Bonjour,
J’ai fait une réservation sur le site voyage privé,il y a plus d’un mois pour des nuits d hôtel sur Porto-Vecchio le 05/04/202.Vu le contexte actuel et le lieu qui est un des plus touché par le virus ,je fais une demande d annulation sur le site ( annulation que je n’avais pas pris lors de l’achat)comme il est demandé par les restrictions de voyage sur le site voyage qui propose un remboursement ou un avoir .Cela fait 3 mails que j’envoie et toujours la même réponse « le lieu n’est pas à risque « ce qui est contraire à ce que est mentionné dans les conditions pour le coronavirus sur le site. Impossible de les avoir par téléphone… si je veux annuler,on me prépose 60 € sur les 220€ engagé. Je vous demande donc de l’aide car je ne vais pas aller dans un hôtel au risque d’être contaminé. Merci
Attendez que le gouvernement décrète le confinement total.
Cette contrainte devrait faire changer la position de votre correspondant.
Sans doute n’aurez-vous pas de remboursement mais un avoir.
Merci pour la réponse,
oui c’est ce que je me dit , après même si je dois perdre la totalité de ce séjour , je ne prendrai aucun risque. Mais les méthodes de ce site sont très graves!!
Vous ne perdrez pas tout mais les conditions d’indemnisation, remboursemernt ou avoir, risquent de prendre un peu de temps avant de vous être communiquées.
Idem j’ai acheté un voyage pour le mois de mai pour Dubaï. Pour l’instant aucune info sur la faisabilité du voyage. Cependant je tente de les contacter par mail (5 ou 6 mails) et par téléphone depuis que j’ai acheté le voyage cad environ 3semaines, je n’ai aucune réponse de leur part. Rien du tout!!! Il y a un souci de dates et je souhaitais les informer de l’erreur mais aucune réponse. J’ai payé 1500e, c’est tout simplement inentendable pour une société et un service client de cette gamme!
Je ne sais plus quoi faire
Patienter!
bonjour , moi aussi j’ai un gros problème n’ayant pas pris l’assurance voyage pur notre voyage a palma pour le 20/04
nous nou sommes dit que nous allions être remobourser ou au moins avoir l’avoir car l’espagne est confiné et la france aussi
mon paeiment total doit etre fait ce jour et j’ai reçu un mail disant soit de payer soit d’annuler ce qui me ferait payer (et perdre biensur 700€) ils disent que les locaux sont fermer
Bonjour,
ils m’ont envoyé une réponse sur ce site ,pour me dire qu’ils traitaient les demandes par date de départ et comme mon départ n’était qu’au mois d’avril ( le 5) je serais contacté en temps voulu ou que je devrai refaire ma demande au mois d’avril
Bonsoir,
pour info vente privée ,vient de me faire un avoir de la somme totale.
merci bonne soirée.
Eh, bien, voilà!
Tout arrive à qui sait attendre…
Bonjour ,
j ai reçu un mail ce matin de voyage privé. Ils ne me remboursent que la moitié en bons d achat. ( partie hôtellerie). Pour la partie « vol » ils me tiennent au courant. Savez vous combien de temps le bonne achat est il valable ??
Demandez le leur ou lisez les conditions de cet avoir si vous l’avez déjà reçu.
VP sera votre meilleur interlocuteur.
Le remboursement du vol arrivera quand la compagnie aura reversé les fonds.
Je n ai pas encore validé mon annulation donc je ne vois pas encore les conditions d utilisation de cet avoir.
Merci beaucoup pour votre retour
Avant de valider prenez contact avec eux.
Je doute que vous ayez une réponse ce WE mais, en y réfléchissant, avez-vous le choix?
Si vous renoncez à leur offre, posez-vous la question de l’alternative et du bénéfice ou de la perte qu’elle conditionnerait.
Bonjour,
j’ai validé hier et il est valable 2 ans.
Bonne journée.
En fait j hésite : soit j accepte la moitié en bon d’achat (soigne 600 euros) et je ne sais pas encore combien je récupérerai de la partie « vol ». Soit j annule mon dernier versement différé (900euros) et je ne perds que 300 euros. Et au moins je n ai pas d avoir en suspends
Pour ma part il me propose un avoir uniquement sur la partie hottelerie. Remboursement d’avion hypothétique plus tard.nsauf que j’ai pris l’assurance annulation donc je ne sais pas si je dois accepter leur offfrenou passer par l’assurance annulation qui me remboursera peut être tout. Autant dire que joindre l’assurance est un calvaire.
si d’autres sont dans mon cas, je veux bien de leur aide.
Bonjour,
Je me permets de mettre un commentaire car j’ai réservé un voyage ave mes soeurs tout organisé à partir du 4 avril et l’agence MEYCLUB refuse de nous rembourser sachant que l’Europe à fermer ses frontières jusqu’au 16 avril (voir plus) et donc que le voyage est impossible.
La loi dit que si un voyage est annulé par l’agence celle ci doit remboursée la totalité de la somme débourser sans frais que tu es ou non une assurance annulation.
Les agences font trainer les choses car elle souhaitent qu’une ordonnace du gouvernement passe afin de pouvoir proposer uniquement des A-valoir ce qui est scandaleux et irait contre le client (nous n’aurions aucun choix).
Donc surtout n’annuler pas votre voyage c’est ce qu’attende ces entreprises pour ne vous rembourser que le minimum et surtout vous imposer leur choix sans tenir compte de votre vie personnelle et professionnelle.
Envoyer des mails, des couriers en recommandé mais ne vous laisser pas faire.
Pas si sûr j ai le même cas avec booking
qui m annonce un remboursement avec un mail de confirmation en précisant bien que compte tenu du délai d annulation normalement je ne bénéficie pas de remboursement
annulation faite dimanche 15/03 pour départ le 18/03
je n ai pas reçu de mail à ce jour et en vérifiant ma banque un remboursement de 16 € sur 340€
je m estime chanceuse de ne pas avoir fait toutes mes réservations sur booking
air bnb m a tout remboursé immédiatement Air France un avoir parking aéroport tout rembourse
bon je boycotte Booking. pour l instant
Bonjour,
Voyage à Lanzarote prévu du 24/03 au 03/04. VP n’a pas annulé le voyage pour le moment et nous a envoyé un email en nous demandant de nous enregistrer pour les vols. Sur leur site, il nous propose un avoir à hauteur de 70% des sommes payées et pour le reste on ne sait pas… Dans ces conditions, nous n’annulerons pas.
Ils ne répondent pas aux e-mails ou au téléphone…
J’envoie un recommandé cet après midi.
Je vous tiens informé de la suite des événements.
Excusez moi. Pouvez vous me dire si vous aviez acheter vol+ hôtel ou que l hotel ?
Merci
Vol + Hôtel
Bonjour, J’ai pris un voyage sur VP pour le 16 Avril, pour le remboursement ils veulent rembourser qu’en bon d’achat et non en monétaire comme demandé.J’ai pris l’assurance premium mais en regardant de plus pres il y a 20% de franchise… IL n’y a rien d’autre à faire que d’accepter le bon d’achat ? Cordialement.
Bonjour,
J’ai un week-end de 4 jours réservé sur voyage privé depuis longtemps pour un départ cette semaine le 26 mars 2019. Quand je regarde mes commandes et annulation il est noté que je perd 193 € j’hallucine. Je ne vais pas me laisser faire et je vais faire intervenir mon service juridique car la franchement c’est de l’escroquerie pure et simple.
Bonjour, vous pouvez me donner l’adresse mail ? J’ai envoyé des mails sur 2 adresses et je n’ai jamais obtenu de réponse. Merci
Bonjour,
Nous sommes comme vous avec un départ pour la république dominicaine le 9 avril.
J’en suis à mon 3e mails avec Voyage Privé et j’ai reçu leur réponse il y a quelques minutes.
Remboursement non mais bons d’achats oui ! De plus ils parlent d’une décision gouvernementale prise en leur faveur et qui les autorisent à délivrer des bons d’achat à titre de remboursement valable 1 an. C’EST TOTALEMENT FAUX ! SEULE L’ITALIE A PRIS CETTE MESURE !!
Pour moi hors de question d’accepter un bon d’achat car si jamais ils viennent à déposer le bilan et bien tout est perdu !!
Le code du tourisme est formel, le client peut obtenir le remboursement s’il le souhaite !
Je pense qu’ils vont faire pression sur l’ensemble de leurs clients pour qu’ils acceptent de devenir leur banquier et ainsi nous deviendrions des variables d’ajustement financier !!
Je vais donc me battre et ne lacherai rien car nous sommes dans notre droit !
Bonjour,
Je ne suis pas juriste, mais ils vont très vraisemblablement promulgué un décret très rapidement pour officialiser les à valoir.
Donc oui au final, l’Etat modifie le droit pour que les clients soient la variable d’ajustement de la trésorerie des tours opérateurs.
Après, je ne sais pas si c’est légal de reporter par le biais d’à valoir partiels ( avec un hypothétique second avoir)…,
Bonjour,
Le gouvernement a annoncé qu’il aiderait les entreprises en difficulté donc pour moi, il n’y a pas lieu d’utiliser le consommateur comme variable.
Si j’ai besoin de liquidités à un moment donné vu le contexte, je ne suis pas sure qu’avancer le concept de variable d’ajustement pour Voyage Privé vis à vis de ma banque soit recevable !
D’autre part, leurs conditions générales de vente sont claires : ils s’engagent à rembourser les clients même en cas de circonstances exceptionnelles. Mais j’ai effectivement l’impression qu’ils sont un peu en limite de la loi avec leur proposition alambiquée.
Un responsable du service juridique d’un organisme de défense de consommateurs énonce le fait que tout client a droit à choisir son mode de remboursement, avoir ou monétaire.
Donc affaire à suivre …
Je suis bien d’accord avec vous sur le principe qu’on ne devrait pas être des variables d’ajustement dans cette crise et effectivement votre banque vous fera payer plein pot votre découvert ( si jamais…).
Mais à ma compréhension, l’Etat va sauver les entreprises en premier lieu, le consommateur final aura le droit à un à-valoir et c’est tout!
Après oui, c’est clairement une proposition pas recevable de la part de Voyage Privé: un deuxième à valoir en fonction des sommes qu’on pourra récupérer’…
En plus, ils ne disent pas combien de temps les à valoir sont valables.
Je vous tiens informés demain si ils annulent notre séjour par eux memes ( nous devions décoller à 12h).
Je suis extrêmement déçue de VP qui ballade les clients avec des employés du service clientèle à se demander si ils comprennent le français et envoient en réponse des textes tout fait de leur bible…
Jai réservé il y a 6 mois le 3ème voyage déjà 10000 euros dépensés sur leur site avec ces 3 voyages… je vous rassure aucune différence et considération qu un client qui réserve un week-end dans sa ville…
Bref après moulte relances ils me disent que la partie hôtelière peut-être disponible en avoir et qu’ils attendent le remboursement des vols… Sauf qu’ils se foutent de la gueule du monde car jai réservé sur turkish airline et ce dernier à de lui-même annulé ses vols depuis deux semaines…
Là ils font croire qu’ils de battent bec et ongle pour récupérer notre due…par ailleurs toute leur réponse nous demande d’annuler notre séjour pour récupérer un avoir NE VOUS FAITES PAS AVOIR c’est eux qui sont contraints d’annuler car ils ne sont pas en mesure d’honorer le contrat de vente, donc légalement et comme dans leur condition générale de vente ILS DOIVENT NOUS REMBOURSER
Oui tout à fait ! J’ai moi aussi relu leurs CGV et c’est bien précisé
Bonjour, Une personne pourrait me passer leur adresse mail ? Car comme vous, je n’ai pas pu partir en voyage en thailande qui était prévu du 13 au 23 mars sauf que moi mon vol était maintenu (l’allée au moins) n’ayant pas pris d’assurance je me retrouve avec 1000 e de perdu, ils n’ont même pas voulu me faire d’avoir contrairement a vous. La compagnie aerienne (qatar) m’a dit qu’ils étaient dans l’obligation de me rembourser la taxe aerienne. Sauf que leurs service téléphonique est coupé je n’ai pu possibilité de les joindres… help…
Bonsoir,
Si vous retournez dans votre espace membres, vous aurez la possibilité d’envoyer un mail en descendant tout en bas de votre réservation.
Ensuite vous vous laissez guider.
Après vous pouvez essayer de les contacter avec : macommande@voyageprive.com
Bon courage
Merci, c’est ce que j’ai fait il y a déjà plus d’une semaine et je n’ai toujours pas eu de réponse… quelle galère je vais les relancef tant pis…
Bonjour,
Je confirme la décision de l’état à imposer des À-valoir. Je vous met ci dessous le discours de notre très cher premier ministre qui nous prend pour des banques, des assurance, des pigeons… :
Édouard Philippe : le chômage partiel, «système le plus généreux d’Europe»
Interrogé sur les mesures économiques pour les entreprises, Édouard Philippe met en valeur le dispositif de chômage partiel, «le système le plus généreux d’Europe». Le premier ministre veut «faire en sorte que ceux dont l’activité doit s’interrompre peuvent conserver leur rémunération et que les salariés puissent être conservés».
Des mesures seront prises par secteur, comme le tourisme et le voyage, où «ceux qui devaient se faire rembourser un voyage» pourront «l’être par les entreprises sous forme de coupons de même valeur pour faire en sorte que les entreprises ne disparaissent pas». «Nous essayons de trouver les solutions qui permettent d’envisager la poursuite de l’activité», a martelé Edouard Philippe, qui a assuré que 24 textes seront présentés au prochain conseil des ministre sur le fondement de la loi relative à l’état d’urgence sanitaire.
Bonjour,
Je partage ce lien: une pétition est en ligne.
Pétition : toutes les pétitions en ligne cettre adresse e-mail que je viens de decouvrir ce matin sur un autre forum du routard pour une action commune contre Voyage Privée:
action co vp @ gmail . com
N’hésitez pas à partager ces contacts sur les reseaux.
Action vaine puisque le gouvernement édicte une protection économique des officines touristiques en leur permettant la proposition d’avoirs contre les remboursements habituels.
Bonjour,
J’aurai du partir pour Prague Jeudi et voici ce qu’il y a de noter dans mes commandes quand je vais sur annuler votre commande
Montant déjà réglé693,00 € Montant qui sera réclamé par nos équipes (billet d’avion…)191,74 € D’ici quelques jours, vous recevrez un premier bon d’achat. Nos équipes se chargeront ensuite de réclamer pour vous le remboursement des billets d’avion. En fonction des conditions des compagnies aériennes, vous recevrez ultérieurement un deuxième bon d’achat dont le montant correspondra à ce que nos équipes auront réussi à récupérer pour vous.
Bon d’achat (valable un an, sur plusieurs commandes et sans minimum d’achat)501,26 €
Or, il n’est pas question que j’annule. C’est à eux de me faire un avoir total puisqu’il n’y a pas d’autre choix. Quelqu’un peut me dire si jeudi j’aurai un avoir total car il est hors de question que je perde 191.74 €. Vous trouvez cela normal de la part de Voyage Privé ? Et c’est à eux et non pas à la compagnie aérienne de me rembourser du fait que j’avais pris un pakage.
Merci pour votre réponse.
La compagnie aérienne a été payée par votre fournisseur.
Elle le remboursera.
En fonction de la législation actualisée, ce dernier vous fera parvenir l’avoir correspondant.
Pliez-vous aux nouvelles règles édictées.
Bonjour
J’ai exactement la meme réponse pour un séjour pour 3 personnes de 4778€
Donc oui il ne faut pas se laisser faire et chercher les vides juridiques pouvant être utiles ?