J’ai réservé un séjour en Tunisie avec mes enfants et petits enfants .Promovacances m’a demandé d’attendre jusqu’à aujourd’hui pour savoir si le voyage est annulé ou pas . Je ne peux pas faire prendre de risque à ma famille que faire
Oui je confirme que des reports sans frais pour les TO Français.
en voici les détails:
Bonjour,
mes enfants etaient à hammamet depuis le 18.6 pour 15j donc jusqu’au 2.7 avec luxair. ceux ci les ont contacté samedi soir pour leurs dire qu’il etaient rapatriés le lendemain matin. suite à la décision du luxembourg. Les français qui n’atterissaient pas au lux n’ont pas été contactés par leurs TO. Même si eux etaient un peu déçus moi j’étais soulagée.
J’ai fait jouer cet argumment de la SETO mais Ecotour ne veut rien entendre. Nous sommes plusieurs dans ce cas.
Re bonjour,
Alors suite appel auprès de ma protection juridique et service de presse qui a établi cet article, il ne s’agit que d’une recommandation…
Légalement, ils sont dans leur droit, commercialement c’est pathétique…
Je n’ai vu aucun commentaire sur facebook,je pense que notre silence sur ces pratiques ne sera pas payant.
En dehors d’actions sur les réseaux sociaux, il serait judicieux d’aller demander conseil auprès de l’UFC ou d’une autre assoss de consommateurs.
Ils vous diraient ce qui légal de faire et la procédure exacte à suivre.
De plus, s’ils s’occupent de suivre l’affaire pour vous, les TO ont horreur de recevoir des lettres recommandées de ce genre d’organisme.
Nous avons envoyé un mail samedi au club med en leur demandant leur position par rapport aux préconisations du Seto. Pour l’instant aucune réponse… Au téléphone un conseiller nous avait précisé que si nous voulions annuler il fallait se reporter aux conditions générales de vente, que le village avait renforcé la sécurité et que seules les excursions étaient annulées… Nous devons partir le 12 juillet pour Djerba. En espérant que le club réagisse comme certains TO et continue à fidéliser sa clientèle en adoptant une politique cohérente face aux attentes de ses clients.
Je suis très sceptique sur la sécurité renforcée en Tunisie, il n’y avait apparemment pas de sécurité armée à l’intérieur des hôtels pour une intervention immédiate. De toute façon, l’attaque du Corinthia à Tripoli a montré que même avec un hôtel transformé en bunker, tout est possible.
Quant à Djerba, je me sentirai inconfortable d’être à 60 kilomètres de Ras Jadir, la frontière libyenne. Les milices ont pu récupérer l’arsenal des commandos libyens qui était entreposé à Bu Setta et bien fourni.
comme tous le monde , j’ai rappelé PROMOVACANCE ce matin et toujours le même discour , pas de changement et pas d’annulation possible , je voudrais savoir si des personnes sur nantes serait d’accord pour se rassembler a l’agence de BEAULIEU , aujourdhui a 16H PLUS ON SERA NOMBREUX PLUS NOTRE CAUSE SERA ENTENDU j’ai relu les CGDV et sur la page 4 chapitre 12 “FORCE MAJEURE” nous avons des arguments pour faire annuler notre voyage !!! en tous cas je serais las-bas à 16 H venez nombreux et bon courage a tous
D2solé je suis du nord de la France Bon courage …
Chers tous,
Comme proposé, je viens de créer une page Facebook :
Sur cette page n’hésitez pas à mettre vos témoignages, commentaires etc…
Nous disposerons ainsi d’un espace plus visible pour toucher encore plus de monde. Sur cet espace, nous pourrons mieux nous rassembler, nous informer, communiquer entre nous et proposer des actions communes.
Ensemble nous serons plus forts.
Une fois que nous serons assez nombreux nous pourrons nous rapprocher de professionnels pour nous aider dans notre démarche.
Bonjour,
Je suis moi-même dans cette situation. Départ prévu pour Djerba le 21 juillet 2015 et j’ai acheté mon voyage en ligne sur le site Promovacances. Je ne souhaite pas risquer la vie de ma famille pour des vacances… mais il est anormal de devoir payer les 40% du voyage + les frais de dossier dans une situation pareille !
Dommage que je sois dans l’Est sinon je serais venue directement à Nantes.
Je leur ai envoyé un mail pour demander une autre destination mais je n’ai toujours reçu aucune nouvelle. J’ai appuyé ma demande avec les recommandations de SETO et de l’article 12 de leurs conditions générales de ventes.
J’espère que quelqu’un pourra apporter de bonnes nouvelles à tous les voyageurs…
Bonjour,
En plus de cet article 12 que je signalais hier dans ma réponse à Omélia( 21h51) vous pouvez aussi leur citer l’article 4-2 page 2/5: " en raison des aléas…
- soit d’annuler son voayge sans frais
- soit la possibilité de souscrire à 1 nouvelle offre"
J’ai recopié hier 1 bonne partie de ce texte.
Pensez aussi à prévenir la presse locale et régionale pour ce RV et pourquoi pas FR3 Pays de Loire.
Il faut faire 1 pression médiatique car après les tristes événements de Mars 2015, la presse et le gouvernement encourageaient les Français à se rendre en Tunisie.Vu l’attentat qui vient de s’y dérouler, le gouvernement français devrait adopter une attitude claire: annuler les voyages pendant un certain nombre de mois.
Cordialement.
Merci à "lajeunesse" pour tous ces messages très constructifs.
Les médias sont prévenu on vous attends tous à l’agence de Promovacances de beaulieu à 16h !!!
Bonjour,
Notre cas est un peu similaire au vôtre. Nous avons réservé avec ma femme un séjour à Djerba sur le site leclerc Voyages. Le TO qui vend le voyage est Look Voyages.Le départ est prévu le 26 juillet. Nous avons opté pour la Tunisie carles prix étaient intéressants et comme bcp ici, on se disait que le risque d’attentats existait mais bon…
Lors de la résa, nous n’avons pas souscris à l’assurance annulation (on voyage svt mais jamais eu besoin d’annuler…) et on pensait (à tort) que notre CB prendrait en charge l’annulation si besoin.
Leclerc Voyages nous indique que la politique pratiquée par le TO est de rebasculer les clients qui le souhaitent vers une autre destination, en rajoutant les euros manquants si besoin…Mais destination à prendre sur le catalogue Leclerc Voyages et proposées par Look…
Inutiles de vous dire que nous ne trouvons pas du tout notre bonheur. Elles sont toutes au moins 300 euros par personnes plus cher que Djerba.
du coup, on ne sait pas quoi faire.
Bonjour Bert,
Personnellement je serai tellement heureuse de cette proposition…
Le problème avec ecotour et promovacances c’est que pour le moment là seul le possibilité et d’annuler ce voyage et de dire au revoir à notre argent à 100%, ou de partir car la tunisie n’est pas considérée comme risquée…
Dans notre cas, nous ne voulons pas payer 300 voir 400 euros minimum pour une destination qui nous enchantent moins.
Je vais essayer d’aller en agence Leclerc Voyages cet après midi.
En gros, c’est soit je vais à Djerba comme prévu et je croise les doigts (pour rester poli), soit je perds 1500 euros, soit je débourse 600-700 euros de plus pour aller ailleurs mais dans une sélection assez petite d’hotel Look Voyages vendues par leclerc
Bonjour,
Combien de temps est valable votre “rebasculement”?
Il y a souvent des promos avec LOOK parfois 10jours avant le départ pour compléter des hébergements vacants.Essayez d’en repérer quelques uns s/ le catalogue Lelcerc voyages et prévenez Leclerc que cette destination vous conviendrait mais sans dépasser maxi " telle somme par personne".
Pour DIADIA: normal de s’entraider même si nous ne sommes pas concernés par cette destination.
Pour BRETAGNE PASSION: super que vous ayiez pu prévenir les Médias.J’attends le compte-rendu dans le Of demain ( nous sommes du 49) et je regarderais les actualités régionales s/ la 3 ce soir.
J’espère que tout va rentrer dans l’ordre pour vous tous.
Cordialement: J-Claude et Guylène alias “lajeunesse”.
Bonjour,
PROMOVACANCES :
Mon voisin avait une réservation pour un séjour d’une semaine à Madhia en Tunisie départ aujourd’hui 29/06. Il a contacté Promovacances dès vendredi pour connaitre les conditions d’annulation. Après de nombreux appels il a été en relation avec le “service qualité” hier dimanche. Il a obtenu un avoir conformément aux recommendations du SETO : http://www.lechotouristique.com/article/tunisie-les-to-acceptent-les-reports-sans-frais,75754
Il a donc pu annuler et obtenu un avoir pour un prochain voyage. Il faut donc insister.
CLUB MED :
J’avais moi-même une réservation pour le village Club Med de Djerba la douce pour la semaine prochaine.
J’ai demandé quelles étaient les conditions d’annulation. Au départ, on m’a dit que le village restait ouvert et qu’en cas d’annulation, conformément aux CGV, je perdrais 100% des vols et 50% du prix du séjour (soit environ 70% de perte). Après plusieurs interlocuteurs et en me référant à la recommendation du SETO, on m’a finalement proposé un avoir sur la partie prix du séjour. Je continue à batailler pour les vols. J’ai contacté l’UFC qui m’a dit de demander un remboursement par recommandé et qu’en cas de refus ils interviendraient.
A suivre.
En tout cas, il faut insister, appeler encore et encore, envoyer des mails, faire jouer la concurrence et l’image, etc.
Bon courage à tous
J’avais moi-même une réservation pour le village Club Med de Djerba la douce pour la semaine prochaine.
J’ai demandé quelles étaient les conditions d’annulation. Au départ, on m’a dit que le village restait ouvert et qu’en cas d’annulation, conformément aux CGV, je perdrais 100% des vols et 50% du prix du séjour (soit environ 70% de perte). Après plusieurs interlocuteurs (il faut leur demander de joindre le service commercial) et en me référant à la recommendation du SETO, on m’a finalement proposé un avoir sur la partie prix du séjour. Je pourrai donc utiliser cet avoir sur un prochain séjour au Club Med. D’après l’une de mes interlocutrices, le village de Djerba la douce subit une avalanche d’annulations. Je continue à batailler pour les vols. J’ai contacté l’UFC qui m’a dit de demander un remboursement par recommandé et qu’en cas de refus ils interviendraient.
A suivre.
Bonjour Fishou,
Est ce que vous nous autorisez à partager votre commentaire sur notre page facebook?
J’ai appelé Promovacances et réponse du conseiller : merci de rappeler le 02 juillet pour avoir une réponse, vous n’êtes pas prioritaire, je ne peux pas vous renseigner.
Je vais rappeler en demandant le service qualité. Merci Fishbou pour l’information.
Quel stress ces vacances… merci lajeunesse pour les articles à citer.
Oui, bien sûr.
J’ai également posté un témoignage concernant Promovacances juste avant, vous pouvez le prendre aussi.
Merci pour votre action.
Bonjour,
En vue des événements passés la semaine prochaine, je ne voudrais pas risquer la vie de mes enfants, de mon epoux et la mienne en me rendant à djerba.
Connaissez vous la décision du voyagiste royal first ???
Je dois partir à djerba le 09/08 et je suis completement perdue car j’ai une peur bleue et mon mari lui au contraire est confiant et dit qu’il y autant de risque en france.
Je ne sais pas quoi faire surtout si nous perdons 100% du prix du voyage…
Quelqu’un a-t-il fait une demande à royal first ???
Merci d’avance
Bonjour à tous
je suis moi meme dans l embarras avec promovacances
je souhaites annuler mon voyage vu les évènements
mais ils font la sourde oreille
ils me demandent des penalites alors que je suis clients depuis plus de 15 ans ,je pars avec ma famille au moins deux voyages par an
comment peut on etre comme cela.
pourquoi ne pas proposer autres choses ou de reduire le prix du sejours
Ne partez plus avec cet OT car ils se foutent du bien etre du client
ils raccrochent au nez ou ils disent ne pas vous entendre
fuyez et peut etre que la ils reflechiront
cordialement
Bonjour omiela,
Je viens de prendre connaissance de vos différents commentaires. Face à la situation, la société Karavel, titulaire des marques “Promovacances” et “Ecotour” mentionnées dans ces posts, traite les demandes au fur et à mesure.
Dans le but de vous apporter la meilleure réponse possible, je vous prie de m’indiquer vos numéros de dossiers ainsi que vos réclamations directement via MP sur ce forum, ou à l’adresse aide.communaute@promovacances.com
Cordialement,
Amandine - Assistante Community
KARAVEL
Bonjour Catwoman05,
Je viens de prendre connaissance de vos différents commentaires. Face à la situation, la société Karavel, titulaire des marques “Promovacances” et “Ecotour” mentionnées dans ces posts, traite les demandes au fur et à mesure.
Dans le but de vous apporter la meilleure réponse possible, je vous prie de m’indiquer vos numéros de dossiers ainsi que vos réclamations directement via MP sur ce forum, ou à l’adresse aide.communaute@promovacances.com
Cordialement,
KARAVEL
Bonjour diadia,
Cordialement,
KARAVEL
Nous avions réservé un voyage à Djerba avec Look Voyages pour la 1ère quinzaine d’août. Nous avions déjà envisagé d’annuler en mars dernier après l’attentat du Bardo, mais ne l’avions pas fait.
Vendredi, dès que nous avons appris ce qui s’était passé à Sousse, nous avons envoyé un mail à Look Voyages pour demander à changer de lieu.
Rapidement samedi matin, une personne de Look me rappelait pour me transférer vers le service qui modifie les réservations.
Je suis tombée tout d’abord sur une personne fort peu aimable, à la limite de l’incorrection même (mettons cela sur le compte du stress face à l’afflux d’appels !) qui m’a expliqué que tous les opérateurs étaient en train de gérer les départs prévus ce week-end et le week-end prochain et qu’il fallait que je rappelle l’après-midi, mon cas n’étant pas urgent…
J’ai donc rappelé à 14 h et pu heureusement changer sans frais mon voyage en Tunisie contre une prestation équivalente (même durée, mêmes dates) à Corfou.
Mon interlocuteur m’a expliqué que Look Voyages offrait la possibilité de changer de destination ou de date (cela s’appelle le pack 100% tranquille qui permet de changer d’avis gratuitement). Bien sûr en fonction des disponibilités.
Le seul inconvénient est que si le second choix est moins cher, nous devons tout de même nous acquitter de la somme initiale (donc pas tout à fait gratuit finalement). Notre séjour à Djerba était un peu plus cher (soins thalasso en plus, plus bel hôtel et deux chambres au lieu d’une pour 3 personnes) que celui que nous aurons à Corfou (environ 200 € de plus), mais nous devrons tout de même nous acquitter de la même facture que pour Djerba.
Au final, cela ne nous a pas gênés tant nous étions soulagés de pouvoir changer de lieu aussi facilement et rapidement.
J’espère avoir pu vous aider avec cette réponse.
Bonjour Stephoryl,
Cordialement,
KARAVEL
Bonjour Camelia24,
Cordialement,
KARAVEL
Bonjour VANESSA71,
Cordialement,
KARAVEL
Bonjour laucrea,
Cordialement,
KARAVEL
Bonjour lorendana,
Cordialement,
KARAVEL
Bonjour à tous,
Je viens enfin d’avoir une personne pour le traitement de mon dossier (suite à un enieme appel) en effet le traitement se fait dans l’ordre. Je rappelle mon départ était prévu pour le 1er juillet.
La personne très compréhensive me propose de modifier mon séjour, elle doit me recontacté sous 1h.
J’ai l’impression d’être entendue.
Étant à l’origine de ce post, je serais dans l’obligation de clôturer d’un point de vue morale.
Je reviens vers vous pour confirmation des modifications.
Bon courage à tous
dossier MU50600733
Bonjour
suite à divers échange avec votre service commercial ou J essaie de leurs faire comprendre que je suis en attente depuis début juin de remboursement de suite à mon séjour en Thaïlande dossier mo41200519 et m c4 12 200 46
pet ainsi que celui de ma fille que J ai payé elle s est retrouvé dans un chambre standard alors qu elle aurait dû avoir une chambre suite de luxe
plus les frais de taxi que nous avons du payé car ce pris dans le séjours ne sont jamais venu nous récupérer
nous avons demandé un geste commercial pour le séjour pour djerba
réponse que nous avons eu c est raccroche au nez nous dire que on nous entend pas etc
alors vu comme on est considéré J ai ce jour décidé d’annuler
J attends vraiment un geste par rapport à ce séjour vu les problèmes du séjour précédent et vu la situation sinon on préfère annulé
cordialement
pk
Bonjour laucrea,
Cordialement,
KARAVEL
Amandine, je viens de vous envyer un mail avec mes references dossier
Bonjour celine1980,
Cordialement,
KARAVEL
Bonjour lorendana,
Cordialement,
KARAVEL
Bonjour Amandine, je viens de vous envoyé un email concernant mon voyage n° dossier WW503U5200
En espérant une réponse rassurante et compréhensive de votre part.
Cordialement,
AV