Annulation séjour Tunisie suite attentats juin 2015

Forum Tunisie

Bonjour à tous
!!!
je suis heureux pour ceux qui on pu changer leur voyage!!! Malheureusement toujours pas d info d eco tour avec pourtant un depart la semaine prochain e!!!
5 tentatives aujourd’hui mais possible de les joindre!!!et on devait me rappeller aujourd’hui hui!!!
j ai vraiment l impression d etre pris pour un pigeon et pour un con!!
cher Mr le PDG d eco tour et autre, je travaille dans une entreprise de 30000 personnes. Sachez que demain leroy merlin Auchan boulanger et toutes les entreprises du groupe recevront un mail de ma parts!!!
Ca va vous faire une très bonne pub croyez moi!!!bon courage à tous pour cet enfer
cordialement

Apparemment Promovacances est débordée par les demandes mais il semblerait qu’ils accordent le report de la même façon que Marmara. Simplement, ils traitent d’abord les départ imminents. Pour les départs plus lointains, ils essaient aussi de gagner du temps en demandant aux gens de rappeler après le 2/7. D’après la recommendation du SETO, les demandes de report pouvent être formulées jusqu’au 10/07. Ils espèrent surement que la panique retombera dans les jours qui viennenent, que certains changeront d’avis et avoir moins de demandes d’annulation.

Nous allons (je pense) opter pour l’annulation.
Les séjours que nous propose Look Voyage pour une rebascule ne nous satisfont pas du tout. Tant pis, nous allons avoir des frais (370 euros) mais on sera libres de choisir notre destination.
Cela risque d’être les Canaries (Fuerteventura).
Je vous tiens au courant.
Bertrand

pour comprendre la situation il est intéressant de lire la répon se de Marc!
en effet les T O qui n’ont pas une grosse trésorerie, qui n’ont pas les reins solides en quelque sorte, pourront difficilement faire face à tous les remboursements.
il est évident que lorsqu’il n’y a pas de problèmes de ce genre, les agences dont les prix tirent à la baisse les clients en profitent et tirent leur epingle du jeu, mais malheureusement lorsqu’il y a de grosses catastrophes alors là la situation se complique!
à l’avenir il va falloir être méfiant et bien se renseigner avant de signer.
j’espère pour vous que tout va s’arranger, qu’il vous sera possible de changer de destination sans soucis et vous souhaite bon courage pour tous ces soucis.

franchement ca devient obsene vos discutions vous etes tous en vie ,ont sent tape de vos vacances annullees ou perdu.

Bonsoir,

J’ai du mal à lire votre propos…et je le trouve déplacé…Peut-être que pour vous pas besoin d’économiser pour partir en vacances?

La politesse ne doit pas faire partie de votre vocabulaire car au début d’une discussion ou échange, “bonjour ou bonsoir” n’ont jamais fait de mal à personne ni une formule de politesse quelle qu’elle soit.
Je vous écris donc:

Cordialement.

Bonsoir,
Notre départ en Tunisie, à Madhia était prévu mercredi 8 juillet, sunweb, tour opérateur sur le net, nous permet de reporter notre voyage pour la destination de notre choix jusqu’en août 2016, ce changement sans aucun souci.
Nous espérons à vous tous le même dénouement.

Bonjour,
Nous aussi nous devions partir à Djerba en septembre avec Promovacances, mais pour le moment aucunes novelles, ils nous disent qu’ils reportent les séjours de la semaine, mais vous vous doutez bien que ce soit maintenant ou en septembre on a pas du tout envie de partir en Tunisie. Avec quelle agence êtes-vous parti ?? pouvez-vous me donner quelques renseignements sur cette annulation. Merci. Cordialement

Bonjour
J’ai signé votre pétition
Pouvez-vous compléter son texte avec les vols “secs” pour la Tunisie, c’est à dire, sans être passé par un TO, ce qui est notre cas : 2 familles, soit 12 personnes avec TRANSAVIA, qui demande 1200€ de frais pour modifier la destination…
Bien cordialement
Audrey

Bonjour,

Merci pour votre signature. J’ai bien modifié le texte. C’est inadmissible de jouer sur le budjet des voyageurs… j’espère qu’une solution sera trouvé à votre situation

Mes pensées sont en ce moment-même avec les tunisiennes et les tunisiens. C’est un pays qui cherche à se développer depuis plusieurs années et qui accueillent chaleureusement ses touristes.
Malheureusement des groupes intégristes ne veulent pas ce développement et cette émancipation… trop de personnes ont déjà été tuées.

Les personnes qui comme nous, avons passé outre les attentats de ce début d’année, en réservant pour cette été, en se disant qu’il ne fallait pas rayer la Tunisie de nos destinations et continuer à montrer que c’est un pays formidable, mais j’ai un ami qui est venu travailler en France et quand ses parents l’ont appelé et lui ont dit qu’il valait mieux pour lui de rester en France et de ne pas revenir en Tunisie car c’était trop la cata… vous faites quoi ?

J’ai 2 enfants de 4 et 6 ans, je tire sur la ceinture toute l’année pour pouvoir leur offrir de vraies vacances et qu’ils puissent voir autre chose que notre immeuble au moins une semaine dans l’année.
Nous sommes en vie, c’est sûr, on a même de la chance de ne pas avoir été sur cette plage ce 26 juin 2015 mais j’ai promis à mes enfants de monter dans un avion et de voir la mer, je leur ai même montré des photos et tous les jours, j’ai le droit à “c’est bientôt qu’on part ?”

Donc oui, je veux leurs offrir des vacances dans un endroit moins risqué et surtout je n’ai pas envie de les traumatiser en voyant des soldats armés sur les plages ou les alentours… donc oui je veux avoir le choix de disposer de mon argent comme j’en ai envie et oui j’ai envie de changer de destination !!!

Vos propos sont choquants du fait que nous sommes sur un forum pour échanger nos idées et nos expériences. Il me semble qu’ici personne ne s’ait permis de juger sauf vous… si cette discution de vous convient pas merci de passer votre chemin au lieu de distiller votre mauvaise humeur

François d’aix,

Ce qu’il y a d’obscène, c’est surtout le mépris de certains t.o. qui profitent des circonstances malheureuses pour spolier leurs clients qui économisent des mois sur leur salaire pour partir en vacances. Vous suggérez donc que par solidatité aux victimes, les touristes devraient laisser la somme de leur sejour à promovacances???.

Finalement, ce sont vos propos qui sont obcènes!

Et si comme vous dites, vous vous taper des vacances annulées de ces personnes, sachez que rien ne vous oblige à lire leurs propos.

Allez plutôt plutôt dormir, au moins cela vous évitera d’écrire n’importe quoi.

Bonne sieste.
:wink:

Bonjour à tous

Bon encore un nouveau message de promovacances, qui me demandait de leur telephoner le 2 Juillet puis maintenant pas avant Mardi 7 Juillet , pour un départ le 14 … et encore du stress sans savoir quoi … J’en ai marre

Bonjour - On est confondu devant les gémissements lus sur ce post …
Comme si tous les voyageurs ne connaissaient pas les conditions d’achat et de jouissance d’une destination. Les Assurances ne sont pas faites pour faire joli, mais pour régler les éventuels frais et déboires des impondérables.
Ce site propose un forum dédié aux voyages et n’y souscrivent, à l’occasion d’un attentat, seulement ceux ayant, maintenant, préféré rester chez eux… ça n’intéresse pas grand monde …
Tout cela semble bien infantil et dérisoir, ne faisant que polluer l’intérêt général de tous les autres sujets.
(Serais je remboursé ou pas ?)
Pourquoi oui si vous n’avez pris aucune disposition susceptible de répondre à cette attente ?
Les Agences ne sont pas des organismes philantropiques !
Leur survie est liée à une activité de vente de prestations.
A l’impossible personne n’est tenu et il est évident que rien ne sera fait qui ne leur soit imposé dans le strict respect des lois comme des contrats.
Pas la peine d’envoyer des menaces ou chantages … comme certains s’y autorisent sans gloire plus heut ! En quelques jours, tout sera oublié et ne subsistera que le désir d’une nouvelle destination …
Le train train a repris et la vie s’impose tranquille au quotidien comme si de rien n’était. Heureusement, car en Tunisie comme à Paris, il faut bien continuer à en faire le moins possible, sinon on ne survivrait plus à rien.
Attention en partant pour une autre destination … Prenez une bonne assurance voiture, car ce moyen de locomotion est celui qui tue le plus (sans report ni annulation).
Bien sincèrement.

Bonjour,

Après plusieurs jour de tractation, ecotour me fait un avoir valable sur 12 mois sans frais.
Ne lacher rien et pour les détracteurs sachez que j’adore la Tunisie mais que je n’emmenerai pas mes enfants à 15 km du lieu de cette tragédie. Si vous voulez y aller libre à vous et pour moi je ne pouvais pas m’assoir sur 4000 €.
bien à vous !

Bonjour,

''comme vous tous je suis dans l’incertitude totale.nous devons partir le 22 aout vers Djerba. Bien sur nous ne voulons plus vu les derniers tragiques événements :pensive:.

Nous avons souscrits chez Promovacances qui malgré plusieurs appels ou email ne nous donne aucune réponse si ce n’est attendre.

J’aimerai savoir si ceux qui devaient partir fin Juin ou Juillet ont eu une réponse de ce tour opérateur et si oui, laquelle ?

Merci

bjr, daccord avec vous a 100 % ce qui moi me dèrange dans toutes ses lamentations c est le peu de lignes pour les 38 victimes qui je pensent èchangeraient volontiers leur semaine avec toutes ses pleureuses, a vomir

En loqurence, il ne s’agit pas d’un forum ou d’un groupe dédié à la mémoire des victimes. Nous recherchons ici des personnes dans le même cas que nous pour savoir à quoi nous attendre. Certains ont cotisé des mois pour se payer leur voyage, ce sont des sommes importantes qui sont en jeu !!! Nous ne sommes pas sans cœur et bien sur que nous avons tous regardé les infos en ayant de la peine pour toutes ses personnes innocentes tuées et ces familles déchirées .
Se renseigner pour sa cause n’empêche pas de penser au malheur des autres !!! Merci.

mr ou mme (2messages) vous parlez argent et moi de ce que je veux , le routard c est pas le sav des voyages low cost,bonsoir

Je ne vous ai jamais interdit de parler de ce que vous voulez !!! Commencez par appliquer votre façon de penser à vous même et dans ce cas quittez le forum et laissez nous parler argent et service après vente !!!

mr ou mme ( 3messages) le principe du forum est de rèpondre donc vous pouvez rever, par contre vous c est sur , ont vous devrait plus revoir dès vos sav règler.

vous êtes vraiment “un je sais tout” . Vous savez de quoi on a le droit de parler, ce qu’on ne doit pas dire et même ce que je vais faire.
Allez , je m’arrête là avec vous, vous répondre encore une fois serait vous accordez de l’attention que vous ne méritez pas ! :wink:

bonsoir, je viens enfin de resoudre notre soucis de voyage avec PROMOVACANCE , j’avais acheté notre voyage sur le net depart le 19 juillet , apres plusieur conversation avec ce sites au sujet d’un rendez vous à l’agence de nantes avec les internautes ( grrr ils ont pris peur ou quoi ? ,enfin il m’on contacté et on vient de trouver un accord de remplacement et oui il etait hors de question de me remboursé integralement m’ont il dit , alors soit le voyage etait moins chère et j’avais un remboursement soit il était plus chère et je payait le supplément , ce que l’on a choisi !!! destination la corse , bien evidement je comprend que certain ne peuvent pas rajouter un plus pour leur voyage et pour ces gens là il est inadmissible que l’on garde leur argent ou qu’on les force à prend un voyage qui ne leur plait pas … ils aurait REMBOURSER direct , une publicité possitive direct à moindre cout …bon je souhaites bon courage a tous et vous souhaitant de conclure au mieux , encore merci à tous les témoingnage , n’en deplaise à certain (on se demande si il n’on rien d’autre à faire que ça , pour etre poli)

[quote]
bonsoir, je viens enfin de resoudre notre soucis de voyage avec PROMOVACANCE , j’avais acheté notre voyage sur le net depart le 19 juillet , apres plusieur conversation avec ce sites au sujet d’un rendez vous à l’agence de nantes avec les internautes ( grrr ils ont pris peur ou quoi ? ,enfin il m’on contacté et on vient de trouver un accord de remplacement et oui il etait hors de question de me remboursé integralement m’ont il dit , alors soit le voyage etait moins chère et j’avais un remboursement soit il était plus chère et je payait le supplément , ce que l’on a choisi !!! destination la corse , bien evidement je comprend que certain ne peuvent pas rajouter un plus pour leur voyage et pour ces gens là il est inadmissible que l’on garde leur argent ou qu’on les force à prend un voyage qui ne leur plait pas … ils aurait REMBOURSER direct , une publicité possitive direct à moindre cout …bon je souhaites bon courage a tous et vous souhaitant de conclure au mieux , encore merci à tous les témoingnage , n’en deplaise à certain (on se demande si il n’on rien d’autre à faire que ça , pour etre poli](/citation]

Merci pour votre témoignage !!! J’espère obtenir le même dénouement.
'Vous n’avez donc payé que le supplément. Aucun frais d’annulation ?

Bonjour,

Au départ Promovacances m’avait dit de rappeler le 02/07 car mon dossier n’était pas prioritaire (départ à Djerba le 21/07).
Donc après beaucoup d’attente avec musique d’ambiance… je pense qu’ils doivent encore être débordés, j’ai eu un conseiller qui m’a informé que mon dossier était bien dans le service concerné et que quelqu’un allait me rappeler.
J’ai eu une excellente surprise 2h plus tard, une conseillère très agréable m’a bien rappelé pour trouver la meilleure solution pour moi et biensur sans frais.
Départ le 23 depuis Lyon (au lieu du 21 depuis Bâle) pour la Croatie au même prix. Seul bémol pour moi c’est 3h30 de trajet au lieu d’1h pour aller à l’aéroport mais bon vu les circonstances me voilà rassurée.
Un conseil, pour ceux et celles qui attendent une réponse à leur mail, une petite relance par téléphone ne fait pas de mal surtout pour leur rappeler notre existence…
Je vous souhaite à tous bon courage et un bon dénouement pour chaque situation.

les T.O. , tu ferais mieux de voir le coté “consommateurs” et leurs droits vis à vis de certains recalcitrants verreux!

On se fout des pertes de ces pro, il faut aller ds le sens du CETO qui preconise le report sans, frais.
quant aux T.O. en question c est leur problème de se proteger de tels aléas/ quand tu dis qu’ils ont de s marges faibles tu n 'y connait pas gd chose et ferais mieux de t’abstenir de telle inepties. Il est humainement concevable qu’une famille n’aille pas se foutre dans la m… en allant ds ces pays ou régnent des fanatiques sans foi ni loi, à eux (les pays) d s’en proteger et d’en proteger les touristes.

Bonjour
je suis un peu comme vous tous, réservé un voyage avec ecotour à destination de la Tunisie avec mes 3 enfants.
Ecotour m’avait contacté vendredi et m’avait dit qu’ils me rappelleraient lundi pour étudier une solution.
Evidemment aucune nouvelle, et après plusieurs mails ou on me répond soit vous partez soit vous perdez tout, je me décide à les appeler.
Après plusieurs minutes, je n’ai pas réussi à obtenir un changement de destination malgré ma forte insistance. On m’a proposé une annulation avec remboursement mais avec 500 et quelques euros de pénalités.
Me trouvant un peu coincé je n’ai pas eu d’autre choix que d’accepter ce scandaleux chantage.
Soit vous partez et mettez la vie de vos enfants en jeu, soit on récupère 500e pour une prestation non rendue alors que je voulais choisir une autre destination beaucoup plus chère!
Bref merci ecotour et évidemment n’espérez pas me compter encore parmi vos clients.

pour information , je viens d’être contacté par Promovacances. Comme nous partons fin Aout, nous devons rappeler à partir du 15 juillet si nous souhaitons changer de destination.
C’est déjà une Bonne Nouvelle . Vivement le 15 qu’on en finisse ! A tous ceux qui souhaitent changer , ne lâchez rien !!! Bon courage.

Pour info j’ai également été contactée par Promovacances je suis censé partir le 16juillet. La personne très gentille me propose de regarder l’offre qui me plait pour tous simplement procéder à la modification.

Heureuse et soulagée.

Bon courage à tous ceux qui n’ont pas encore de solution.

Bonjour,

Ca y est, après de nombreux mail et appels, Promovacances vient de me trouver une solution de remplacement pour mon voyage en Tunisie.
J’ai réussi à changer mon voyage pourtant prévu début aout en procédant de la sorte : Lorsque vous appelez, vous avez le choix entre l’option j’ai déjà un dossier et l’option vous souhaitez réserver. Ne prenez pas l’option “vous avez déjà réservé” car on vous redirige vers un call center au Maroc où on ne fera tien pour vous. Prenez l’option “vous souhaitez réserver” et là vous allez tomber sur des personnes basées en France qui pour ma part se sont montrées plus compréhensives. Après 15 minutes d’avoir insisté, expliqué que j’étais prêt à éventuellement payer un séjour plus cher (ce qui s’est passé car mon nouveau séjour a coûté 1000€ de plus; je pense d’ailleurs que c’est cet arguement qui a fait que ça a marché), que j’étais un client fidèle (vrai pour mon cas), expliqué que s’ils ne traitaient pas mon dossier de suite j’appellerai 3 fois par jour pour leur faire perdre leur temps), bref insisté lourdement, la personne a essayé d’avoir le fameux service qualité. N’étant pas parvenu à les joindre le conseiller a dit qu’il me rappelerai et c’est ce qu’il a effectivement fait une heure plus tard en me demandant ce que je voulais réserver comme séjour… Aujourd’hui mon dossier est soldé, je n’ai pas perdu d’argent et je pars en Sicile début aout.
La bonne nouvelle est donc que Promovacances sait faire quelque chose pour ses clients, mais il faut se battre et insister, sinon vous passerez après les dossiers dont les départs sont proches (ils traitent effectivement les dossiers dans l’ordre de départ, mais ils les traitent bien, ce qui est je pense rassurant de savoir).

Bon courage à tous

Bonjour, Comme vous ici, j’ai réservé pour la Tunisie et malgré l’amitié que j’ai pour le peuple tunisien et la peine pour tous les braves gens qui n’ont rien à voir avec ces fous qui tuent, je ne peux négliger les risques et maintenir ce voyage avec ma petite famille.
J’ai réservé avec Ecotour qui m’a d’abord répondu que je n’étais pas prioritaire dans le traitement puisque je ne pars qu’en septembre. Pour ensuite me recontacter par mail et me dire que j’ai un contrat flex (annulation restrictive) et que les compagnies aériennes ne peuvent modifier les billets que jusqu’au 26 juillet!!
En somme, ils ne veulent pas que je choisisse une nouvelle destination.
Je ne comprends pas leur obstination! Je viens de renvoyer un mail bien salé en leur promettant de faire de la bonne publicité sur leur manière de gérer cette crise!!
J’ai souligné que les syndicats des TO conseillaient de proposer modifications ou reports pour toute la saison soit jusqu’au 31/10.
Qui aurait des conseils ou des arguments irréfutables ?
Qui est dans la même situation avec un départ en septembre? Merci de votre soutien.
Jenya

Bonsoir Jenya93 ,

Nous avons relayé votre message sur la page Facebook :

Sur cette page nous partageons nos expériences, nous recensons les témoignages, les retours, les mécontentements des voyageurs et parfois les issues satisfaisantes.
Nous savons qu’un représentant du groupe Karavel y est venu jeter un coup d’oeil et poster un message pour dire que tous les dossiers seront traités. N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil peut être que quelqu’un sera dans la même situation que vous.

Mais ne vous découragez pas, il faut insister et les harceler jusqu’à ce que vous obteniez une issue qui vous convienne.

Ca semblait mal parti pour nous au départ et finalement nous avons réussi à avoir ce que nous voulions, non sans avoir fait quelques concessions au passage.

Bon courage

Bonsoir,
C’est probablement parce qu’il n’y a aucun risque que j’ai lu tout à l’heure dans la presse que “Manuel Valls est prêt à fermer des mosquées” …
J’ai vu aussi que la dernière mise à jour du site d’information du gouvernement aux voyageurs par destination date … du 10 juin dernier!
Peut-être y aurait-il quelques nouvelles considérations à prendre en compte!
Je suis dans la même situation que vous tous : départ programmé le 5/07, et dans l’attente de la décision de Promovacances.
Bonne chance et bonne continuation à tous.

Pour notre part nous avions réserver via Lastminute (chez Marmara) pour un séjour du Samedi 4 Juillet au Samedi 18 Juillet et j’appelle Lastminute depuis le Samedi 27 Juin donc le lendemain de l’attentat et à chaque fois on me dit votre dossier sera traité très bientôt, mais j’ai rappelé le Lundi suivant, puis le Mardi puis le reste de la semaine pour avoir soit un remboursement (apparemment impossible alors que j’ai cru comprendre sur le Forum que Jet Tour le proposait à ses client, je saurais m’en souvenir …)

On me dit que je peux choisir une autre destination ! Ok ! sauf que deux semaines maintenant début c’est cuit, donc j’ai trouvé une semaine mais la semaine que j’ai trouvé ailleurs est moins chère que les deux semaines de Djerba donc Quid de la différence (+ de 1000 € quand même …) et là pas de réponse, ils doivent se retourner vers Marmara !

Et en plus Lastminute m’indique que comme j’avais réserver 2 semaines je dois donc réserver à nouveau 2 semaines donc 1 semaine en Juillet + 1 en Octobre semble compliqué, je ne comprend pas ?! …

Mais c’est quand même Fou que le SETO et tous les organismes de voyage ne proposent pas un remboursement pur et simple pour les personnes qui le souhaitent quand même, ils ne vont quand même pas nous faire croire qu’ils n’ont pas des assurances pour ce type de situation ?!?

Et pourquoi le Gouvernement ne prend pas aussi ses responsabilités et n’oblige pas les voyagistes à rembourser leur frais, peut-être aurait-il fallu qu’il y ai des Français dans les tués ???

Arf … je suis écoeuré

Donc là j’attend qu’ils me rappelle demain donc nous serons à J-1 du départ pour savoir si je pars, où et à quel tarif ou … si je n’ai plus que mes yeux pour pleurer :’(

J’avais 4 réservations pour Tunis le 2 juillet, retour le 30 (vols secs, nous avions réservé une villa à Sousse, à quelques centaines de mètres de l’attentat). J’ai donc décidé d’annuler notre voyage, car bien qu’étant de tout coeur avec les familles des victimes et le peuple tunisien, je ne peux ainsi exposer la vie de ma famille. J’avais pris une assurance pour ces vols Tunisair (Europ Assistance), qui m’informe que la police ne couvre pas les annulations, ni les faits de terrorisme… De son côté, Tunisair m’avait accordé un tarif qui n’autorise ni annulation, ni modification. Le propriétaire de la villa a été très compréhensif, il m’a spontanément remboursé la location sans difficulté. Par contre, j’en suis de 1000 euros de billets d’avion… Quelqu’un a t’il eu la même mésaventure ? Que faire ?? Merci de vos réponses.

J’y avais également fait un saut!
Plus on véhiculera le problème et plus on sera écouté!
Contente que certains voient leur situations s’arranger. Je suis persuadée qu’ils essayaient de jouer sur l’effet soufflet.!
Bonne journée,
je donnerai des news, je les trouve très reactif quand il s’agit de dire non !!
Jenya

Bonjour,

Malgré que ma situation se soit arrangée, je souhaite la même chose pour tout le monde.

Une pétition a été créé : pour ceux qui le souhaite je peux faire des modifications au niveau du texte

Une page facebook a aussi été créé pour relayer les infos, témoignages et expérience :

Plus nous serons nombreux à nous mobiliser, plus nous aurons satisfaction car la mauvaise pub que se soit TO ou compagnies aériennes ne va pas leur rendre service.

Exemple pour Promovacances : une conseillère est venu sur ce forum et sur Facebook… Pour les personnes ayant réservées avec Ecotours, ils font partie du groupe KARAVEL donc je pense qu’ils devraient prendre les mêmes dispositions que Promovacances.
Appuyez-vous sur les recommandations du SETO et sur les conditions de FORCE MAJEURE… Raler autant que possible et lacher pas le morceau.
Par contre, ne vous attendez pas à avoir le voyage dans les mêmes conditions, beaucoup personne ont annulé pour la Tunisie, les TO proposeront là où ils ont encore de la place… Bon courage à tous !!!

Bonjour
je suis dans la même situation
je part avec mon mari et mon bébé d’1 an pour djerba
je les ai contacté pour demander à modifier ma destination sachant que je part fin septembre je suis à plus de 30 jours du départ
mais vu les 2 attentats en moins de 3 mois sachant que les touristes sont particulièrement visés je ne veux pas prendre de risque.
Voici la réponse que j’ai reçu

Cher(e) Client(e),

Suite à votre demande, Nous vous informons que selon l’article 3.2 de nos conditions générales, toute demande d’annulation après confirmation de votre séjour engendrera des frais selon barème cité dans l’article 3.2.1
Aussi, et selon l’article 3.2.2 de nos conditions générales de vente, le non-respect par le client de l’échéancier de paiement sera considéré par Karavel comme étant une annulation du fait du client, sans respect des conditions de forme précisées dans l’article 3.2.1.

Nous vous précisons que les frais engendrés pour annuler votre séjour sont à ce jour de 449 Euros.

Le calcul se fait de la façon suivante : à + de 30 jours ouvrables de votre départ : 50 % sur le prix du séjour + 35 euros de frais de traitement .

Afin de procéder à l’annulation de votre séjour, vous voudrez bien nous envoyer rapidement un mail précisant que vous avez pris connaissance de ces frais.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement

Denis à votre service.

HONTEUX

bonjour,

je vous conseille d’insister, je devais partir le 16 Juillet à Hammamet pour 2 semaines avec quelques messages et appels une conseillère de Promovacances m’a appelé pour me proposer d’autre destination.

j’ai pu choisir le séjour que je voulais , si c’etais plus chers la différence serai remboursé, mais si c’etais plus chers j’aurai dû ajouté

Du coup tres peu de choix puisque tous etait deja plein donc sa sera 1 semaine en Turqui finalement .

donc insister bien et ne lâchez rien.

Bon courage à tous

Je viens d’avoir un conseiller
et oui 23h15 j’appelle.
Il a transmis ma demande au service qualité qui me recontactera dans une semaine.

Plus qu’à attendre. Je croise les doigts et merci de votre soutient

Sujets suggérés

Services voyage