Je viens d’ailleurs d’acheter un van …pour l’heure j’attends une réponse de air France pour un avoir 1700euro et depuis deux mois pas de nouvelle je pense faire intervenir ma protection juridique…
J’ai déposé une plainte devant la Commission européenne. Je dirai en ce qui concerne les remboursements des voyages à forfait (je suis moins au courant pour ce qui concerne les vols) : “affaire en cours”. En effet, je viens de recevoir un long mail en réponse dans lequel j’ai pu lire :
“Immédiatement après l’adoption de cette recommandation relative aux bons, la Commission a écrit à l’ensemble des 27 États membres attirant leur attention sur cette recommandation et rappelant le respect du droit existant de l’UE, à savoir la directive sur les voyages à forfait et les règlements sur les droits des passagers. Dans ces lettres, la Commission a également fait part de ses préoccupations à l’égard des États membres qui ont déjà adopté des mesures ou des pratiques administratives qui semblent ne pas être conformes à la directive sur les voyages à forfait et/ou aux règlements sur les droits des passagers, en leur demandant des informations complémentaires et d’aligner leur législation avec le droit de l’Union. En l’absence d’un suivi satisfaisant de la lettre, la Commission devra envisager l’ouverture d’une procédure formelle d’infraction en vertu de l’article 258 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE)”.
[…]
“Les citoyens européens sont profondément touchés par la crise. Beaucoup ont perdu des recettes importantes. Ceux qui auraient choisi de voyager avant la pandémie pourraient maintenant préférer utiliser le remboursement de leurs déplacements annulés pour couvrir d’autres besoins plus pressants. Il est donc primordial de soutenir les consommateurs en ces temps difficiles”.
C’est donc, selon moi, une question de temps.
Je vous souhaite de belles découvertes au volant de votre van !
J’avais déposé une plainte devant la Commission européenne. En ce qui concerne les voyages à forfait (je suis moins au courant concernant les vols), c’est « affaire à suivre ». Je viens de recevoir un long mail en réponse, dans lequel j’ai pu lire :“Immédiatement après l’adoption de cette recommandation relative aux bons, la Commission a écrit à l’ensemble des 27 États membres attirant leur attention sur cette recommandation et rappelant le respect du droit existant de l’UE, à savoir la directive sur les voyages à forfait et les règlements sur les droits des passagers. Dans ces lettres, la Commission a également fait part de ses préoccupations à l’égard des États membres qui ont déjà adopté des mesures ou des pratiques administratives qui semblent ne pas être conformes à la directive sur les voyages à forfait et/ou aux règlements sur les droits des passagers, en leur demandant des informations complémentaires et d’aligner leur législation avec le droit de l’Union. En l’absence d’un suivi satisfaisant de la lettre, la Commission devra envisager l’ouverture d’une procédure formelle d’infraction en vertu de l’article 258 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE)”.**[…]
*“Les citoyens européens sont profondément touchés par la crise. Beaucoup ont perdu des recettes importantes. Ceux qui auraient choisi de voyager avant la pandémie pourraient maintenant préférer utiliser le remboursement de leurs déplacements annulés pour couvrir d’autres besoins plus pressants. Il est donc primordial de soutenir les consommateurs en ces temps difficiles”.*C’est donc, selon moi, une question de temps. Il est clair que la Commission n’entend pas abandonner les consommateurs.Je pense que les plaintes déposées devant la Commission européenne pèsent également. La démarche est facile et rapide.Je vous souhaite de belles découvertes au volant de votre van !
bonjour ,merci pour votre reponse vous m’avez ouvert les yeux concernant un eventuel depos de plainte a la commission européenne q’elles sont les demarches a effectuer .
merci et bonne journée
Je vous envoie le lien :
Ils répondent en principe dans les 15 jours après le dépôt de la plainte, mais ils ont tardé un peu plus et s’en sont excusés. Ils doivent être débordés !
Bonjour à tous
J’ai également un gros problème avec le site VOYAGE PRIVE, j’ai reservé en février un Hotel en Italie pour le mois de Juin 2020. Le 29 mars j’annule ma réservation compte tenue de la Pandémie. Et depuis impossible de me faire rembourser mon voyage malgré les nombreux mails envoyés.
VP ne réponds plus au téléphone et ne récupere pas les courriers recommandés.
Agence à éviter
En ce qui me concerne je n’ai recu ni avoir ni remboursement et le montant n’est que de “910€”, je plains les voyageurs qui ont déboursés plus
je suis prete à vous suivre pour une pétition ou pour effectuer un recours auprès de la DGCCRF.
JE PENSE QU’IL Y A UN SCANDALE A DENONCER
Bonjour
je souhaiterais signer la pétition.
Je n’arrive pas à me faire rembourser mon voyage acheté chez Vente privé malgré leurs promesses faites par mail.
FUYEZ
Bonjour
Mon voyage en Italie était prévu pour un départ le 25 juin 2020, j’ai effectué une demande d’annulation le 29 mars 2020, j’ai eu comme vous des réponses du style" pour le moment nous traitons les départs du mois d’avril…" Je pense qu’ils essayent de gagner du temps pour ne pas rembourser,
oui tout a été payé en février 2020.
Je suis tres inquiéte de l’état financier de se site
Bonjour, tu dois aller à ta banque effectué une opposition concernant Voyage privé.
Bonjour. Nous avons réservé un voyage en TUNISIE (2 familles de 4 adultes) soit 8 personnes du 02 au 16 Aout 2020 avec VOYAGE PRIVE. Avec la pandémie de CORONAVIRUS nous ne pouvons plus partir premièrement parce que nous ne sommes pas rassurés de partir hors Union Européenne cet été et secondo parce que nous n’avons pas pu obtenir nos passeports (demandés en janvier) avec un rendez-vous proposé le 27 mars par la mairie et toujours pas honoré à date d’aujourd’hui !!! Donc sur les 8 personnes il manque 4 passeports… Nous faisons depuis plus d’un mois des pieds et des mains pour obtenir un avoir concernant les sommes versées pour que notre voyage en Tunisie soit annulé et que nous puissions partir en EUROPE cet été à nos dates initiales… Or VOYAGE PRIVE ne répond pas au téléphone et quand ils répondent aux mails se sont des réponses toutes faites envoyées à tout lemonde sans personnalisation… Nous avons envoyé un courrier recommandé le 15 juin qu’ils ont récupéré vendredi 19 mais à ce jour aucune réaction!!! le voyage coute plus de 12 000 €uros !!! ils ne peuvent pas rester comme ça sans traiter les dossiers! ils ont une obligation de faire des avoirs selon l’ordonnance du 25 mars 2020… pourquoi personne ne les oblige à respecter la loi !!! Nous avons fais opposition sur tous les prélèvements venant de leur part (le voyage devant être soldé au 1/07/2020) soit un mois avant le départ… qui peut nous aider? comment les obliger à appliquer la loi… Nous souhaitons juste pourvoir avoir l’avoir et réserver une autre destination … rien de plus… nous ne demandons même ^pas le remboursement… Si Voyage Privé faisait bien son travail, ils auraient déjà crédité l’avoir et nous aurions pu réserver avec eux une autre destination…personne serait perdants… Mais non rien ne se passe!!! AIDEZ-NOUS
FUYEZ FUYEZ… écrivez pas pour dires des idioties pareilles!!! ça rime à rien… si on est sur ce forum c’est qu’on a Tous déjà réserver avec eux !!!
La seule chose qui validerait une annulation avec remboursement ce serait l’impossibilité de vous rendre en Tunisie par décision gouvernementale ou annulation de vos réservations par le prestataire.
Le fait que vous ne soyez pas en possession de vos passeports n’est pas un argument valable pour justifier une indemnisation suite à votre empêchement de partir.
Quant à votre crainte sur le plan sanitaire, elle n’engage que vous et n’a aucune légitimité pour un remboursement quelconque.
les oppositions marchent pas…c’est interdit de faire oppostion sur un ordre donné de manière volontaire… comme pour les chèques… on fait pas opposition sauf en cas de vol ou de perte! pour les prélèvements c’est pareil
“Appliquer” la loi?
Mais laquelle?
Pour le moment, vous vous trouvez plutôt en mauvaise posture pour exiger quoi que ce soit, il me semble.
D’abord, Je n’ai pas demandé le remboursement… vous avez mal lu… j’ai demandé un avoir pour réserver en union européenne ou les cartes d’identité sont acceptées… de plus selon l’ordonnance publiée 26 mars 2020 le client a le droit d’annuler un voyage réservé sur toute l’année 2020 et ce à partir du 1er mars et jusqu’au 15 septembre 2020 donc je suis dans les temps mon courrier AR ayant été réceptionné le 19 juin. Le client n’a absolument pas à justifier son motif c’est juste un droit octoyé pendant une période d’urgence sanitaire…
Quant aux passeports et bien si chère Madame c’est un motif légitime puisque c’est l’état qui n’a pas été en mesure de me le fournir en temps et en heure ma demande ayant été faite le 26 janvier 2020 !!! J’ai bien un courrier de la mairie justifiant que je ne suis pas responsable de cet état de fait et que donc ça me donne un motif supplémentaire à l’annulation de ce séjour en TUNISIE (malgré que je n’ai pas nesoin de justification) c’est juste un plus…
Je vous demande donc pas de m’expliquer mes droits, je les connais sur le bout des doigts… j’ai juste demander de l’aide afin qu’on me donne une adresse d’une personne pouvant faire appliquer la loi auprès de VOYAGE PRIVE… Lisez bien l’ordonnance du 26 mars 2020 et vous comprendrez mieux…
bonjour
vous avez pensé a contacter votre protection juridique (assurance habitation )
Vous êtes qui ??? salarié VOYAGE PRIVE??? franchement vous faites quoi sur ce forum si c’est pour faire chier les gens!!! gardez vos remarques de merde pour vous et apprenez vos droits… lisez les ordonances de loi publiées à un moment précis pour une période bien précise et ensuite revenez discuter… les personnes présentes ici sur ce forrum n’ont pas besoin de blablater avec des gens comme vous qui repondez des trucs sans aucune connaissance et qui en plus prennent partie pour la partie des escrocs!!! Vous êtes chère madame sur un FORUM qui veut intenter une action contre VOYAGE PRIVE pas l’inverse…
Je reste dubitative mais si vous savez tout mieux que tout le monde et que vous en avez la maîtrise sur le bout des doigts, vous devez avoir le même talent pour vous promener dans les arcanes du net et trouver les coordonnées postales de VP.
Non c’est une idée et je vous remercie… Je vais les appeler…
Je suis le PDG de VP ! :-D…
Aucune assurance ne couvre le risque Covid et ses conséquences…
Je les ai les coordonnées de VP puisque je leur ai envoyé un courrier recommandé en AR qu’ils ont reçu le 19 juin !!!
Vous savez lire ou pas ??? Arrêtez STOP maintenant… Vous parlez pour ne rien dire.
Eh, bien attendez qu’ils vous répondent.
Ils n’ont pas que vous à gérer…
C’est pas ce qu’on vous dit…
On se dit : on les contacte et on leur demande des conseils sur les personnes et les services à consulté pour attaquer VP!!!
on sait tous très bien que les contrats habitation ne couvrent pas le COVID… Ce motif n’existait pas avant mars 2020 !!! Arrêtez pour la dernière fois de raconter n’importe quoi !!!
occupez vous de vos affaires et laissez les gens donner leurs idées sinon je vous signale
pas de stress,il y en a suffisament avec VP …cool …!!!
ps: je n’ai pas parler d’assurance mais de protection juridique comprise dans votre assurance habitation ,c’est different
oui oui j’ai bien compris. Merci
L’argument passeport ne tient pas.
Vous avez largement le temps de les récupérer pour un départ en août.
Savez-vous qu’il existe des procédures d’urgence.
Pour l’heure, elles ne devraient pas vous concerner puisque vous avez encore un délai normal pour leur réalisation.
J’imagine que pour vous rendre en Tunisie vous devrez prendre un vol.
Savez-vous seulement si celui-ci est annulé ?
En constituant votre dossier, VP a certainement acheté vos billets d’avion.
Même si leur coût est significatif, il ne peut pas être transféré comme ça, en un claquement de doigts, parce que ça vous arrange de partir ailleurs.
Je trouve votre demande bancale.
Désolée…
Signalez-moi si le coeur vous en dit.
Je ne déroge en rien à la charte même si je ne vais pas dans votre sens.
Je répondais à SOURISGRISE qui fait chier tout le monde, pas à vous…
vous je vous remercie de votre conseil…
Bonjour,
Nous aussi sommes victimes de leurs agissements de leur part depuis mi-mars, ils ont fait les morts jusqu’à la publication de l’ordonnance du 25 !!! ils ont mis ensuite 1 mois et demi à récupérer une LRAR !! Une honte !!
J’ai fini par récupérer un avoir de 4778€ fin avril et ils m’ont proposé le meme voyage dans un an à un jour d’intervalle sauf qu’ils n’ont pas tenu compte des dates de vacances scolaires par zone et qui changent d’une année sur l’autre !!! DES BOULETS !!!
Plusieurs pistes à explorer en urgence dans votre cas :
- contacter une association de consommateurs
- contacter une assistance protection juridique que vous devez avoir avec un organisme bancaire ou une assurance
- un avocat en toute fin de recours car cela coute cher !!
Ces pistes je les ai moi même exploré et j’ai un avoir. De toute façon, nous n’avons pas le choix !
Merci Bruno Le Maire
Bonne chance pour vos démarches
Bonjour,
Par e-mail, il faut les contacter à cette adresse, reservation@voyageprive.com. Vous recevrez un accusé de réception, par voie postal c’est inutile.
Il y a encore rien de sûr concernant la Tunisie mais si votre vole a est confirmé et qu’il à lieu ça va pas être simple.
Courage
Voilà une insulte qui mérite un signalement.
Mais le ferai-je ?
Pas sûr!
J’ai sans doute un autre esprit que vous.
Bonjour
j’ignore si cela aura un impact mais il y a un groupe sur Facebook les mécontents du voyage Privé qui se regroupe pour intenter une action contre VP. J’ai aussi effectué un signalement auprès de la DGCCRF
Ne vous inquiétez pas et surtout ne vous énervez pas, Sourisgrise sévit depuis Mars sur ce forum ! Elle prend un malin plaisir à nous chercher des poux dans la tête et comble de tout, ne réside meme pas sur ce continent !
On est plusieurs à avoir eu affaire avec et le mieux c’est de l’ignorer !
Aujourd’hui nous ne pouvons vous donner que des pistes à explorer mais surtout accrochez vous, ne baissez pas les bras car l’enjeu est important et je pense que vous allez avoir une solution
N’hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir au courant de l’évolution
Bon courage
MERCI !!! Vous me soulagez… je commençais réellement à griser… elle me rendait malade… envie de l’étrangler…
il faut tout essayer… merci et bon courage à vous aussi…