Annulation séjour Tunisie suite attentats juin 2015

Forum Tunisie

Bonsoir, nous devions partir ddianche 5/07 pour Djerba, à 9 (grande famille recomposée). Nous avions peu d’espoir de pouvoir être “casés” sur une autre destination, et espérions au mieux un avoir. Ce matin, j’ai eu un appel de Promovacances (j’avais fais une première demande par mail au service qualité le 30/06 et hier soir un nouveau mail à Karavel, via ce forum (merci!).
Je ne sais lequel a abouti, mais nous partons tous lundi 6 en Sicile, pour à peine plus cher. La conseillère qui m’a appelée était extrêmement courtoise et efficace, elle m’a annoncé ce matin un avoir et a promis de chercher des disponibilités, à midi elle me rappelait et nous enregistrions le nouveau séjour.
Nous nous sommes promis cependant de retourner à Djerba en des temps plus calmes.
Courage donc, à tous, et je vous souhaite le même dénouement.
Caroline.

Bonjour,

Dans 1 réponse à OMIELA s/ ce forum le 28/06/15 à 21h51 ( pour vous aider à retrouver cette réponse ) , j’indiquais quelques articles des CGDV de Ecotour/Karavel et entre autre le chapitre 12: FORCE MAJEURE que je vous conseille de lire.
Il est évident que la personne qui vous a adressé la réponse n’est pas allée jusqu’au bout de la lecture de ses CGDV et pour cause…Elle vous indique ce qui l’arrange…
Confirmez lui par mail votre demande de modification en lui rappelalnt cet article 12.
Bon courage, cordialement.

Merci de votre aide

Bonsoir,

A titre d’information , le Président Tunisien a déclaré son Pays en état d’urgence ce jour.
Voir s/ internet les sites : Le Monde, Le Point, l’Express, le Figaro, france tv info etc…

Demandez à vos TO respectifs pour tous ceux qui ont des soucis pour faire modifier leur séjour si ça ne gêne pas votre TO de vous laisser partir dans ce Pays déclaré en état d’urgence…

Bon courage à tous.Cordialement.

La Tunisie était en état d’urgence depuis la fuite de Ben Ali jusqu’à mars 2014 sans qu’aucun TO n’annule ses voyages.

L’état d’urgence sert surtout à donner pleins pouvoirs aux flics et à l’armée avec, souvent, le résultat inverse.

Bonsoir,

Merci pour cette précision mais en 2014, y avait-il eu des attentats?
Le mieux pour beaucoup de touristes Français aurait été que le gouvernement français se positionne en émettant un avis franc plutot que de conseiller une vigilance?

Cordialement.

Bonjour à tous
J’ai publié deux messages de détresse/colère face à l’obstination d’Ecotour de maintenir mon séjour pour Djerba pour fin septembre.
Le dernier message que je leur avais destiné était très virulent. Et suite à cela, oh suprise, moins de 48h plus tard on me propose de leur faire parvenir mes choix de destination pour une modification du séjour. Tout en précisant qu’il fallait que je choisisse une destination deservie par Transavia (compagnie iniatialement prévu pour Djerba).
J’ai regardé un peu sur leur site les séjours proposés et c’est certain, il ne reste pas grand chose !! Même en rajoutant presque 600 euros, je ne suis pas sûre du résultat !
Mais restons positifs!! C’est un grand pas en avant, merci à Ecotour de ne pas avoir joué à la sourde oreille. J’espère trouver un terrain d’entente.
Aussi mon conseil est de ne pas céder. Et de ne pas faire le bisounours !!! Ca ne marche pas ça :wink:
Je vous tiendrai au courant de la suite du dossier et espère voir les votres solutionnés.
Jenya

mon fils avait réservé un séjour à hamamet pour début aout avec sa femme et ses 3 enfants .
il a eu beaucoup de mal à se faire rembourser pour changer de destination . on lui a quand meme pris 500 e de frais d’annulation , après négociation .
passez par une agence de voyage qui saura mieux vous défendre à l’avenir …
bonnes vacances à tous

Merci, je vais faire attention. Sur les mails, ils ont précisé sans frais mais que je devrai payer les surcôuts du vol.
A voir, je vous tiens au courant,
Jenya

Bonjour,
Après plusieurs jours d’échanges par téléphone et courriel le Club Med m’a finalement fait une proposition me permettant de changer de destination en payant un petit supplément correspondant à la différence de prix et à une partie des vols non annulable de mon premier séjour moins un geste commercial pour compenser.
Ca a été long et usant. Je remercie la conseillère et le conseiller de l’agence pour leur patience. Par leur intermédiaire, à force d’insiter, le Club Med m’a fait cette proposition. Si le résultat me réjouis, je reste un peu déçu de la façon dont le dossier a été traité. Le Club Med doit revoir ses procédures de gestion de crises et sa politique commerciale dans ces cas là.

Bonjour,

J’ai déjà posé la question sur ce forum, mais personne ne semble concerné… J’avais 4 billets Tunisair via e-dreams pour Tunis A/R, conditions “non modifiables, non remboursables”. J’en suis pour 1000 euros de ma poche… Bien sûr, Tunisair et e-dreams ne répondent pas aux e-mails et l’assurance voyage prise chez e-dreams (Europ Assistance) ne couvre ni les annulations, ni le terrorisme… A priori, si on est blessé ou mort, ils rapatrient ! Le pays est en état de guerre (dixit le Président) mais personne ne bouge pour indemniser les billets perdus ! J’avais fait l’impasse sur l’attentat du Bardo, j’ai quand même réservé à Sousse une villa du 4 au 30 juillet. C’est la dernière fois que j’envisage des vacances en Tunisie.

Bonjour - Qu’attendez vous de votre post ?
Le forum du routard n’est pas un conseil en contentieux …
Ne vous étonnez pas de ne pas avoir de réponse …
Les gens achètent du “bas-coût” …
Sont livrés en “bas-coût” …
Et s’étonnent de ne pas en avoir pour leur argent alors qu’ils ont payé le strict minimum vivable pour ceux qui assument la prestation achetée …
La dégradation de tous ces services n’est visible qu’à ceux qui les utilisent …
Bien sincèrement

Bonjour
Nous sommes 2 familles de 6 personnes dans le même cas que vous. Nous avons pris des vols secs et acheté le guide du routard pour organiser notre voyage.
Malheureusement, même réponse négative quand à un éventuel report sans frais, ou possibilité d’un avoir…donc grosse perte financière aussi pour nous…
Si on a une solution je ne manquerai pas de vous la communiquer mais j’ai peu d’espoir,
Cordialement
PS : avez-vous signé la pétition sur le forum, à ce sujet ? je pense que si on se groupait tous pour demander un avoir, on aurait plus de chance d’être entendu
Audrey

Merci Audrey, je ne me fais aucune illusion sur un remboursement par Tunisair et je ne reviendrai plus jamais en Tunisie. Ce pays est devenu trop dangereux pour y passer des vacances, le Président lui-même reconnaît qu’il est en guerre…

La Compagnie nationale, Tunisair, pratique une escroquerie en ne remboursant pas des vols devenus inutiles, compte tenu des circonstances… A fuir également !

Bonjour à tous,

J’ai fait une petit modif au niveau du texte de la pétition en ligne, j’ai ajouté la déclaration du Président tunisien.

Bon courage encore à tous en espérant une suite favorable.
Lachez rien !!!

Bonjour à tous,

Soyez vigilants!

Karavel a accepté de changer ma destination pour une moins chère de quelques euros. L’interlocutrice Mélanie m’a demandé mon numero de carte afin de procéder au remboursement. Et aujourd’hui surprise!!! Ma banque m’annonce que Karavel me ponctionne le montant du deuxième voyage en plus de ce que j’avais déja payé!!
Donc pas de remboursement de la différence et je paye 2 fois pour 2 destinations différentes à la même date.

J’ai appelé Karavel, mais l’interlocutrice ne sait pas quand je serai remboursée.

C’est de l’escroquerie!!!

Bonjour,
Suite à l’attentat du 26 juin, nos valises étaient prêts.
Je n’ai pas voulu annuler nos vacances tant attendus,
nous sommes parti le 27 juin, samedi matin, le lendemain, avec l’avion METZ-NANCY, (de plus, nous n’étions pas les seuls, l’avion était bien complet) pour MARMARA HAMMAMET BEACH
Notre semaine était courte tellement ça c’est très bien passé. Nous avons passés avec nos trois enfants, de très bonnes vacances, animés, amusantes, tous les employés étaients aux petits soins avec tous les vacanciers, ils nous ont dit souvent MERCI D’ETRE LA.
Et nous sommes très tristes et émus d’être repartis samedi matin.
Malgré tout ce qui c’est passé, ils ont gardé le sourire.
Nous avons eu droit à toutes les activités, zumba, step, musculaire, aquagym, sport piscine et jeux, jeu du midi,
beaucoup de danses autour de la piscine (rendez-vous au soleil…) l’après-midi jeux avec tout le monde avec 2 équipes, les animateurs nous ont bien fait rire. Jeu apéro le soir, repas et le soir biensur nous avons eu danses, spectacles et discothèque jusqu’à 2 heures.
Nous ne regrettons pas. Mais je vous comprends.

La plage, l’hôtel, de l’aéroport à l’hôtel, il y a des policiers, la sécurité partout pour protéger les touristes, car sans nous, ils n’ont plus rien. Nous sommes leur gagne pain.

De toute façon, nous ne sommes en sécurité nulle part, je pense vu à Paris, NY ne 2011 les 2 tours jumelles, en Egypte, semaine dernière, en Australie, puis bien d’autres, à Paris, ils ont bien dit qu’ils allaient taper partout non ?

Juste pour vous dire que nous sommes revenus vivant.
Bonnes vacances

EVY

Pouvez vous me dire quelles propositions vous a fait promovacances suite a votre reservation en tunisie car dans mon cas nous sommes 13 a a avoir reservé du 16 au 23 aout et nous devons attendre le 16 juillet pour qu on nous propose un autre sejour au meme tarif soit disant!!
est ce que cela s’est bien terminé pour tout ceux qui devait partir ces dernieres semaines?

#ximou : Quand la conseillère m’a appelé pour changer de destination, il n’en restait qu’une possible dans nos prix pour la Croatie et au lieu de partir de Mulhouse/Bâle, il faut que nous partions depuis Lyon.
Sachant qu’elle m’a dit au moins 15 fois : “vous en êtes sûre c’est pas possible depuis Paris”… Etant à au moins 6h de Paris c’était pas jouable pour nous, vu les frais que cela engendre… Lyon était un moindre mal.
Apparemment ils sont complétements bloqués pour les offres équivalentes surtout que nous avions acheté le voyage à Djerba pendant une offre. A moins de vouloir payer un surplus pour une meilleure destination ou de meilleurs services…

Sinon j’ai eu un peu peur au vu du msg de #tunisie15 donc j’ai fait un mail doublé d’un appel à Promovacances pour éviter qu’on me retire 2 fois la somme.
La conseillère m’a dit au téléphone de ne pas m’inquiéter et qu’en cas d’erreur de leur part, il rembourserait. Elle m’a aussi informé que leur priorité était de nous faire partir en voyage et qu’ils avaient beaucoup de retard dans la gestion des dossiers et en parallèle j’ai reçu le mail suivant :

"Cher(e) Client(e),

Suite à votre demande , nous vous confirmons qu’il y aura un transfert de fonds du dossier initial vers le nouveau dossier .

Nous transmettons immédiatement la demande au service compétent afin que le nécessaire soit fait .

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement"

Je pense qu’il ne faut rien lacher. Dans le mail que je leur ai envoyé, j’ai appuyé de nouveau avec les recommandations du SETO et qu’en cas d’escroquerie je prendrais contact directement avec association de consommateur ou avocat ou autre !!! Encore bon courage

Bonjour Whos
Moi aussi je suis dans votre cas: j’ai acheté 3 vols secs 1170 euros pour Djerba le 13 juillet sur le site de Marmara en payant avec ma carte visa premier.
Marmara veut bien modifier les séjours pour la Tunisie,les reporter mais rien pour les vols secs!C’est scandaleux!
J’avais réservé un hôtel à Djerba que ma soeur connaissait bien.
Après mails et coups de fil toujours la même réponse de Marmara: si vous annulez c’est 100 % de frais et si je modifie mon vol ils me retiennent 75 %.
On ne sait pas quoi faire???Pourtant j’ai prposé à marmara de choisir un séjour en complétant selon la différence de prix mais ne veulent pas!!!
Dire qu’on avait réservé tôt.
Merci de m’aider si vous le pouvez

J’ai enfin été contactée pour un changement de destination mais je suis à moitié rassurée tant que je n’aurais pas reçu le mail de confirmation
que je devrais recevoir demain matin d’après le conseiller.
Nous partons donc pour une semaine en Andalousie hôtel 4* une semaine all inclusive.
Exactement au même tarif que notre séjour en Tunisie.
:grinning:
merci aux personnes qui donnent des conseils et nous aide du mieux qu’ils peuvent.

La Tunisie est en guerre (dixit leur Président), Tunisair est la Compagnie aérienne nationale. Il est aberrant qu’on ne soit pas remboursés de billets devenus inutilisables, suite aux attentats. Je ne vais pas les lâcher et fire un maximum de publicité sur cette affaire, afin que d’autres ne se fassent pas escroquer. Si les Tunisiens pensent qu’avec des méthodes pareilles ils vont faire revenir les touristes, ils n’ont aucun sens des réalités.

Bonsoir
Toujours rien pour nous qui avons acheté 3 vols secs pour Djerba.Marmara ne veut rien entendre et nous prendrait 75 % de la somme pour modification et 100% si on annule!!!
Que faire?
Aidez nous.Nous devons partir le 13 juillet.

lorsque vous avez acquis vos vols secs y avait il des conditions spéciales comme"billets non échangeables ou non remboursables"
mais émis à des prix intéressants? si oui vous ne pouvez malheureusement pas grand chose (à moins d’un geste commerciale et encore??)
c’est le même principe, je pense, que lorsque l’on achète des billets sncf en tarif prem’s qui ne sont pas remboursables mais tarif très intéressant

Bonjour
Vous trouvez ça intéressant 1200 euros 3 vols sec pour Djerba?Nous non.
peut être aurions nous du prendre assurance mais elle est inclus dans notre carte visa 1er…
CDT
Sali76

Bonjour,
Moi j’avais pris une assurance avec les vols (Europ Assistance), mais elle ne sert à rien, car ils m’anoncent que ça ne couvre pas les annulations et d’autre part que les actes de terrorisme sont exclus ! Ce qui veut dire que si par malheur vous êtes blessé ou tué dans un attentat, même votre rapatriement n’est pas assuré !! En fait, même si vous prévoyez le pire, rien n’est sûr !
D’ailleurs, pourquoi dépenser de l’argent à l’étranger, alors qu’il y a de si beaux paysages en France !!

Bonjour -
Il y a finalement trop peu de souscripteurs qui ont ici annulé leurs inscriptions pour que cela pose un problème réel aux agences.
Il y a en fait et complètement, plus de partants que d’annulations.
Au cas par cas et en fonction des contrats passés, tout se règlera sans que la Tunisie ni les compagnies n’y jouent leur avenir.
Le danger effectif, comme le risque du terrorisme étant permanent et international, le % d’y laisser sa peau reste du même ordre que de gagner le gros lot au loto.
Il faudra bien s’y faire et passer outre, si l’on veut sortir de chez soi.
Rester prudent et vigilant par bon sens et intelligence, ne signifie pas non plus d’ignorer les consignes élémentaires.
Bonnes vacances à tous en France, en Belgique et ailleurs que chez vous comme en Tunisie bien sûr (où la part du PIB pour le tourisme est de 7 %) … Bien sincèrement.

Bonjour à tous,

J’avais réservé un séjour à Djerba du 16 au 30 août prochain, mais suite à l’actualité tragique des dernières semaines, plus question pour moi d’aller y séjourner avec ma fille.

J’ai très vite participé et lu avec beaucoup d’attention les messages et conseils du Forum. Je remercie d’ailleurs très chaleureusement toutes les personnes qui nous promulgué des messages de soutien, de réconfort et de précieux conseils.

Le lendemain des attentats de Sousse, j’ai contacté PROMOVACANCES et le dialogue (plutôt le monologue) a vite fait de me révolter.
J’ai eu plusieurs interlocuteurs qui m’annoncaient que le choix de ne pas partir à Djerba était personnel, donc tous les frais d’annulation à ma charge.
Alors, j’ai beaucoup insisté, menacé, par téléphone, par mails, très nombreux…et finalement, PROMOVACANCES m’a proposé 3 séjours aux mêmes dates que mon séjour à Djerba et au même tarif.
J’ai donc modifié pour un séjour à Antalaya, Turquie, en hôtel club, formule Tout Compris.

Alors, ne perdez pas espoir, continuez de “harceler” votre TO. Je vous souhaite à tous un dénouement favorable et de bonnes vacances.

Bien à vous,

Vanessa

Bonjour à tous
Bonne nouvelle : après une semaine de “combats” au téléphone, des mails etc…Marmara a bien voulu que je modifie mes vols secs pour Djerba contre un séjour.Dommage au lieu de partir 2 semaines on partira en Turquie une semaine mais c’est déjà bien.Il ne faut rien lâcher.Les vols secs ne pouvaient être modifiés et finalement ça a marché.Bon couarge à vous tous

Bonjour à tous,

Nous sommes mon mari et moi, à Djerba depuis une semaine. Nous sommes venus rejoindre un couple d’amis qui vient plusieurs fois par an et qui reste cet été 2 mois.
Il faudrait arreter de vous faire peur les uns les autres. Tout est calme ! Il y a effectivement très peu de touristes mais si vous veniez tous, cela mettrait un peu d’animation. Vous oubliez que cela peut sauter aussi en France, n’importe où ! n’importe quand ! il y a des controles militaires ici. Les Français sont très bien accueillis, pas besoin de vous le dire. Les Tunisiens savent qu’ils ne peuvent rien faire, qu’ils sont impuissants ! Nous, nous sommes en location, pas à l’hotel, nous faisons nos courses à carrefour, sur les marchés, nous allons dans les souks, nous faisons comme eux !

Nous sommes allés faire des excusions en voiture, il n’y a pas un chat, pas de car de touriste… et c’est quand meme dommage. En tout cas, si vous vous melez à la population, vous ne risquez rien !

Nous avons voulu faire les bateaux pirates à Djerba, annulé du fait du manque de touriste, du coup, et bien il va falloire trouver autre chose…
C’est bien dommage !

Je suis entièrement d’accord, je suis actuellement à Djerba, il fait beau, c’est très très calme. Aucun soucis. Il faut arreter la psychose ! Quelques policiers ici et là qui controlent surtout les Lybiens ! Les Français passent les controles avec grands sourires ! les commerces sont vides, les Tunisiens ne peuvent compter que sur leurs récoltes. Les boutiques sont vides. Ils sont dépités et impuissants. Alors n’annulez pas votre voyage ! venez en Tunisie !

Bonjour ,

Je vous informe que j’ai réservé mes vacances en Tunisie cet été et que malgré e qui s’est passé à Sousse sachez que ça peut arriver n’importe ou dans le monde , la preuve le meme jour que Sousse il y a eu une tuerie à Saint Quentin Fallavier en France , et au Koweit et que depuis le début de l’année , c’est la 3eme fois que la France est touché par le térrorisme , la tuerie de Charlie Hebdo + l’attentat déjoué à Nice . De plus pourquoi on aurai plus peur de partir en Tunisie que de rester en France en sacahnt que la Tunisie depuis cet attentat mais tout en oeuvre pour securiser le Pays . Je pense qu’on peut leur donner une chance de partir chez eux et qu’ils mettront tout en oeuvre pour notre sécurité si ce n’est déjà fait .Il y a des plans Vigipirates de partout , ils ont mobilisé des policiers au bord des plages et fermé toutes les frontières .La Tunisie est un magnifique pays , moi je vais à djerba et compte passer de superbes vacances , je n’ai pas peur parce que si mon destin etait de mourrir , je mourrai que ce soit en france , en tunisie , en grèce au maroc etc… .Donc pour ceux qui comptent partir en grèce , les banques sont en faillite et ya des clandestins de partout on ne sait pas qui ils sont imaginez que c’est des terroristes , on ne sait pas , pour la turquie c’est encore pire ils sont juste à coté de la Syrie ou il y a Daesh etc… . c’est internationnal .Il y a eu des attentat en Espagne et personne n’en a parlé que les chaines espagnoles , il y a eu le 11 septembre aux usa et pourtant tout le monde est parti et est revenu sein et sauf etc … . et je peut vous citer des milliers d’exemples mais la vérité c’est que tous les pays sont touchés c’est internationnal . c’est pour cela que les tour opérator galères à vous rembourser c’est que si ils vous envoyent ailleurs et que comme par hasard il se passe quelque chose , vous allez dire la meme chose que pour la Tunisie .Là actuellement en Tunsie ya des touristes qui sont sur place ou qui sont revenu , qui ont passé un tres bon sejour et tous c’est bien passé .Voilà

Bonjour , moi je pars avec mes 3 enfants à djerba et j’ai pas peur je vais passé de superbe vacances avec des plages paradisaiques et voilà si je dois mourrier en france qussi je mourrai et finalement c’est pas mieux en france ni en europe .On pas pas plus en sécurité ici .

ouai bon, à condition qu’elles soient nettoyées, et que le problème enlèvement ordires soit résolu
chacun fait ce qu’il veut et va ou il veut

<<<<<<<<<<

Bonsoir.
Vous etes revenus VIVANT !!!
Vite prévenez les médias.
Mettre sa vie en danger pour aller en vacances. Bravo.
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Oui j’ai des amis sur place ils sont parti et revenu vivants , ils ont passé de tres bonnes vacances , donc , madame en France c’est pas mieux avec 3 atttentats recensés depuis le debut de l’année , à par qu’il ont sécurisé les synagogues vous n’êtes pas plus protègé en France .En Tunisie , ils ont mis en place des policiers dans tous les coins de rues , au bord des plages , fermé les frontière et plus les contrôles , donc je ne voit pas comment ne pas se sentir en sécurité là bas .c’est 10 fois plus sécurisé qu’en France ou en Europe .J’ai une ami qui vit la bas à l’année elle est toujours vivante alors faut arréter avec vos criantes .Vous comptez aller au 14 juillet , et si il y a un attentat vous faites quoi ? voilà alors arretez de tout mélanger et faites confiance aux Tunisiens et donnez une chance à la Tunsie qui elle au moins fait des efforts pour la sécurité .

Completement d’accord venez en Tunisie , donnez une chance aux Tunisiens .Djerb vous attend repondez a son appel et passez des vacances en toute securité . faites nous confiance .Tout va bien se passer .Vive la Tunisie Vive Djerba .A bientot à Djerba .

Moi, c’est quand je vois les flics partout que j’ai peur…

D’abord, s’ils sont là, c’est qu’il y a mushkula, ensuite que feront ils si ça se met à pêter? Ils défouraillent, comme je l’ai déjà vu plusieurs fois. Malheur pour celui qui est en face, terroriste ou touriste.

Ensuite, avec l’ex Grande Jamahiriya juste à côté de Djerba, il ne faut pas tenter le diable…

Pouf n’importe quoi .Je ne comprend pas les mots que vous employé mais parce que que vous croyez qu’en France c’est mieux , et justement meme en France y a l’armé un peu partout à ce compte là , meme en France vous avez peur . Au moins là bas en Tunisie , ils ont multiplié les controles pour sécuriser le pays .En France , on ne sait pas de quoi est fait demain , on a recencé des attentats dont un déjoué sur une Eglise en région Parisienne là ou une jeune femme a ete tué de sang froid , l’autre Charlie hebdo pareil des mort , des otages , à Nice contre l’armé Française carrément , à saint quentin fallavier ils ont éviter de faire tuer des gens qui étaient au boulot et demain on ne sait pas ce qui peut encore arriver alors moi je ne suis pas du tout daccord avec vous , en Tunisie , ils ont fait des effort dans tous le pays pour notre sécurité à nous et au civils qui vivent sur place . Si le fait que la presence des forces de l’odre pour notre sécurité vous fait peur , alors meme en France vous avez peur eh bien un conseil allez vivre ailleurs dans un pays calme mais faut-il encore le trouver en sachant que le terrorisme touche le monde entier on ne sait pas ou il va frapper demain alors faut erreter de tout mélanger .

Sujets suggérés

Services voyage