Annonce de la réouverture du restaurant Chez Zezette à Petit Bourg

Forum Guadeloupe

Bjr lecteur c pour vous informer à tous que le restaurant chez zezette à petit bourg à réouvert ces porte depuis lundi avec la même cuisinière et c toujours aussi bon adresse à retenir

Il est où exactement ce restaurant ?

on y est allées en décembre et en janvier, on y a très bien mangé !Zézette est toujours là aux fourneaux mais c’est Poupouille, sa fille, qui reprend le resto. On peut manger un excellent porc roussi avec des pois d’Angole, du gratin de banane plantain… à fondre, du gratin de giraumon.C’est un restaurant très local, n’attendez pas les différents services que l’on trouve dans les villes comme le Gosier : CB, ticket resto… Mais par contre la nourriture est excellente, je dis bien excellente, et pour moi un resto c’est pour manger que l’on y va, non?Le peps de Poupouille ajoute une note épicée et quand elle vous apporte son rhum maracudja qui est normalement trop fort pour moi, il passe bien… et j’en reprends un ! Ah oui, la salade de fruit, je ne connais pas son secret, mais je vous la conseille.Alors, les infos :c’est à Petit Bourg au 23 rue Main Courante.C’est ouvert du lundi au samedi le midi et le soir et les prix sont tout à fait corrects : entre 12 et 15 euros entrée + plat (prévoir un peu plus pour la langouste).Tel : 06 90 58 11 24Pour trouver facilement, le mieux c’est de se rendre dans la rue principale de Petit Bourg et de repérer la statue de coquillage géant : le “lambi”.C’est la rue juste à côté, c’est fléché “Chez Zézette” jusqu’au resto.Ah oui, il y a aussi une page sur free : zezetteetpoupouille.free.fr
Bon appétit !

http://chez-zezette.fr
Créer par hebergratos.com hébergement web pas chėre

Bonjour,
je n’ai pas testé chez Zezette car l’endroit ne m’emballait pas.
J’aurai peut-être dû, car je suis allé chez Sosso à Petit-bourg et il vaut mieux éviter.
Ce n’est pas que ce soit mauvais, mais cette dame tentera de vous arnaquer :

• le soi disant jus de fruit frais n’est qu’un vulgaire jus de grande surface de muvaise qualité (et pourtant on en trouve de très acceptables)
    -Nous avons voulu prendre du boudin noir et nous avons demandé si avec 2 assiettes ce serait suffisant pour nous (2 parents et 2 jeunes enfants). Elle nous a certifié que oui. Nous avons vu arriver 2 assiettes sur lesquelles étaient posés 3 demis très petits boudins. En fait nous avons compris qu’il n’y en avait plus assez et qu’il avait coupé les boudins pour donner l’impression qu’il y en avait plus…
  • Nous commandons une bouteille d’eau plate. Je veux me servir et je constate que la bouteille est déjà ouverte, mais mon mari me dit qu’il croit avoir vu la patronne l’ouvrir. Je me sers et là une horrible odeur de javel dans l’eau. J’en parle à la patronne qui me donne une explication complètement loufoque puis s’empresse de me proposer de la changer et revient en m’annonçant qu’il n’y a plus que de l’eau gazeuse !!! Ok pour celle-ci. Cette fois la bouteille est fermée.
    -Enfin elle me propose du poulet avec du riz pour les enfants. Je suis d’accord puisque le menu enfants indique ce plat. Arrive un plat très copieux pour des enfants, mais bon comme en général ils ne sont pas avares dans les restos de Guadeloupe c’est sans doute normal. Hé non, elle nous a servi des parts adultes qu’elle nous a bien sûr facturé à leur prix.
    Bref une arnaque tout le long du repas et une note de 70€!!! pour un petit resto. En plus elle voulait qu’on en paie une partie en espèces. J’ai dit niet.
    Attention, les prix annoncés en vitrine sont pour les plats à emporter. 2€ de plus si vous consommez sur place.

il est dans le bourg, c’est assez bien indiqué. Si vous venez de Pointe à pitre prendre la sortie petit-bourg centre, domaine de valombreuse. Allez vers le bourg et à un moment vous aurez un petit panneau fléche sur fond jaune “chez zézettte” suivre la flèche, et si vous venez de basse-terre au ront point de montebello, prendre la première rue à droite tout droit jusqu’au bourg de petit bourg, aprés l’office de tourisme prendre la 1ere à gauche (gros lambi sur une petite place à droite), stop tout droit et ensuite à gauche toujours cette fléche jaune ! bonappétit

Bonjour,

J’y vais moi aussi de mon petit coup de pub…

Il y a quelques années nous cherchions Zezette et c’était fermé… nous nous sommes rabattus sur un tout petit resto, chez GABY, au bord de la route, près de la mairie, plus ou moins en face du gros coquillage. Et depuis nous y retournons au moins une fois par an au gré de nos déplacements en Guadeloupe
Attention c’est un restaurant très modeste, avec une carte succincte de 3 ou 4 plats, où vont les gens du coin qui travaillent et soit mangent sur place soit emportent leur plat mais les ouassous de GABY sont parmi les meilleurs que j’ai jamais mangés ainsi que le colombo de porc… et bien sur on est servis rapidement et avec le sourire!

Bonnes balades …

Nous avons testé le resto “Chez Zézette” au mois de mai 2013.
C’était excellent et elles sont extrèmement sympathiques.
Nous avions demandé de réchauffer le petit pot de notre bébé, elle l’a malheureusement saboté dans le micro-onde mais a tout de suite envoyé son fils chercher un autre pot au magasin, malgré nos protestations. De plus, elle nous a proposé en solution de secours une portion de poulet au riz et bananes légumes pour notre bébé, qui a bien évidemment préféré ça à son petit pot… le tout gratuitement !

Mmmh la tarte coco…
N’hésitez pas !

hier soir je suis allé manger a petit-bourg j’ai cherché zezette mais je n’ai pas trouvé donc je suis allé chez sosso j’ai pris une entrée de salade variée un plat de ouassous du vin rouge un dessert au fruit de la passion c’était vraiment bon j’ai payé 48€ le restaurant est joli, tranquille pas trop de bruit je vous le recommande si vous venez a petit-bourg dans le bourg. (ps:c’est le seul restaurant pour moi ou ont peut manger tranquillement dans le bourg)

nous avons testé chez zezette et nous avons adoré! super planteur, j’ai eu un plat de boeuf avec du fruit à pain et mon ami des ouassous, et glace coco en dessert, c’était hyper bon, par contre on a pas trop compris on a pas eu le choix du plat, c’était ouassous ou boeuf, alors que d’autre personnes ont eu du poisson, et pas de carte ni d’idée de prix, ça a été la surprise, mais on s’en ai bien sorti, en plus on a un peu attendu avant d’être servi, mais on s’en fichait on était en vacances, du coup elle nous a offert les desserts! adorable! non vraiment faut y aller!!

[quote]
hier soir je suis allé manger a petit-bourg j’ai cherché zezette mais je n’ai pas trouvé donc je suis allé chez sosso j’ai pris une entrée de salade variée un plat de ouassous du vin rouge un dessert au fruit de la passion c’était vraiment bon j’ai payé 48€ le restaurant est joli, tranquille pas trop de bruit je vous le recommande si vous venez a petit-bourg dans le bourg. (ps:c’est le seul restaurant pour moi ou ont peut manger tranquillement dans le bourg](/citation]
Je confirme, je rentre de Guadeloupe et je suis tombé chez Sosso car c’était un dimanche où tout est fermé et nous avons très bien mangé.
Je ne reconnais en rien les dires de angyele un peu plus haut.
Je ne mets évidemment pas en cause son avis puisque je n’ai pas constaté ce qu’elle a vu il y a déjà 3 ans.
Nous avions des plats copieux que j’ai même pris en photos si besoin était mais surtout pour avoir un souvenir.
Après un excellent planteur, nous avons pris le plat de jour (court-bouillon de vivaneau à l’antillaise) accompagné de riz.
Plat que nous n’avons pas fini vu la quantité.
Puis en dessert banane flambée en ce qui me concerne.
Le tout pour une vingtaine d’euros par personne.
J’ai bien aimé le cadre très coloré et l’excellent accueil bien qu’il était déjà 14h…

Sujets suggérés

Services voyage