Bonsoir je devais faire une croisière avec costa diaderma en mai, j ai annulé il me demande 1000 euros de frais et on ouvert un dossier sinistre, je ne sais pas si cela est normale. Quel texte de loi pour ma défense puis je avoir car c est trop facile pour eux
Bonsoir,
Il ne faut pas annuler la croisière de votre chef car cela revient à résilier le contrat et vous avez des pénalités qui sont inscrites dans les conditions générales de vente de Costa.
Plus vous serez proches de la date de départ, plus cela vous coûtera.
Il vaut mieux attendre que ce soit Costa ou MSC ou autre croisiériste qui annule afin de pouvoir bénéficier soit d’un report ou autre proposé par la compagnie de croisière.
Nous avons également une croisière réservée avec départ le 22 Mai et nous ne faisons rien, nous attendons de voir comment cela va se passer au niveau de la situation actuelle.
Pour annuler une croisière, il faut un motif couvert soit par une assurance ou votre CB.
Espérant avoir répondu à votre demande.
Lajeunesse.
En l’espèce, le motif de Covid 19 ne sera pas couvert puisque le passager n’a pas été empêché de partir pour ce motif.
Très mauvaise idée que d’avoir annulé comme le précise clairement Lajeunesse.
Si vous perdez 1.000 €, il en sera de votre seule responsabilité.
Bonjour,
Le gouvernement vient de mettre en place l’a-valoir qui permet d’avoir un avoir valable 18 mois dans l’agence de voyages où vous avez réservé votre croisière.
Cette décision est en faveur des acteurs du tourisme pour les protéger des annulations / remboursements.
Essayer de voir si vous pouvez faire valoir cette nouvelle loi aujourd’hui, en effet comme a dit “la jeunesse” en annulation vous avez rompu votre contrat avec l’agence.
Dans ces conditions il faut toujours attendre un peu car des choses se mettent en place pour tous, ici l’a-valoir permet que vous ne perdez pas votre argent donc votre voyage et l’agence son dossier et par conséquent son travail.
En espérant vous avoir aidé,
Lina
Le souci c que j ai annulé et ils ont ouvert un dossier sinistre et apparemment on ne peut pas l annuler, j ai une leucopenie c c’est une baisse des défenses immunitaires alors pour pas prendre de risque j ai annulé apparemment un certificat médical suffirait sauf que c faux il me demande pleins de documents que je peux fournir sauf que ce que j ai je l avais avant ma réservation donc ce sera certainement pas pris en compte. Merci pour vos conseils
Bonjour,
Le certifcat médical peut préciser que le COVID 19 en circulation actuellement est incompatible avec votre étatr ce qui n’était pas le cas avant cette épidémie car vous pouviez voyager.
Voir avec votre médecin.
C’est vrai que l’assurance va vous demander beaucoup de documents, nous en savons quelque chose ayant dù annuler une croisière en octobre 2019 pour un départ en novembre 2020.
En 2 mois nous avons été remboursés par l’assurance de la CB.
Ne perdez pas courage.Lajeunesse.
Erreur de frappe, annulation en octobre 2019 pour un départ en novembre 2019.
Lajeunesse
Justement j ai annulé pendant l épidémie pour ne pas prendre de risque.merci