Bonjour,
En vue des actualités tragiques, je souhaite annuler mon séjour en tunisie qui a lieu le 4 juillet 2015.
La réponse de mon opérateur ecotour me précise de patienter jusqu’à lundi pour rentrer en contact avec le service qualité, car à ce jour aucune il me précise que le séjour est maintenu.
Je n’ai aucune envie de partir, nous avons nos 4 enfants (famille recomposée) donc 6 au total.
Je pense que je ne suis pas la seule dans cette situation.
Merci de vos retours si vous êtes dans la même situation.
Bonjour,
La décision du TO dépendra des décisions du ministère des Affaires Etrangères.
Sinon, les conditions d’annulation dépendent de votre assurance d’annulation si vous en avez prise une, voir:
Tout à fait cependant j’ose espérer un geste commercial ou une possibilité d’avoir par rapport à ecotour.
Tous les sejours me semblent annulé au moins jusqu’à dimanche…
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas que vous et devions partir demain c’est à dire le 28 juin 2015 avec nos 2 enfants et ma femme enceinte de 6 mois. Nous avions réservé avec Promovacances et vu les circonstances nous ne pouvons absolument pas partir d’autant plus que le stress causé par toute cette situation fait resurgir les problèmes de tension de mon épouse.
Nous avons eu Promovacances qui nous a redirigé vers une adresse mail à laquelle nous devions expliquer notre situation. Ils nous avaient promis une reponse sous 24 heures et toujours rien depuis hier.
Nous sommes dans une incertitude totale et très inquiets.
Nous continuons d’attendre et espérons que les TO deront preuve de professionnalisme dans une situation telle que celle-là ou la sécurité n’est pas garantie à 100 pour 100.
Si vous avez réservé à un TO belge, les vols sont annulés et les clients sur place (+/- 3.500) ont été rapatriés la nuit dernière et aujourd’hui, les vols futurs sont annulés.
Si vous avez acchetés à un TO français, actuellement aucun n’a annoncé l’annulation de ses vols et aucun n’a pris le choix de rapatrier au plus vite les clients sur place … très différent de la situation belge donc !
Le Seto a pris une mesure applicable pour les TO français: obligation d’accepter le changement de date de voyage sans frais pour les clients qui partent dans les prochains jours et ce report peut se faire sur les 12 prochains mois. Aucun remboursement n’est envisagé donc pour l’instant, juste un report de date de départ.
Voilà l’information actuelle.
La différence de réaction selon les pays est très diversifiée, il me semble que Thomas Cook effectué cette annulation…
Personnellement nous devons être recontacté lundi par le service qualité écotour, mais j’ai bien de l’appréhension sur le traitement de notre dossier.
Votre départ est demain? Et pas de nouvelle?
C’est pas sérieux, comment risquer la vie face à une rentabilité.
A titre personne j’ai suggéré un avoir, mais même cela semble très compliqué…
Je suis vraiment surprise de ce traitement face à une telle situation…
Pourriez - vous me tenir informé de la décision de votre TO?
Notre agence vient de nous contacter pour notre séjour à Djerba en septembre.Nous partons toujours avec LUXAIR et pour cause.On nous propose soit annulation,soit changement de destination,et ceci sans frais et en plus si on choisit une autre destination,150 euros offerts en geste de leur part
Bonjour,
Promovacances et ecotour c’est la même chose…
Le traitement face aux événements est irresponsable.
Dans l’espoir de voir aboutir ma demande d’avoir…
Bonjour,
Suite aux événements dramatiques dans ce pays.
Nous sommes dans l attente de réelles réponses de notre to.
Notre départ est prévu pour le 1 juillet.
J ai lu et nous nous informons comment faire, le to ecotour maintiens à ce jour nos dates une honte…
Bonjour, étant dans le même cas que vous (départ le 11 juillet2015) , j’ai essayer de joindre en vain mon TO qui et ecotour sur les deux numéros suivants : 0899230133 et 0145662020 et pas de réponse pour être mis en contacte avec un conseiller !
Ma question est : peut-on changer de destination en vue de tout cela ?
Bonjour,
Ecotour fait parti du groupe karavel, Promovacances et ils semblent totalement indifférents aux angoisses de leurs clients.
N’est - il pas légitime de vouloir annuler ou changer de destination?
Bref je suis sidérée mon départ est mercredi et pas de nouveau… avec 4 enfants
Bonjour,
je me retrouve dans la même situation je pars le 16 juillet seul avec ma fille, j’ai contacté a 2 reprises promovacances pour changer ma destination, la seul reponse obtenue à été rappeler nous Lundi.
Cependant la personne m’a précisé que si les autorités Francaises ne donner aucune instructions les voyages seraient maintenus et toutes modifications (destinations ou dates) est considéré comme une annulation et donc la somme versée est perdu.
Je suis une femme seul avec ma fille mais sa n’a pas l’air de les deranger d’envoyer des gens dans un pays où leur sécurité est pas garantie.
Merci de vos retours si vous avez pu obtenir une reponse favorable de leur part pour une modification de destination.
Tout à fait, cependant il faut savoir que le seto (syndicat des tours operateurs) recommande de prendre leurs dispositions…
À suivre
Bonjour,
Je viens de tenter de parler à un conseiller de PROMOVACANCES quant aux dispositions qui seront prises suite à l’attentat sanglant perpétré en Tunisie le 26 juin: aucune réponse correcte si ce n’est répéter que PROMOVACANCES attend la décision du gouvernement français puis de me raccrocher au nez!!!
Attitude totalement irresponsable et irrespectueuse de la part de PROMOVACANCES. J’ai réservé un séjour et je souhaite savoir ce que PROMOVACANCES compte faire à titre individuel pour ses nombreux clients en cas de demande d’annulation. S’il est impossible d’annuler, PROMOVACANCES n’envisage pas de proposer un geste commercial ou faire baisser le tarif des séjours.
KARAVEL va t -il prendre en compte les inquiétudes et les demandes de ses clients et ne pas se réfugier derrière des réponses toutes faites. Il est anormal compte tenu de la situation de s’entendre répondre “patientez, ne vous inquiétez pas, il faut attendre les directives du gouvernement. Les séjours ne sont pas annulés pour le moment” sachant que le ministère des affaires étrangères ne demandera aucune annulation!
Je me sens complètement piégée et très inquiète. Si certains sont dans la même situation et si vous avez d’avantage d’informations, pouvez-vous les partager?
Merci à vous
Bonjour, Je suis dans la meme situation que vous avec un séjour reservé pour Djerba du 14 Juillet au 21/07. J’ai envoyé un mail à Promovacances Hier mais bien sur pas de réponse. J’attend Lundi pour les contacter par téléphone, mais vos différentes interventions ne me rassurent pas … J’avais souscrit à leur fameuse assurance premium annulation qui coute tout de me 60 euros par personne, mais en lisant les clauses, je vois qu’il y a minimum une franchise de 150 euros et que les causes d’attentat ne sont pas couvertes par l’assurance !! Ca promet … N’hésitez pas à mettre vos informations, restons solidaires … Bon courage à tous !
Bonjour à tous,
Le site du gouvernement ( www.diplomatie.gouv.fr) indique aux Français d’être vigilants.
Il est vrai que beaucoup d’assurances ne prennent pas en compte les “guerres civiles, attentats etc…”
Essayez de voir avec votre agence pour reporter ce séjour pour 1 autre destination?
Possibilité aussi de contacter une Association de Consommateurs et de voir avec un Juriste vos droits ( en prenant avec vous tous les documents relatifs à ce séjour ou voyage).
Si vous devz malgré tout faire ce séjour ou voyage, pensez à vous inscrire au “fil d’Ariane” qui permettra au gouvernement de vous prévenir par sms de danger dans l’endroit où vous serz, quel qu’il soit dans le monde. Connexion - Ariane - France-Diplomatie
Nous nous inscrivons à chacun de nos voyages au cas où.
J’espère que vos différentes agences de voyage se montreront compréhensibles.
Cordialement.
Bonjour,
Nous sommes dans la meme situation depart pour monastir le 4 juillet 20 km du lieu de lattentat et ecotour maintien le sejour … la securite sur place est inexistante et pour cause vu les profils des tueurs il est impossible de prevoir quoique se soit. Ecotour ne se preocupe pas de notre securite, ce qui les intéressent s’ est gagner de l’argent. Marmara sur son site propose de differer son depart et/ou changer de destination c’est quand meme plus pro. C’est ce que nous avons demande a ecotour mais sans succes.Nous devrions nous rassembler en collectif et faire pression sur ces irresponsables. Nous ne partirons pas c’est une certitude. Honte a ecotour.
Mamara propose sur la toile mais la réalité demande à être vérifié. Il est vrai que depuis hier “la saharienne” n’est plus proposée à la vente mais j’ai personneelement contacté Marmara qui m’a dit qu’ils ne tenaient compte des attentats que pour le gens qui partent jusqu’en septembre. Je ne savais pas qu’il y avait une saison pour les fous furieux qui tirent sur les plage à la Kalachnikov…
pipiou4
bonjour,
Nous aussi nous devons partir à Djerba, nous sommes une famille avec 4 enfants avec Lastminute.
Nous les avons appelé ce dimanche matin (le 28 juin) pour savoir si des mesures avaient prises concernant les voyages en Tunisie étant donné l’attentat de cette semaine.
Ils nous ont répondu qu’aucune mesure n’avait été prise concernant des reports de voyages, une annulation ou un changement de destination.
D’autre part notre assurance ne couvre pas ce type d’évenement…
La seule réponse de Lastminute a été la prise en compte de notre demande et d’attendre une réponse de leur part.
Notre situation comme celle de beaucoup d’entre vous est compliquée. Notre responsabilité de parents avec la prise de risque que cette destination comporte aujourd’hui. Avec l’investissement financier de ce voyage.
Notre sentiment est d’être livré à nous même, pas de décision politique claire concernant cette destination, les assurances qui ne couvrent pas les annulations pour cette cause, les non réponses de Lastminute.
Nous nous interrogeons aussi sur les mesures éventuelles qui pourraient etre prise par la Tunisie pour leurs établissements tourristiques, en effet les informations TV ont été assez claires, il semble impossible de pouvoir protéger tous les sites et hotels.
Bref que faire… prendre le risque de partir ou annuler et prendre le risque de la perte financière.
Même s’il semble évident que notre décision devrait de ne pas partir nous nous sentons perdus.
Merci de vos avis.
Bonjour
Nous avions reserve un sejour en tunisie pour le 29 aout et nous avons contacté notr T0 Jet tours/Thomas Cook qui n’a fait aucune objection au remboursement et nous a meme propose une autre destination que nous avons acceptée
Bonjour à tous,
Patricia, créatrice de cette discussion…
Je rappelle départ pour le 1er juillet à 6h du matin 2 adultes 4 enfants.
Donc par téléphone auprès d’ecotour(groupe karavel), personne n’est capable de me renseigner “vous devez faire un mail”
Réponse du service on me demande de patienter qu’ils reviendront vers moi dès qu’ils en seront plus cad jamais car en attendant on me dit que les frais d’annulation sont de 100% à ma charge.
Dernier mail envoyé j’ai trouvé un hôtel encore libre dans un autre pays, je me suis arrangée avec une compagnie aérienne et je demande à être recontacté. Je suis prête à payer un supplément et là toujours rien, le néant.
Service ecotour karavel promo vacances absent…
Acheter ses voyages sur internet a ses inconvénients parfois … pas mal s’en rendent compte maintenant !
Pour ceux qui partent avec un TO membre du Seto, vous voilà rassurés.
Le texte est le suivant:
Pour les clients en partance jusqu’au vendredi 10 juillet 2015 inclus, pour les clients ayant réservé des voyages vers la tunisie pour la saison d’été, c’est à dire jusqu’au 31 octobre 2015, les tour-opérateurs du Seto aacceptent les reports sans frais des départs vers la Tunisie.
Ces reports seront valable pour les 12 prochains mois vers la Tunisie ou dans toute autre destination programmées par le tour-opérateur memebre du Seto, aux conditioons en vigueur ches ce tour-opérateur.
En clair, pour tous ceux qui ont réservé un voyage vers la Tunisie avec un départ jusqqu’au 31 octobre compris, ile st possible dès maintenant de reporter ce départ endéans les 12 mois sans frais vers la Tunisie ou encore vers une autre destination assurée par le TO concerné.
Bonjour,
Je viens de consulter les CGDV d’Ecotour-Karavel.
Page 2/5 chapitre 4: annulation et modification à l’initiative de l’agence puis 4-2
" En raison des aléas toujours possibles dans les voyages à l’étranger, le Client est averti que le descriptif du voyage constitue la règle mais que le Client peut constater et subir des exceptions. Si des éléments essentiels du voyage doivent être modifiés avant le départ, Karavel en avertira le Client par tous les moyens et lui proposera: - soit d’annuler son voyage sans frais
- soit la possibilité de souscrire à une nouvelle offre.Les détails sont écrits dessous ce texte ds leurs CGDV
Ensuite, page 4/5 chapitre 12 FORCE MAJEURE
"On entend…(vous lirez la suite)…
- conditions climatiques, géographisques, sanitaires ou publiques susceptibles de mettre en péril la vie du Client"
Je pense que vous pouvez vous appuyer s/ ce chapitre 12 pour demander à votre agence Ecotour ou Karavel et je pense que Promovacnces fait partie de ce groupe; qu’ils annulent votre participation à votre voyage dans la mesure où ils ne sont pas sûrs d’assurer votre sécurité en maintenant votre voyage en TUNISIE. Si Karavel etc …refuse vous pouvez les menacer de porter plainte et de les poursuivre auprès du Tribunal pour mise en jeu de la vie d’autrui.
Je souhaite à tous bon courage dans ces échanges que vous devrez avoir avec vos TO respectifs en souhaitant que le BON SENS de ces TO l’emporte s/ le commercial…
Si les TO ne font rien et que vous devez annuler avec tous les frais que cela comportera pour vous, faire un dossier auprès du Médiateur du Tourisme et également auprès de votre Député de circonscription qui fera remonter le tout auprès du Ministre du Tourisme. Il y a toujours une solution à un problème.
Cordialement.
Bonjour à tous,
Je suis d’accord qu’il faudrait sérieusement penser à se regrouper pour faire avancer les choses jusqu’à ce que nous obtenions gain de cause. Il est complètement insensé que certains TO comme promovacances, Karavel, Ecotour fassent l’autruche tandis que d’autres comme Thomas Cook, Jet Tours prennent le temps de répondre à leur clients et leur proposent immédiatement des solutions satisfaisantes.
Je trouve cela aberrant qu’un TO comme Promovacances qui se vente d’être “le N°1 français de la vente de séjours sur Internet. Environ 4 millions de visiteurs uniques (source Omniture 2010) se connectent chaque mois sur le site phare du groupe Promovacances.com. En 12 années d’existence, nous sommes fiers d’avoir fait voyager plus 2,5 millions de passagers à travers le monde entier.” adopte une attitude aussi irresponsable et dédaigneuse vis à vis de ses clients.
Si comme à l’accoutumée ces TO sans scrupules nous renvoient vers leur Conditions Générales de Vente qui ne sont pas du tout adaptées à la situation actuelle, et s’ils continuent de nous ignorer, nous ne devrions pas nous laisser faire et nous regrouper pour nous faire entendre auprès des médias et leur faire la publicité qu’ils méritent. Nous devrions également nous renseigner auprès de juristes pour connaître nos droits et recours dans ces cas là.
Parmi nous, nombreuses sont les familles qui ont fait des économies depuis de nombreux mois pour pouvoir s’offrir un peu de repos et de détente loin des tracas de la vie quotidienne. Tout ça pour quoi? Pour aller risquer de se prendre une balle ou de voir ses enfants agoniser sur une plage ? Ce n’est absolument pas pour cela que nous avons payé Promovacances. Et il est hors de question qu’une entreprise qui brasse des millions d’Euros empoche nos économies et refuse de nous rembourser alors que nous n’avons bénéficié d’aucune prestation.
Ce qui me révolte le plus c’est le manque de considération et d’humanité vis à vis du client dont fait preuve le groupe Promovacances et bien d’autres, une fois qu’ils ont encaissé nos sous.
Ce n’est quand même pas notre faute ce qui se passe en Tunisie actuellement, même si nous concédons qu’ils n’y sont pour rien non plus. Mais qui peut garantir qu’il ne se passera plus jamais celà en Tunisie dans les prochains jours, semaines ou mois? Après ce qui s’était passé en Mars au Musée Bardo, les compagnies, gouvernement et autres irresponsables étaient les premiers à dédramatiser et à nous inciter à y aller pour soutenir le tourisme tunisien. Nous les avons écouté et voilà où nous en sommes aujourd’hui. Avec ce qui vient de se passer vendredi peut-on encore continuer à tenir le même discours? Combien de massacres d’étrangers leur faut-il avant qu’officiellement il soit déconseillé aux voyageurs de se rendre en Tunisie? Qui sait combien de malades du même genre errent encore dans la zone? Deux attaques aussi meurtrières en moins de 6 mois dans le même pays sachant que les britanniques viennent d’annoncer qu’il faut s’attendre à d’autres actions de ce type dans les mois qui viennent, c’est quand même assez révélateur du fait que nous prenons une sage décision en décidant d’annuler nos voyages.
Si certains ont du courage et ne veulent pas céder à la peur tant mieux pour eux, et je m’incline devant eux car grâce à eux, le tourisme tunisien continuera à vivre. Mais pour ma part je ne me rendrai pas en Tunisie tant que la sécurité ne sera plus garantie. J’ai aussi des responsabilités vis à vis de mes enfants.
Nous avons quand même le droit au vu de la situation de refuser de partir pour préserver nos vies et celle de notre famille. Nous avons le droit de demander une annulation et la prestation n’ayant pas été consommée, n’importe quelle entreprise digne de ce nom et professionnelle aurait dû sans rechigner nous proposer un remboursement ou une autre destination de repli. Pourquoi certaines agences le font-elles tandis que Promovacances et sa clique font la sourde oreille et essaie à demi mot de nous forcer à partir dans ce pays avec la peur au ventre?
J’aimerais bien savoir si M. DE MENDONCA PDG du groupe Karavel accepterait d’emmener sa famille en Tunisie ce week-end pour y passer quelques jours de vacances…
Ne nous laissons pas faire, trop c’est trop…
Eh bien voilà encore une preuve qu’on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre … une agence de voyages avec pignon sur rue, cela a quand même quelques avantages en cas de soucis ! Et un membre du Seto aussi !
A toujours vouloir acheter au moins cher et à vouloir “courcicuiter” les intermédiaires, il y a quelques dégâts collatéraux qu’il faut assumer maintenant …
A réduire les prix, il n’y a plus aucune marge pour des gestes commerciaux ou encore assumer des dépenses exceptionnelles de la part d’opérateurs “soldeurs”: il fallait s’y attendre !
Les forums sont remplis de témoignages de l’absence de services des agences internet …
Mais c’est moins cher et en quand tout va bien on est content.
Maintenant il est temps de se rendre compte …
A moins d’un revirement de certains dès ce lundi bien entendu.
Bonne chance à tous !
Bonsoir,
Je tiens d’abord à remercier les internautes de leurs conseils qui pourront être utiles aux voyageurs et de leur empathie.
Comme moi, beaucoup ne souhaitent pas prendre le risque de partir en Tunisie et compromettre notre vie et celle de nos enfants.
L’attitude de PROMOVACANCES est irresponsable. Malheureusement seule une décision du gouvernement pourrait faire changer les choses en notre faveur.
Je suis comme beaucoup d’entre vous, inquiète et totalement désarmée face au silence de PROMOVACANCES qui ne propose aucune alternative.
J’ai réservé un séjour de 2 semaines avec ma fille. Ces vacances sont les seules que je prends pour partir me reposer. Cela représente un budget important (d’où le choix de réserver sur internet…). Je ne peux me permettre d’annuler à mes frais et de payer un second voyage vers une autre destination.
Je reste attentive aux suites qui seront apportées. Je recontacterai PROMOVACANCES (déjà contacté à 3 reprises, sans réponse) pour connaitre leur décision.
Après l’attentat du Bardo, tout a été fait pour dédramatiser la situtation et inciter les touristes à aller, sans crainte, en Tunisie.Leur désinvoltature après cet 2è attentat en moins de 6 mois, est honteuse.
Peu leur importe, notre argent a été encaissé!
Nous devons tous faire pression sur nos TO respectifs et nous regrouper pour nous faire entendre.
Bien cordialement,
Bonsoir, j ai également reserve par promo vacances un séjour pour la Tunisie. Et je suis comme vous je ne souhaite pas y aller.
aucune réponse clair voir aucune réponse tout cour de leur part.
je vois dans certain commentaire comme quoi promovacances ce n est que sur internet que c est mieux les agences!
faux archi faux,je suis aller dans une agence promovacances , j y ai payé frais d agence et frais de dossier et ma situation et la meme que sont qui ont fait tout par le net , si moi j ai payé plus cher pour rien. Un conseiller j en ai un , qui me répond mais il a aucune réponse favorable a me donner. Donc stop les préjugés. Je pense que ce n est pas le moment de faire la morale.
je suis tout a fait d accord nous devrions tous nous rassemblés et pour quoi pas faire un setting dans l une de leur agence.
quand pensez vous?
je suis d accord rassemblons nous sinon nous n aurons jamais gain de cause
je pense également que ce soit la meilleur solution pour obtenir gain de cause rapidement
Parmi vous est ce qu il y a des gens qui vivent sur paris pour une rencontre et se rendre dans une agence promovacances.
si nous ne faisons rien on va s assoir sur la note
Marc,
Nous sommes ici pour nous soutenir et essayer de trouver des solutions à nos problèmes.
Nous recherchons des messages constructifs et n’avons absolument pas besoin de remontrances, ce n’est ni le lieu ni le moment, nous avons déjà assez de stress à gérer comme ça.
“A réduire les prix, il n’y a plus aucune marge pour des gestes commerciaux ou encore assumer des dépenses exceptionnelles de la part d’opérateurs “soldeurs”: il fallait s’y attendre !”
C’est une fausse excuse trop facile que certains utilisent pour fuir leur responsabilité, car les agences internet ont des charges considérablement moins élevées que les agences physiques qui elles ont plusieurs locaux souvent avec des loyers exorbitants et du personnel à payer donc question marge on ne va pas plaindre les sites internet.
"Eh bien voilà encore une preuve qu’on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre … une agence de voyages avec pignon sur rue, cela a quand même quelques avantages en cas de soucis ! Et un membre du Seto aussi !
A toujours vouloir acheter au moins cher et à vouloir “courcicuiter” les intermédiaires, il y a quelques dégâts collatéraux qu’il faut assumer maintenant … "
Pour informations Promovacances/Karavel est aussi membre du SETO, il faut se renseigner avant de critiquer et sachez aussi que tout le monde n’habite pas en ville avec une agence de voyage qui a pignon sur rue au pied de son immeuble.
Par ailleurs, les agences qui ont pignon sur rue proposent également des promos et des séjours bradés tout comme les agences internet proposent des séjours haut de gamme.
Internet est devenu aujourd’hui un circuit de distribution aussi efficace et légitime que les boutiques physiques. On achète tout sur internet de nos jours et ce n’est pas parce qu’on va acheter sur internet qu’on le fait de façon inconsciente juste pour avoir les prix les moins cher.
Il faut savoir qu’on le fait parfois parce qu’on n’a pas le choix, qu’on court entre le travail et les enfants à ne plus savoir où donner de la tête, qu’on n’habite à des km de la ville et donc pour des raisons pratiques ou de gain de temps, internet nous sauve la vie.
De plus, pour être des acheteurs réguliers sur internet, sachez que plusieurs acteurs sur internet ont un service client/après-vente au top. Internet ne rime pas forcément avec lowcost et zéro service client comme vous semblez le croire.
Donc il s’agit là d’un faux procès que vous nous faites et on s’éloigne du sujet.
Je vous propose d’aller polluer le mur à travers différents commentaires sur leur Facebook avec leur leurs images de rêve. …
Bonsoir à tous,
Comme je l’ai dit dans mon message précédent, je vous propose que nous nous unissions pour obtenir gain de cause.
A mon avis la première étape est d’attendre le début de semaine prochaine pour connaître la réponse officielle de Promovacances. Dans notre cas le voyage était prévu ce WE et nous n’y sommes pas allés en ayant pris soin d’appeler Promovacances et d’envoyer le mail pour les prévenir de notre décision comme ils nous l’ont demandé. Nous avons donc demandé le remboursement et fait les démarches qu’ils nous ont indiqué, officiellement nous aurons une réponse en début de semaine prochaine.
Nous devons donc attendre cette réponse officielle avant d’entamer une quel qu’action.
Ensuite s’ils continuent de faire la sourde oreille, et s’entête dans le refus de nous rembourser, je vous propose que nous créions une page Facebook ou une page internet sur laquelle nous pourrions nous rassembler et recueillir tous les témoignages des clients mécontents et surtout de pouvoir nous échanger nos contacts et arriver à se rencontrer pour savoir la suite à donner à notre action.
Quoi qu’il en soit il est hors de question que nous nous laissions faire, si Promovacances fait la sourde, nous ferons entendre notre voix ailleurs jusqu’à ce que celle-ci arrive à ses oreilles.
Si nous voulons nous rassembler et obtenir gain de cause, je vous propose de bien faire les choses et de ne pas partir dans tous les sens.
Attendons leur retour, en cas de refus de remboursement, rassemblons-nous, recueillons les témoignages et le maximum de soutien. Rencontrons-nous et élaborons un plan d’action en choisissant des actions efficaces dont on est sûrs qu’elles auront un effet.
C’est mon avis, je ne sais pas ce que vous en pensez.
Je suis d accord avec toi, mais leur réponse doit être donner demain en attendant au lieu de créer une page Facebook mets plutôt un commentaire sur la leur. Les réseaux sociaux ca fait toujours bouger plus vite. Car tu salis leur vitrine. Si on est nombreux tu verras vite leur réaction.
Absolument, je demande s’il vous plaît de faire un copier coller sur la page ecotour et promocances.
Je vois sur les messages trop de patience.
Personnellement je ne vois pas comment car en attendant leur service n’a pas hésité à répondre que pour le moment les frais d’annulation resteraient 100% à notre charge.
Il s’agit de leur image de marque, donc un petit coup de pression ne peut pas faire de mal.
Et ne l’oublions pas le nombre dans notre situation est notre force car sommes en contact.
Je n’ai pas lu d’écho sur le tour opérateur look voyages. Leur site ne fait pas du tout état de communication suite à l’attentat de sousse et permet par ailleurs toujours les résa vers la tunisie … je vais aller les voir à l’agence samedi néanmoins si quelqu’un à des infos sur leurs procédures je suis preneuse … car s’acquitter des frais d’annulation, je trouve ca réellement peu commercial …
Merci
Dadia,
excellente idée tu peux compter sur moi. J’ai gardé tous les mails envoyé par Ecotour. Il faudrait créer une page facebook pour toucher un maximum de personne : Peux-tu t’en charger ? car je ne suis pas douée en la matière. J’ai également contacté le SETO ce week-end j’attends un retour de leur part.
Je pense qu’effcetivement que seule une action groupée nous permettras d’obtenir gain de cause surtout que ces TO ont des assurances donc ne seront pas si perdant que ça.
Si chacun d’entre nous relais la futur page facebook à 10 de ses contacts cela risque de faire une très mauvaise pub à tous ces TO.
Dans l’attente de vosu lire tous !!!
JE viens de recontacter Promovacances par mon CE (hospitalier), Réponse inchangée , pas de modification de séjour si pas de directive gouvernementale !!
J’ai dons deja mailé le ministere des affaires etrangeres, la SETO, l’INC, Promovacances evidemment, par tweeter et facebook aussi ainsi que les agences de presse. Faites pareil de votre coté , peut etre que la masse de plaintes fera la difference !