Annulation billet avion

Forum Avion

bonjour a tous

Voila j ai un enorme probleme et je ne sais pas a qui m adresser !!
J ai achete mes billet d avion il y a plus d 'un mois pour le vietnam sur le site go voyage et nous devons decoller fin aout !Le probleme et que ma femme a changer de travail ce qui n ete pas prevus et nous ne pouvons pas partir !
Biensur nous n avons souscrit a aucune assurance et avons paye avec une mastercard simple!
J ai apele go voyage et il me dise que j ai perdu l intergralite de mon billet d avions !! esce possible ? y a t il quelque chose a faire ??
merci d avance

Bonsoir,

Oui effectivement je vous sens mal : votre mastercard ne doit pas marcher, il y a au final peu de cartes qui comporte une assurance annulation, la visa premier et encore… pas d’assurance prise en même temps que l’achat - Je demande si vous ne pourriez pas essayer, pour ne pas tout perdre, de le revendre - j’avais vu une émission à la télé de gens qui proposaient ça, évidemment en baissant assez le prix. - Si le fait de changer le nom du ou des bénéficiaires est possible (à voir dans les conditions de vente de votre billet, ou interroger go voyages, en insistant car ils ne veulent généralement pas se donner le moindre mal…) essayez de passer des annonces dans ce sens sur les forums, celui ci, et tous ceux concernant le Vietnam, je pense que vous en connaissez ? - d’ici fin août vous arriveriez peut-être à récupérer une partie de vos frais. - précisez bien vos dates et vos villes d’arrivée et de départ.

Bonne chance - cordialement - Tigre de feu

bonjourmerci mais il et malheuresement impossible de changer le nom du billet d avion !
Avec go voyage nous pouvons prendre l assurance qu il propose 24 h avant le decollage mais si on regarde bien en detail leur assurance il n assure pas ce genre de probleme !Leur assurance et une arnaque qu il ne faut absolument pas prendre !!Je ne sais vraiment pas quoi faire !

Bonjour,

Ainsi que déjà évoqué, regardez avec la compagnie aérienne - je pense qu’il y a toujours un moyen de le recéder, en perdant un peu de sous - Si vous ne le faites pas (contacter la compagnie) Go le revendra… ce ne sera pas perdu pour tout le monde… -

Je relève dans les conditions suivantes qui doivent s’appliquer à tous les prestataires de service :

“un report de date et un changement de destination est considéré comme une annulation - un changement de nom n’est pas considéré considéré comme une annulation, mais comme une cession de contrat.”

Prenez contact avec la compagnie aérienne émettrice de vos billets (Vietnam airlines, etc…et expliquez votre cas. -

Quoi qu’il en soit, je pense que Go vous raconte des histoires… je m’étais occupé d’un billet d’avion qu’un de mes amis n’a pas utilisé car il était tombé malade, ça a été long, il a fallu produire des justificatifs, mais votre cas personnel est plus simple , et la compagnie aérienne a gardé 250 € sur le prix du billet et a remboursé le restant. - Renseignez-vous, je ne pense pas que vous deviez tout perdre… - Et la prochaine fois, évitez go voyages, faites donc comme moi, passez par une agence ethnique du 13e arrdt de Paris, c’est moins cher, on a un interlocuteur… et ils font le maximum dans un pareil cas.
Cordialement - Tigre de feu

bon voila je viens d apeller la compagnie vietnam airlines et le meme son de cloche!!!Nous ne pouvons rien faire il faut voir avec go voyage !!!En gros j ai tout perdu je suis vraiment degouté par go voyage !!
Chaque annee je prend mes billket d avion chez eux mais la c fini !!
Surtout un conseil ne partez jamais avec go voyage ou alors n ayez aucun probleme!!
J en suis ecueuré !

Bonjour,

Essayez d’envoyer une lettre rec.Ar à Go-voyage (si vous arrivez à trouver une adresse…) pour “fixer” votre réclamation et votre bonne foi, en envoyant également une attestation d’emploi ou qq chose qui y ressemble pour votre épouse… - vous n’avez rien à perdre, insistez, j’ai vu obtenir des choses qu’on m’a refusées longuement et à force d’insister "et de les empoisonner en quelques sorte) ils finissent par accéder un peu à votre demande - C’est peu de choses pour eux, dites leur que vous êtes toujours passés par eux… laissez leur entendre que ça peut se poursuivre (lol) mais essayez, ça ne vous coûtera qu’un peu de frais postaux… n’abandonnez pas encore.

courage - Tigre de feu

Alors au vu des différents post la dessus, GO VOYAGE n’y’est pour rien.

Vérifiez si vous n’avez pas une assurance personnel hors mastercard qui ne prends pas en compte ceci car très souvent la clause de changement de travail y est.
Vous n’avez pas pris d’assurance avec GO VOYAGE,ce n’est quand même pas de leur faute chacun prends le risque qu’il a envie, et dieu sait si je suis anti go-voyage opodo et toute la clique. C’est comme quand vous vous rendez compte que votre passeport ou CI ne sera plus valide au moment du départ (ce n’est pas de leur faute).

Votre colère est normale, mon post n’est pas dan le but de polémiquer et j’espère sincèrement que vous trouverez une solution ou alors expliquer à l’employeur la situation si éventuellement il accepte le départ (c’est peut être bête mais pourquoi pas)

desole mais j ai apellé toute mes assurances mais personne n 'assure ce genre de probleme ! sachez que meme en prenant l assurance go voyage elle ne prend pas en charge les annulations pour cause de travail ! sachez que chez go voyage nous pouvons prendre les assurances jusqu a 24 h avant le depart mais hormis le deces il n assure strictement rien !!!

Bonsoir,

Vous n’êtes pas le premier à avoir des soucis avec ce “vendeur” en ligne - il y a déjà une personne qui s’en était plainte car on ne l’avait pas informée, un peu comme vous sans doute.

A méditer. - Tigre de feu

Ce n’est pas le problème de ce vendeur en ligne en particulier comme déjà discuté sur plein de post, ils fonctionnent tous comme ça. Même les billets pris sur les sites des compagnies aériennes fonctionnent de la même manière.Autant j’ai râlé la dernière fois sur le fait que un de ces vendeurs ne voulait pas corriger une erreur de frappe sur un nom surtout que l’on donne notre numéro de passeport mais la je ne vois pas ce qu’ils peuvent faire, c’est la dur loi lorsqu’on prends un billet d’avion que se soit n’importe qu’elle vendeur.

hormis une assurance, je ne vois pas de solutions miracle., ou alors remettre un coup de pression à la compagnie aérienne…
bon courage en tout cas

Dams38 a entièrement raison.
On va sur internet pour profiter des meilleurs prix (je fais de même) en sachant que ces billets premiers prix ne sont ni modifiables ni remboursables.
A fortiori sans assurances…
Après, il est toujours possible de rêver de prendre une assurance, jusqu’à la veille du départ, pour convenance personnelle…
Pour info, un Bordeaux/Paris, modifiable (70 €/trajet) mais non remboursable est à 140 €… Un remboursable à plus de 400 €…
Tout est dit… et bien dit auparavant par dams38.
Il ne faut pas toujours chercher à s’exonérer de ses éventuels manques de précautions… ou de ses choix…
Pourquoi ne pas essayer de voir avec l’employeur comme dit dams38?
Bon courage cependant…

Il est vrai que l’arrangement avec l’employeur est peut être une piste à explorer même si je ne connais ni le type de travail de contrat etc…

Il est arrivé la même mésaventure à une personne de ma famille et il a réussi à s’arranger avec son futur employeur, comprenant les sommes engagées malgré le fait que ça peut paraître au premier abord “gonflé”…

bonsoir, vous êtes vous déjà renseigné chez europ assistance?

Si cela n’est pas une pub déguisée je m’en excuse.
Prendre une assurance maintenant alors que le mal est fait…je vois pas l’intéret

allez voir les conditions, ma fille est partie en thaîlande récemment et j’avais lu les différentes propositions et je me souviens qu’il y avait moyen de souscrire à une assurance même si le voyage avait déjà été reservé et la clause annulation était valide si le voyage avait lieu 30 jours après la prise d’assurance!!
et … ce n’est pas une pub déguisée…
allez voir…plus en détail car je n’ai plus tous les détails en tête…

Bonsoir,

Vous m’étonnez beaucoup : une assurance quelle qu’elle soit, et surtout annulation, doit être souscrite en même temps que le contrat, et jamais après, - on peut comprendre pourquoi - C’est mentionné dans tous les contrats que j’ai signés… -

Cordialement - Tigre de feu

exemple: no go: attention,pour couvrir les voyages que vous avez déjà reservés, pensez à souscrire à nogo 30 jours avant le départ!

maintenant, je vous laisse… je ne vais pas débattre toute la nuit sur ce sujet… j’avais simplement envie d’aider quelqu’un dans la muise…

bonne soirée et surtout bonne chance!!!

ok celinette dans ces cas la toutes mes excuses

  1. un billet d’avion n’est en aucune manière cessible!! j parle bien entendu de cies IATA et non low cost,
    tu peux tourner ds tous les sens pas cessible point!

2:) Assurance ??? ben voyons…
le cas ici present relève de la simple volonté du voyageur, changer d’employeur n’est pas en soi moralement un danger, mais plus un avantage certain puisque l’interessé y souscrit, donc assuranc ela dessus tintin!!!

et pas la peine de tourner ds tous les sens c’est tintin!! tu peux aussi changer d’idée et honorer ce que tu as acheté (billet d’avion a une date determinée)

  1. ceux qui ont l’habitude de rejeter la faute sur l’autre vont dire “évitez Go Voyages”…et pourquoi pas, toi tu as tjours raison, les c… sont les autres ;

Le contrat NoGO d’europe assistance est très intéressant MAIS
pour pouvoir y souscrire il faut résider en Belgique

Et encore, il ne s’applique en rien au problème de johnalemou (chouette pseudo par parenthèse!) puisqu’à la page 13 des conditions générales, il est spécifié “le contrat de travail doit être conclu après l’entrée en vigueur de la couverture”, ce qui n’est pas le cas, bien logiquement, car ce serait quand même un peu trop facile!
Sauf à faire une fausse déclaration et alors là, bon courage avec les assurances.
Non, malheureusement, à moins d’entente avec l’employeur, ton voyage est perdu.

Bonsoir,

Je confirme selon le lien ci-après qu’un billet d’avion est cessible et peut être changé cde nom - cela dépend des compagnies sans doute, mais il faudrait tout de même avoir un minimum de conditions particulières de cette agence en ligne -

http://www.aller-retour.net/billet-avion/revendre-un-billet-avion-changement-nom/

Le demandeur n’en est pas à une formalité près, que risque-t-il d’aller voir sur ce forum où on ne parle que de ça, et même à ye passer une annonce…

Cordialement - Tigre de feu

a dire que jamais,
un billet d’avion n’est cessible!!! depuis près de 30ans !

C est ecrit en ttes lettres ds les conditions generales du contrat de transport de la Cie , et TOUTES les cies aeriennes y sonty affiliées, c 'est une régle IATA inderogeable !!

tu as bien lu???

quant à ceux qui veulent vendre leur billet…= de la fumisterie! rien d’autre

vous aurez compris chers routards que je parle de cies aeriennes régulieres et non de low cost, et que cela concerne du transport exclusif!

que ton lien ne concerne QUE des cies low cost ! point/

Les voyageurs veulent tout maintenant: le beurre, l’argent du beurre et le sourire et la crémière !

Go Voyages n’est en aucun cas arnaqueur dans ce dossier, n’en déplaise à certains. Dans le cadre d’autre dossiers commentés sur les forums, on ne peut pas en dire de même, c’est vrai.

Tous les sièges d’un avion en classe économique ne sont pas vendus au même prix !
Plus on paye, plus on a d’avantages et de droits.
A vouloir tout acheter au moins cher, on arrive à des billets à émission directe avec payement immédiat absolument non modifiables et donc non annulables.
En choisissant un tarif un peu, voire parfois beaucoup plus élevé, des avantages sont amenés progressivement comme la modification gratuite ou payante et parfois même l’annulation.

Beaucoup de “chasseurs” de prix ne veulent pas accepter les règles et se lamentent après en cassant du sucre sur le dos des compagnies: chaque chose a son prix !

Et puis les conditions générales sont clairement publiées pour qui prend la peine de les lire et il est toujours l:oisible de souscrire une assurance annulation qui couvre certains risques … Mais cela a un coût que beaucoup ne veulent pas dépenser.

Le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière … ce n’est pas possible de tout avoir !

Bonsoir,

Vous avez tout à fait raison, et je prends moi même des billets modifiables, remboursables, etc…- pas d’assurance assurance annulation car mon agence ethnique du 13e arrdt a eu la franchise de me dire que ça ne servirait à rien : en cas d’annulation, ils retiennent 250 € par billet, un point un trait… - c’est quand même plus franc.

Maintenant, les personnes, jeunes ou retraités qui ont envie de voyages en général, et de Vietnam en particulier, n’ont pas forcément des budgets extensibles à l’infini, et je comprends tout à fait qu’on puisse prendre un billet en ligne à une agence de celle dont on parle pour raison d’économie , tout du moins le croit-on.

Maintenant, ce que je précise, c’est que comme tenu des suites (pénibles en l’occurence) qu’on risque de rencontrer avec les billets sur le net… il faudrait mieux se renseigner et commencer à interroger une des agences du 13e arrdt de Paris qui font exactement le même travail, avec la même rapidité, et le même service de CB que Go ou Opodo,… mais avec il me semble plus de sérieux et en tout cas un interlocuteur (et croyez moi, ça aide)- Les prix que que j’obtiens ne sont pas élevés comme on pourrait le craindre - il ne faut pas hésiter à demander, on vous fait une proposition qui est valable quelques jours avec une deadline… si vous trouvez que ça ne va pas, vous laissez tomber et on ne vous demande ni ne vous compte aucun frais… - -

J’ai souvent pu constater que mes billets sont moins onéreux qu’avec Opodo par exemple - je parle là d’emprunter Vietnam airlines direct et non une succession de trajets éparpillés par des transits sans fin qui vous font coucher à Moscou ou ailleurs…- Précision quand même que ces agences sont capables de vous faire voyager sur énormément de compagnies, à votre demande.

Voilà, les économies ne sont pas toujours celles que l’on croit.

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés