Je viens de prendre connaissance de vos différents commentaires. Face à la situation, la société Karavel, titulaire des marques “Promovacances” et “Ecotour” mentionnées dans ces posts, traite les demandes au fur et à mesure.
Dans le but de vous apporter la meilleure réponse possible, je vous prie de m’indiquer vos numéros de dossiers ainsi que vos réclamations directement via MP sur ce forum, ou à l’adresse aide.communaute@promovacances.com
Cordialement,
Amandine - Assistante Community
KARAVEL
Anonyme82
Bonjour Amandine je viens également de vous envoyer un mail ma réf dossier est WW506C1540 merci de faire au plus vite je vous remercie par avance
karavel83
Bonjour bretagne passion,
Je viens de prendre connaissance de vos différents commentaires. Face à la situation, la société Karavel, titulaire des marques “Promovacances” et “Ecotour” mentionnées dans ces posts, traite les demandes au fur et à mesure.
Dans le but de vous apporter la meilleure réponse possible, je vous prie de m’indiquer vos numéros de dossiers ainsi que vos réclamations directement via MP sur ce forum, ou à l’adresse aide.communaute@promovacances.com
Cordialement,
KARAVEL
Anonyme84
Bonjour Amandine je viens également de vous envoyer un mail ma réf dossier est WW506C1540 merci de faire au plus vite je vous remercie par avance
Anonyme85
Bonjour Amandine je viens également de vous envoyer un mail ma réf dossier est WW506C1540 merci de faire au plus vite je vous remercie par avance bretagne passion
Anonyme86
Bonjour
Nous avons aussi réservé un sejour familiale en tunisie prévue du 21 au 28 juillet (avec 3 enfants).
Compte tenu des récents évènements, il m’est impossible de partir là-bas en n’ayant l’impression que tout peut arriver à tout moment. Partir pour finalement ne pas profiter de ses vacances, je n’en vois pas l’intérêt. D’autant plus que quand je vois l’efficacité de la sécurité dans et aux abords des hôtels, il y a de quoi se poser des questions. Nous avons trop d’images négatives pour envisager un départ.
J’ai contacté Promovances pour annuler le séjour ou eventuellent envisager une autre destination. Dans un premier temps, le conseiller m’a demandé de patienter jusqu’à lundi afin de connaître la position officielle du gouvernement. Après avoir insisté et signifié qu’il était hors de question de partir en Tunisie, il m’a dit que j’allais être contacté par le service commercial prochainement (heures ? jours ?). J’attends …
Anonyme87
Cher tous,
Bravo pour votre mobilisation, nous commençons enfin à être écoutés et à avoir des retours…
N’hésitez pas à poster vos commentaires et à nous indiquer l’issue qui vous a été donnée face à cette situation directement sur la page Facebook que nous avons créée.
Bien entendu nous restons mobilisés et solidaires jusqu’à ce que tout le monde obtienne gain de cause, une fois tous les problèmes résolus, nous pourrons fermer la page et continuer à vaquer à nos occupations en espérant pouvoir enfin profiter des vacances dont nous rêvions tous…
Bien à vous tous!
Diadia
nicky8388
ah voila encore une bonne idée d’avoir choisie Luxair avec qui je voyage depuis très longtemps et toujours satisfait des prestations
si luxair décide de rapatrier c’est que la situation est sérieuse
pour moi luxair c’est “le luxe dans l’air”
il y a qq années nous avons eu un rapatriement sanitaire tout s’est très bien passé, très grande satisfaction
j’ai la chance d’habiter à 40 km de l’aéroport de luxembourg donc facile pour moi d’être client luxair!
Anonyme89
Vola la reponse de ce soir de promovacances : en gros pour l’instant le séjour est maintenu, nous ne tenons pas compte de vos inquiétudes et de votre stress, recontactez nous le 2 Juillet au cas ou !!! Est une réponse sérieuse dela part d’un TO Amandine de promovacances ??
Anonyme90
Bonjour à tous
je suis aussi dans ce cas! Je dois partir en famille la semaine prochaine mais Pas de nouvelle d eco tour contacte 3 fois ce midi!!!Lamentable de ce faire bouler et de s entendre dire de perdre soit 2500€ ou un de ces enfants !!! Ou plus toute la famille!!!
Comment expliquer à ses fils de 7 et 9 ans pourquoi y a plein de militaire armes partout( si il y en a!!!)je ne sais plus quoi faire !et meme si j aime la Tunisie (superbe pays dans lequel nous avons passés un agréable séjour l année dernière),je ne souhaite pas mettre ma famille en danger!!!
j espere fortement ne pas perdre mon argent et pouvoir offrir des vacances à mes enfants sur une autre destination!!
mais ca c est apparemment une autre histoire!!! A la décision d ecotour!!!
cordialement
ndes
Anonyme91
Bonjour Amandine,
Je suis le cours de cette conversation depuis le debut. Je vous ai écrit un mail en MP dimanche en vous donnant mon numéro de dossier et en vous expliquant mes difficultés à me faire changer mon sejoursver une autre destination (tout comme les autres membres de cette convesration). Vous ne m’avez toujours pas répondu.
Je suis chez PARTIR PAS CHER du groupe Karavel.
Merci de me recontacter car le service téléphonique Partir pas cher donne à chaque appel un renseignement différent sans action concrète dans le sens du changement de destination (on ne peut rien pour vous, on vous rappellera, on vous recontactera par mail, étant donné que les victimes ne sont pas françaises le Quay d’Oray essaie de calmer le jeu donc pour cela il ne préconnise pas l’annulation des séjour en Tunisie…), et à l’instant, à mon dernier appel, on m’a tout simplement reccroché au nez!
Anonyme92
Je reviens de mon agence Leclerc Voyages par qui j’ai pris le séjour à Djerba fin juillet (TO Look Voyages).
Tout comme moi, ils ont découvert que je ne pouvais pas changer aussi facilement que cela dans le catalogue de Look Voyages. Je suis obligé de prendre un séjour Look Club. Il y a très peu de choix, destinations qui ne nous conviennent pas…
Dans leur catalogue, nous avions repéré un séjour à Fuerteventura, mais c’est un séjour vendu à la base par Thalasso N°1 et donc impossible de basculer dessus. C’est un SCANDALE !!
Que me conseillez-vous de faire?
Anonyme93
Re bonjour Bert, concernant votre voyage que vous a précisé look par mail?
Il sera certainement plus aisé d’avoir un geste par look que par l’agence.
Concernant vos dates de départ regardé directement sur le site de look voir les derniers promotions…
À titre d’information fuerteventura il y fait beau mais le vent est omniprésent il faut le savoir…
Je vous souhaite bon courage et j’espère que vous aurez gain de cause… avec des vacances merveilleuses…
lajeunesse94
Bonsoir,
En allant s/ les CGDV de Look voyages, article 11: annulation
( page 9/10)…" voir les conditions du Prestataire
( éventuellement indiquées sur le bulletin d’inscription)."
article 15: Conditions de vente des Prestataires: cliquer s/ le Prestataire afin de voir ses propres conditions.
Entre nous, votre agence Leclerc aurait du elle même faire cette recherche si elle ne l’a pas fait…Thalasso n1 ne fait pas partie des Prestataires deLook apparemment.
J’espère que vous obtiendrez gain de cause.
Vous pouvez aussi vous adresser à une Union des Consommateurs et leur transmettre votre dossier après abonnement à leur Association et RV possible.
Cordialement.
Anonyme95
C’est moi qui est pris contact avec LV et le TO Look Voyages.
La première fois que j’ai tel à Look, je me suis un peu fait envoyé balader: ils m’ont gentiment dit d’aller voir Leclerc Voy.
Anonyme96
Bonsoir omiela!
Avez des nouvelles à nous donner en ce qui concerne votre cas!
parceque je pense que la majorités des gens ayant Karavel comme TO ont a peu près tous le même son de cloche, c’est a dire pas grand chose!
si ce n’est qu’il nous envois leur community manager AMANDiNE pour essayer de nous calmer et de nous endormir gentillement avec un message copier coller en nous demandant notre numéro de dossier pour faire comme si il prenait en compte nos inquiétudes, FAUX
Son job est de surveiller toutes les activités sur les réseaux sociaux, blog, média qui pourrait nuire à l’image de son employeur qui est KARAVEL
En effet c’est une Bonne Nouvelle. Si j’ai bien compris les professionnels du tourisme se sont mit d’accord pour permettre à leur clients d’annuler ou de changer de destination sans frais.
Alors pourquoi PROMOVACANCES reste silencieux pourquoi ne pas tous simplement faire les changements comme les autres TO?!!!
Malgré plusieurs mails et plusieurs appels à PROMOVACANCES toujours aucun retour!!!
'C’est choquant
Anonyme99
En effet le parisien aussi en parle! Mais pourquoi PROMOVACANCES ne fait rien?!
Malgré plusieurs relances par mail et téléphone aucun retour RIEN!!
Pourquoi ne pas traiter chaque cas quand on a quelqu’un au telephone! Ils attendent que le voyage soit passé et apres on peux toujours courir pour être remboursé…
Anonyme100
Voilà ce que dit le président du syndicat des agences de voyage (lien posté par laucrea) : “Il n’y a pas de frais pour ceux qui ont décidé de changer de destination puisque l’ensemble de la profession a décidé d’accepter des changements de destination ou des reports de voyage, pendant une durée d’un an”, déclare Jean-Marc Mas.
C’est du foutage de gueule.
La réalité est bien loin du discours.
Ce soir, j’aimerais être belge. Voici ce que l’on peut lire sur les sites des TO belges :
“• Tous les départs jusque fin juillet ont été annulés. Les voyageurs concernés ont la possibilité de modifier leur voyage en Tunisie sans aucun frais au profit d’une autre destination, ou d’annuler leur voyage en Tunisie en se faisant rembourser le montant payé.
• Pour tous les départs en août, nous offrons à nos voyageurs la chance de modifier leur réservation au profit d’une autre destination.”
Bravo les TO belges.
M. Mas, prennez en de la graine
Anonyme101
En soutien avec tous les messages sur ce site concernant Promovacances et vu les difficultés rencontrés pour les annulations de séjour en Tunisie, nous allons zappé cette agence et demandons aux autres Routard d’en faire autant… il y a d’autres agences plus compréhensibles à quelques euros près. le but est de mettre cette agence en difficulté …
Cordialement
Anonyme102
Voici ce qu’il y a en page d’accueil du SNAV
Jusqu’au vendredi 10 juillet 2015 inclus, pour les clients ayant réservé des voyages vers la Tunisie pour la saison ETE 2015, c’est-à-dire les départs jusqu’au 31 octobre 2015, les tour-opérateurs membres du SETO acceptent les reports sans frais des départs vers la Tunisie. Ces reports seront valable pour les 12 prochains mois vers la Tunisie ou dans toute autre destination programmée par le tour-opérateur membre du SETO, aux conditions en vigueur chez ce tour-opérateur.
Alors dans le cas de LookVoyages, on a jusqu’au 15 juillet inclus. Mais attention, à la dernière ligne: “aux conditions en vigueur chez ce tour-operateur”
Pour nous, notre voyage à Djerba peut être remplacé par:
1 séjour à Panama 1900 euros/pers
-1 Athènes, Corfou, Rhodes ou Dubrovnik pour 1100 euros/pers
1 en Crête pour 1200 euros
-1 au Sénégal pour 1300 euros
-1 Izmir pour 800 euros
4 en Tunisie
Finalement, on a pas trop le choix (enfin nous). Ca me gonfle (et ma femme pire encore)
pipiou4103
Bonjour et bon courage à tous,
voila ce que l’on peut trouver depuis aujourd’hui sur le site de Marmara : Dernière mise à jour : Lundi 29 juin 14h00
Suite au tragique événement survenu vendredi en Tunisie, l’ensemble du personnel de TUI France souhaite adresser ses condoléances aux familles des victimes, ainsi qu’à leurs proches. Toutes nos pensées vont également au peuple Tunisien. Aucune victime n’est à déplorer parmi les clients de TUI France.
Pour tous les clients inscrits à des voyages sur la Tunisie cet été, nous acceptons le report sans frais jusqu’au vendredi 10/07 inclus de leur voyage sur une autre destination, quelle que soit la date de départ de maintenant à octobre 2015. Possibilité de report jusqu’au 30 septembre 2016. Les éventuels différentiels de prix sont à la charge du client.
Encore faut il pouvoir entrer en contact avec eux…
Anonyme104
Bonsoir,
Oui je confirme que mon dossier est réglé par une modification de destination par ecotour.
Au téléphone en fait les dossiers sont traités par ordre de départ.
En effet les mails qui nous sont envoyés ne donnent aucun espoir, peut être pour ne pas traiter tous les dossiers et les gens qui ne se manifestent pas trop.
Donc conclusion mon départ prévu le 1er juillet et traitement ce jour, évaluez votre délai…
Je vous souhaite bon courage…
Anonyme105
Bonjour Amandine,
Je viens prendre de vos nouvelles. Vous ne donnez plus signe de vie depuis hier après-midi, alors je suis dans l’inquiétude.
Rassurez-moi et dites-moi que vous avez seulement perdu votre clavier.
P.S. accessoirement, vous pourriez traiter ma demande et celle des autres personnes qui sont dans l’embarras et à qui votre t.o impose de partir vers une destination qui les terrorise.
a+
Anonyme106
Bonjour,
Je suis comme vous aucune nouvelle non plus… après 2 mails (1 hier après-midi et 1 ce matin). Aucune réponse de la part de Promovacances…
Amandine est-elle une vrai personne ou juste un ordinateur qui nous a envoyé un copier/coller pour nous calmer ?
Si des personnes se sont mobilisées à Beaulieu devant l’agence Promovacances comme ça été annoncé hier. Pouvez-vous nous donner des infos concernant cette mobilisation ? Avez-vous eu gain de cause ? La presse s’est-elle déplacée ?
karavel107
Bonjour,
Face à la situation actuelle, nous sommes dans l’obligation de prioriser les demandes de nos clients. Nous traitons donc les séjours en Tunisie en fonction de leur date de départ. Je vous ai sollicité dans le but de récupérer vos numéros de dossier, afin de pouvoir vous identifier et vous recontacter dans les meilleurs délais.
Cordialement,
Anonyme108
Merci pour votre réponse, je comprends que des personnes doivent partir les jours prochains et que la gestion de leur dossier restent prioritaire.
Mais même si nous ne pouvons pas avoir de réponse individuelle pouvez-vous nous informer sur la politique de Promovacances concernant le changement de destination, la mise en place d’avoirs ou de remboursement ?
Cette situation est totalement stressante pour les futurs voyageurs et nous restons dans le flou car Promovacances n’a fait aucun communiqué…
Anonyme109
Bonjour,
Quelles sont les dates de départ que vous traitez actuellement ?
Que l’on sache si on doit s’inquiéter ou non?!
Anonyme110
Bonjour
Pourquoi ne pas tous nous unir autours d’une pétition pour obtenir “un avoir sans frais” sur le prix de nos vols secs ou séjours en Tunisie ?
La pression des reseaux sociaux peut être plus efficace que nos efforts personnels et vains à ce jour, devant le comportement innacpetable et anti-commercial des compagnies aériennes, ou TO.
Nous sommes 2 familles de 6 personnes a avoir réservé des vols secs pour Tunis pour Aout (5000€ de billets - on a cassé notre tirelire !) et la compagnie Transavia refuse de faire un avoir…Elle propose au mieu, un changement avec 100€ de frais par personne ! soit 1200€ puisque nous sommes 12 personnes ! et bien sûr, si le nouveau billet est plus cher, on complète, si il est moins cher, TRANSAVIA ne rembourse pas ou ne fait pas d’avoir…
Je pense qu’une démarche collective est la seule issue constructive auprès du SETO et des pouvoirs publics franco-tunisien
Qui veut se joindre à nous ?
Audrey
Anonyme111
Bonjour Amandine,
A mon tour je me dirige vers vous pour connaitre les propositions de la société que vous représenter concernant un voyage prévu à Djerba pour septembre 2015.
J’ai bien compris que vous traitiez les demandes en fonction des dates de départ, ce que je comprends tout à fait mais souhaitant réserver autre chose j’ose espérer que votre réactivité sera digne d’un tour opetor aussi populaire.
Voici mon numéro de dossier: ECO7766103
En vous remerciant d’un contact rapide et constructif,
Jenya
Anonyme112
J’ai reçu le même mail de la part de promovacances pour mes 2 mails envoyés :
"Bonjour,
J’accuse réception de votre message et vous informe que votre réclamation a été transmise au service en charge de votre dossier.
Face à la situation actuelle, nous sommes dans l’obligation de prioriser les demandes de nos clients. Nous traitons donc les séjours en Tunisie en fonction de leur date de départ.
Nous vous remercions pour votre patience, et faisons notre possible pour vous recontacter dans les meilleurs délais.
Cordialement,
Amandine - Assistante Community"
Affaire à suivre !
Anonyme113
Bonjour à tous , je vois que rien à changer ,j’ai été contacté hier lundi à l’agence de nantes , il m’ont fait une proposition qui ne nous va pas dutout soit la destination ne nous plais pas ou l’hotel dans tous les cas il faut rajouter de 300à 1000 € (je comprend qu’il peux avoir de moins en moins de choix pour un départ le 19 juillet) mais alors à ce moment là qu’il nous rembourse intégralement et sans frais notre séjour à djerba afin que l’on puisse trouver ailleurs si possible , je pense que pour ne pas perdre leur client ainsi que le place de n° 1 des ventes de voyage en ligne , il vaudrait mieux accepter cette proposition , je viens de leur envoyer un dernier mail si je n’obtien pas satifaction je me permet de vous solliciter tous avec les medias (et j’en connais personnellement) à un RDV à beaulieu jeudi 2 juillet , je ne manquerais pas de vous tenir informé
Anonyme114
[quote]
Nous avons envoyé un mail samedi au club med en leur demandant leur position par rapport aux préconisations du Seto. Pour l’instant aucune réponse… Au téléphone un conseiller nous avait précisé que si nous voulions annuler il fallait se reporter aux conditions générales de vente, que le village avait renforcé la sécurité et que seules les excursions étaient annulées… Nous devons partir le 12 juillet pour Djerba. En espérant que le club réagisse comme certains TO et continue à fidéliser sa clientèle en adoptant une politique cohérente face aux attentes de ses clients.
Le club n’a pas répondu à notre mail mais nous avons pu joindre une conseillère qui cette fois-ci nous a proposé soit un report de notre voyage sur Djerba à une date ultérieure soit le choix d’une autre destination aux mêmes dates. De notre côté nous avons basculé sur le Corse. Merci au club et bon courage à ceux qui continuent à galèrer.
Anonyme115
Etant dans l’Est de la France cela me sera difficile de me déplacer dans l’Ouest. Dommage !
J’ai créé une pétition en ligne. Merci de la diffuser le plus largement possible. Je peux modifier le texte si certains pensent qu’il manque quelque chose !!!
marc116
Le plus souvent, quand il n’y a pas une interdiction formelle de l’Etat pour envoyer des touristes sur une destination, c’est ce qui arrive !
Des frais importants sont en effet engagés par les opérateurs qui ont prépayé des avions, qu’ils louent aussi parfois avec des obligations de coût, ainsi que pour des hôtels prépayés (aussi parfois avec des investissement personnels en plus faits sur place pour répondre à la clientèle et personnaliser l’accueil).
Ajoutons à cela tous les frais de vente engagés qui ne seront jamais amortis si on doit accepter que le client annule sans frais …
Il faut donc avoir un sacré cashflow pour rembourser !
Et là on comprend pourquoi certains opérateurs n’ont tout simplement pas les moyens économiques (les sous en clair) pour rembourser … et les soldeurs fonctionnent souvent avec des profits très réduits et sont donc encore plus exposés au risque financier s’il doivent renoncer à une destination qui a engendré des milliers ou des dizaines de milliers de réservations.
Il est en effet “économiquement” difficile de renoncer à des millions d’euros de profit sur une saison estivale (vue les nombres parfois élevé de réservation) avec une même destination.
Anonyme117
voici le retour de PROMOVACANCES
Madame, Monsieur,
Nous faisons suite à votre message. Au vu de l actualité, vous comprendrez que nous traitons en priorité les demandes des clients en date de départ proche.
A ce jour, les voyages à destination de la Tunisie ne sont pas contre-indiqués par le Ministère des Affaires Étrangères. A ce sujet, vous pouvez consulter les informations disponibles sur le site Internet du Quai d Orsay, consultables en ligne en cliquant sur le lien suivant
La compagnie aérienne assure donc toujours ses vols à destination et votre séjour est pour le moment maintenu.
Nous vous invitons à nous recontacter à compter du jeudi 2 juillet si vous souhaitez faire un point sur votre séjour.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé si la situation venait à évoluer
Franchement je ne sais plus quoi faire !!! Je demande meme pas de remboursement mais juste un changement.
Que dois je faire s’il vous plait?
pipiou4118
Grosse Surprise !!!
MARMARA vient de me recontacter (et pourtant je ne pars qu’en octobre 2015)
Ils me propose :
Annulation (au conditions habituelles assurance)
Une sorte d’avoir utilisable avant septembre 2016
un autre voyage avec remboursement différence si il est moins chère ou complément de ma part si il est plus chère.
Je pars en Turquie à grande vitesse pour exactement le même montant que le voyage que j’avais prévu au départ. Bien sûr ce n’est pas le même voyage mais qui sait peut être que l’année prochaine on pourra retourner en Tunisie ce pays que j’adore et ou je suis déjà allée plusieurs fois.
Je suis très agréablement surprise par Marmara qui n’a pas toujours très bonne réputation sur ses relations clients.
Bon courage à tous.
Pipiou4
Anonyme119
Super Pipiou4 et contente pour toi !
En espérant que PROMOVACANCES prenne les mêmes dispositions que MARMARA. Quoi de mieux pour les voyageurs !
Anonyme120
@Colibri du Sud,
Merci pour cette nouvelle. De mon côté j’attends toujours une décision du Club Med, ils ont promis de me rappeler cet après midi. Votre message me donne espoir.