et ne nous ne pouvons pas avoir un visa retraite.
comment faire pour les visas?
quel budget mensuel prévoir ?
que région aller suivant les saisons ?
merci d’avance pour vos réponses
jean-pierre
Anonyme2
Pour les visas vous avez 2 solutions :
-un visa touristique de 2 mois + une extension de 1 mois acquise sur place dans un bureau immigration;ceci vous oblige à quitter la Thaïlande tous les 3 mois pour un pays limitrophe où vous referez votre visa touristique mais il y a pire comme obligation surtout si vous faites un tour au Laos ou au Cambodge .
un visa étudiant ( visa non-immigrant ED) de 1 an ; il suffit de s’inscrire dans une des nombreuses écoles pour apprendre la langue thaïe.Frais d’inscription : 25000 baht .
Pour les détails sur les visas je vous conseille de visiter le site " thaïlande-infos.net".
Quant au budget mensuel ,c’est la grosse question car on ne connait pas vos projets sur place ( TOUT visiter ou se la COOOOLer douce ???) ni votre capacité financière ni vos goûts.
Un routard ou un retraité peut arriver à vivre sur place avec 700 euros par mois en comptant tout .En couple on peut vivre avec 1500 euros si on est pas trop exigeant sur le confort et en ne bougeant qu’avec des bus ou le train … Mais avec vos obligations de sortir du pays tous les 3 mois , il vaut mieux avoir 2000 euros mensuels pour un couple sans faire de folies car les tentations sont grandes en Thaïlande ( les îles à visiter , la bouffe délicieuse partout , les excursions , les hôtels avec piscine, le shopping , les massages traditionnels , les spas , les sorties tous les soirs quand il fait 30 degrés à minuit …etc…)
teniet_la_francaise3
Bonjour Jean-Pierre,
Effectivement, et en reprenant le chiffre de Edmond, on peut vivre avec 700 € par mois pour 1 personne, en vivant normalement, avec quelques restos, quelques sorties, des petits extras, et après négociation du loyer à l’année, dans une petite maison ou condo. Le confort est réel - meublé et clim - Pour un couple, on ne double pas forcément son budget, le loyer étant pour 2 ainsi que l’électricité, Internet, ou TV.
Pour une guest-house, il y a possibilité de négocier votre séjour, à condition d’y rester un certain temps.
En principe les charges sont comprises + électricité + accès interne + TV.
A voir avant de s’engager.
Et cela peut être un bon compromis, les guests-houses n’étant pas plus onéreuses qu’une location classique.
Ex: location à l’année, en moyenne: 12 000 bths + internet = 630 bths + TV = 890 bths + élect.=1500 bths
Ex: location guest-house, en moyenne: 600 bths par jour + p.déj = 18 000 bths TC par mois. Et votre ménage est fait.
Maintenant, si vous bougez souvent, changeant de guest-house ou d’appartement régulièrement, visitant le pays de long en large, multipliez 2000 £ X 11 ( c’est la limite du congé sabbatique).
Si votre projet aboutit, je vous souhaite de belles rencontres tout au long de votre périple. Téniet
Anonyme4
Bjr, un conseil pour prendre une année sabatique jamais en début d année mais au milieu de l année pour ne pas perdre des trimestres pour la retraite, sinon bon séjour .