As-tu annulé ta réservation toi même ? Ou l’ont-ils fait eux même ? Tu as payé la totalité du séjour ? Le départ était prévu pour quelle date ?
merci d’avance pour ta réponse
As-tu annulé ta réservation toi même ? Ou l’ont-ils fait eux même ? Tu as payé la totalité du séjour ? Le départ était prévu pour quelle date ?
merci d’avance pour ta réponse
Bonjour,
Alors pour moi aussi le dossier a bougé !
Hier j’avais un remboursement sous forme d’avoir du montant total de mon séjour. Je leur ai clairement écrit en recommandé que je ne souhaitais pas de ce remboursement.
Aujourd’hui, sans me prévenir, à 13h51, ils ont annulé ma réservation et me renvoie chez Europ Assistance pour me faire rembourser. J’ai contacté Europ Assistance qui me demande une facture d’annulation émise par VP (que je n’ai pas bien sûr) et qui ne comprend pas que je n’ai pas accepté l’avoir proposé !
Le pire est que dans ce cas il n’y a que 5 jours pour faire la déclaration ; et si je ne vais pas consulter ma résa sur le site et bien je n’ai pas l’info et donc je perds tout !!
Et des gens sur ce site vont nous dire qu’il n’y a pas de raisons de s’inquiéter ??
Vu les procédés utilisés, j’avais des doutes et bien je n’en ai plus !
Bon ben avec ce décret ils sont dans leur droit… Donc j’espère plus récupérer mon argent par virement, en vous lisant.
Ce que j’hésite a faire c’est est ce que je paye le solde et ils m’ont l’avoir total comme vous, ou je reste que sur l’acompte et ils m’ont l’avoir juste sur cette somme… j’ai peur qu’ils le fassent pas si y’a pas la totalité.
Je précise que nous avions souscrit une assurance annulation lors de la réservation
Bonjour,
Alors pour résumer, à ce jour, je devrais être à Prague depuis cet après-midi. J’ai payé le voyage hôtellerie, transport aérien, transfert et pass visite 693 € pour 2 personnes. Après des tonnes de mails depuis le début du confinement (impossible de les joindre par téléphone) ils m’ont fait un avoir de 521 € valable jusqu’au 21 mars 2021 et pour le transport, il faut d’après leur mail que j’attende que la compagnie aérienne les rembourse. Alors je vais attendre la fin du confinement et du covid-19 et là, je vais faire intervenir mon service juridique, car je pense que pour le moment ces peine perdue.Et je pense aussi comme beaucoup que s’ils déposent le bilan ben ont la dans le C…
Les agences sont sans scrupules. La mienne, ASIA, n’hésitait pas à me dire que sur le lieu de destination, il n’y avait aucune inquiétude à avoir, qu’ils étaient en contact avec leurs correspondants sur place. Mais j’étais au courant de la situation sur le terrain par les décrets émis par le gouvernement et la presse indienne, en anglais. Les établissements scolaires étaient fermés, les militaires construisaient à la hâte des zones de confinement pouvant héberger jusqu’à 1500 personnes. Le coronavirus sévissait déjà dans les villes sur notre circuit Tout cela, les correspondants sur place le savaient, et bien entendu l’agence ASIA en France aussi. Peu leur importe la santé de leurs clients. Seul compte leur argent. Certes, s’ils font faiillie, je perdrais une somme conséquente, mais si le pays n’avait pas fermé à temps ses frontières, c’est peut-être la vie que j’aurais perdue, confinée avec les 1,3 milliards d’habitants. Et ce confinement aurait surpris notre groupe au 7ème jour de notre séjour qui devait durer 15 jours.
Le service juridique des assurances fonctionne (télé travail). Je suis en contact avec le mien.
bonjour
je devais partir a st petersbourg le 31.03 ,j’avais acheté par voyage privé ,vols + hotel , pour un montant de 1001 euro ,pour l’instant j’ai reussi a avoir un bon d’achat de 490 euro valable 1 an (hotel) par contre pour les vols, c’est scandaleux il m’a été repondu que je serai peut etre remboursé sous forme d’avoir des taxes aeriennes soit environ 200 euro dans 6 semaines apres avoir contacté AF; qui m’a repondu que les vols seraient integralement remboursé a voyage privé lorsqu’ils en ferons la demande (moins de 24 h) et voyage privé fait la sourde oreilles ou vous envois des mails mensongés sur des delais a ralonge ou en en faisant porter les responsabilités sur les compagnies aeriennes ce qui est faux.en cas de non reponse je vais contacter ma protection juridique pour voir comment proceder .
En fait, ils annulent les vols et hôtels et donc ne payent pas les hôtels et compagnies aériennes, mais garde les sous sur leur compte. Donc au lieu de garder juste leur commission, ils gardent tous, ne nous le rende pas, donc avec tout cet argent dur de faire banqueroute. A moins qu’ils ferment, garde l’argent, et rouvre sous un autre nom, genre voyages-luxe.com Pour nous, c’est 12000 Euros pour notre voyage de noce, des années d’économie en jeu
esperons que tout rentre dans l’ordre dans quelques temps car ils doivent avoir des milliers de dossiers a gerer .mais au cas ou…il ne faudrat pas hesiter a porter plainte
En vous écoutant tous, je pense que je ne vais pas régler le restant dû et je vais vite envoyer un recommandée avec des spécifications de lois pour me faire rembourser ce que j’ai déjà versé sous forme de bon d’achat. Vu le nombre de salarié qu’ils ont dans les standards téléphoniques, plus de la moitié au chaumage et avec l’intégralité des dossiers à rembourser sur le trimestre, ils auront toujours les charges et impôts de l’état à payer, ça sent quand même bien le dépôt de bilan À moins qu’ils aient une énorme trésorerie…Personellement je ne prend pas le risque, je laisse mon dossier de fermer automatiquement et je fais du forcing au SAV et par recommandé dès que ça ré-ouvre.
Bonjour à tous,
Je constate qu’on a un peu tous le même problème, je comprends que voyage-privé soit submergé mais quand un contrat est signé on doit s’en tenir au conditions générales.
J’ai acheté un voyage en jordanie via leur plate-forme suisse voyage-privé.ch (je vis à Genève) avec des articles de lois suisse dans leurs conditions générales de vente, payé en francs suisse, 4076 frs.
Suite à l’annulation de leur part, je réclame tout simplement qu’il me rembourse intégralement le voyage comme mentionné dans leurs C.G ainsi que l’article 10 de la loi fédérale sur les voyages à forfait.
Rien à faire, il me sorte sans cesse que le gouvernement a décidé que l’on peut réclamer qu’un avoir. J’ai beau leur expliquer que c’est le droit suisse qui s’applique, que la Suisse ne fait pas parti de l’UE, qu’aucun accord n’a été signé à ce sujet mais rien à faire,ils veulent rien savoir !
C’est pourtant simple, ce que le gouvernement français a décrété concerne les personnes qui ont acheté en France, en quoi la Suisse est-elle concerné ?
Désespérant…
J’ai donc décidé de saisir la justice ici en Suisse et j’attends de voir la suite avec ma protection juridique !
A savoir que les tours opérateurs Suisse tel que hotelplan ou les coopératives migros on remboursés leurs clients.
KMS76, vous semblez dans votre légitimité.
Effectivement, même frontalières, la France et la Suisse n’ont rien en commun sur le plan du droit à récupérer vos fonds.
Bon courage !
Vous qui savez tout, je suis étonnée que vous n’expliquiez pas à KMS76 qu’hélas le siège social de VP étant en France c’est la loi française qui s’applique et donc qu’il est victime comme beaucoup d’entre nous (mais pas vous !) de cette bande de voleurs !
Personne n’est victime!
Les victimes me semblent, en ces heures sombres, ailleurs.
Vous n’êtes pas victimes mais impatients et procéduriers.
Le temps devrait être votre ami.
Sachez l’amadouer et surtout détendez-vous.
+1
Il y a un decret … sauf à faire banqueroute, ce que je ne leur souhaite pas … ils devront bien l’appliquer dans les conditions susvisées.
C’est faut !
L’agence est française mais le site finissait par.ch avec un numéro de téléphone à indicatif suisse et les conditions générales sont rédigées avec des articles de loi suisse et par conséquent se sont ces conditions qui s’appliquent car j’ai signé le contrat avec ces conditions…
Tout a été transmis à un avocat suisse, pour lui je suis dans mon droit.
Alors bonne chance
Mais j’y pense, vous êtes en train de nous expliquer que seuls les clients français de Voyage Privé se verraient lésés ? Donc si tous les clients des autres pays réclament et obtiennent comme vous ce que nous, nous ne pouvons pas faire valoir avec notre décret du 25 mars et bien nous avons du souci à nous faire voire même nous contenter d’assister à la disparition de cette société sans recours ?
Pas du tout, j’aurais aussi pu utiliser le site voyage-privé.com et par conséquent j’aurais été dans la même situation que les français à cause des conditions générales propre à la France. Voyage-privé ont des plates-formes dans plusieurs pays et les conditions générales diffère selon les pays et par conséquent ils s’adaptent au lois du pays ce qui est normal.
Maintenant pour ma part je sais que ça risque d’être une longue bataille, un voyage à 4000 ffs je peux m’en offrir un tous 'es 4 ans alors je vais rien lâcher.
En France ils vous propose un avoir pour 18 mois, ici en Suisse, il propose un avoir pour 12 mois soit jusqu’au 25 mars 2021,cherchez l’erreur.
Comment je peux organiser un voyage avant mars prochain dans ces conditions ?
Ce qui m’a vraiment interpellé, je dirai même choqué, c’est qu’il mon expliqué la marche à suivre par e-mail si je voulais annuler mon voyage il y a quelques jours de ça. Je les ai laissé faire et et quelques jours plus tard ils ont annulé mon voyage et proposé un avoir, c’est pas net mais bon.
Bref, j’ai envie de dire, relativisons. Ils y a des gens pour qui la situation est bien plus compliquée, je pense au malades, soignants, ceux qui n’ont plis de revenu… etc
Merci pour vos messages et bon courage à tous et si j’ai du nouveau, je ferai suivre l’information, ça pourra toujours aider quelqu’un d’autre.
Bonjour à tous,
Je partage avec vous le mail que j’ai reçu de VP, sincèrement je sais plu quoi penser.
Je fais suite à votre demande de remboursement en monétaire dans le cadre de votre réservation référencée
Je suis sincèrement navré que notre proposition de dédommagement ne vous convienne pas.
Toutefois, compte tenu de l’évolution de la crise sanitaire du Covid-19 entraînant des conséquences économiques sans précédent sur l’industrie du Tourisme, le Gouvernement a pris la décision, via l’ordonnance 2020-315 du 25/3/2020, d’autoriser les professionnels du tourisme à reporter les séjours affectés par la crise sous forme de bons d’achats correspondant à l’intégralité du montant payé, valables 18 mois.
Par conséquent, nous ne pouvons donner suite aux demandes de remboursement en monétaire.
Néanmoins, si vous n’avez pas utilisé le bon d’achat à sa date de fin de validité, vous pourrez alors demander son remboursement en monétaire.
Je reste à votre entière disposition pour tout complément d’information et vous souhaite une agréable journée.
À très bientôt,
Du coup ils donnent du lest, on passe d’un avoir de 12 à 18 mois et que si je ne l’ai pas utilisé je peux demander un remboursement. Dans ce cas pourquoi ne pas me rembourser maintenant ?
Est-ce que je dois aller au bout de ma demande ? ou accepter ces conditions sans savoir si voyage-privé sera encore sur le marché d’ici une année au vu de la, situation actuelle qui risque de durer ?
Bonjour
Je devais partir en Thaïlande pour 2 semaines par CFA. J ai demandé un remboursement intégral. Cfa m à repondu que suite au décret passé mercredi dernier par Édouard Philippe les agences pouvaient proposer un avoir pr 18 mois. Cfa à saute sur l occasion. Ils me proposent un avoir qui ne m arrange pas du tout. Je leur ai demandé à la place en juillet au Maroc. Et bien ça non plus ça ne les arrange pas. Dc en gros ils proposent un avoir mais on ne dispose pas de notre argent comme on veut. Je suis furax.
Bonjour
Je devais partir en Thaïlande pour 2 semaines par CFA. J ai demandé un remboursement intégral. Cfa m à repondu que suite au décret passé mercredi dernier par Édouard Philippe les agences pouvaient proposer un avoir pr 18 mois. Cfa à saute sur l occasion. Ils me proposent un avoir qui ne m arrange pas du tout. Je leur ai demandé à la place en juillet au Maroc. Et bien ça non plus ça ne les arrange pas. Dc en gros ils proposent un avoir mais on ne dispose pas de notre argent comme on veut. Je suis furax.
Pour information, l’article de l’INSTITUT NATIONAL DE LA CONSOMMATION réactualisé (01/04/2020) :
Bonjour,
c’est normal de pas vous re-proposez un voyage… on ne sait pas quand la situation va se débloquer.
pour ma part, avec VP, j’ai aussi eu un avoir pour l’acompte, ils ont annulé le solde qui devait intervenir mi-avril. Ce qui me convient…
Alors je me suis mal exprimée. Ils veulent que j utilise mon avoir pour le même voyage à un autre moment. Je leur ai expliqué que je ne pouvais pas avoir 2 semaines en novembre d affilee. Et en 2021 pas possible non plus. Donc je leur demande si ç est possible d utiliser mon avoir pour un autre voyage. Et pour une raison que je ne comprends pas ce n est pas possible. Ils me demandent d envisager le même voyage de 2 semaines en Thaïlande à la Toussaint… En gros on ne peut pas disposer de notre argent comme on le souhaite
ha je n’avais pas compris… alors ça c’est la m**** s’ils fonctionnent comme ça.
je ne sais pas si VP a prévu de faire de même, mais c’est possible…
C est carrément pas ce qui est prévu et même dans le courrier ils parlent d avoir tout simplement. Franchement ils devraient déjà s estimer heureux de pas avoir à nous rembourser. Alors ils n ont pas à choisir pour nous le moment et la destination de notre voyage. Je leur ai envoyé un mail dans ce sens et on m à repondu qu ils allaient étudier le dossier. Ça m enerve :((
VP ne m’ayant toujours pas repondu concernant l’avoir du transport aerien j’ai donc telephoné a air france qui m’a confirmé qu’ils etaient a disposition de VP pour le remboursement sous 24 h .
malgré plusieurs mails VP me repond que je serai peut etre remboursé des taxes aeriennes sous forme d’avoir dans plus ou moins 6 semaines .
quelqu’un a t’il reussi a ce faire remboursé le transport aerien? et peut il me dire comment il a fait .
merci
Alors!
Qui avait raison ?
J’attend toujours pour le remboursement ou avoir sur le vol. je pense qu’ils l’ont récupéré sur leur compte et hésitent a le rendre…
Bonjour,
Avez vous été voir dans votre compte ? Vous devez trouver un bon d’achat avec un montant.
Si cela correspond à la somme totale du voyage et bien cela veut dire qu’ils ont tout passé sous cette forme.
Bonsoir,
Après vérification ce jour je n’ai toujours pas été remboursé en avoirs des billets d’avion cela fait plus de 4 semaines j’attends jusqu’à la mi mai et je ferai appel à un médiateur, c’est scandaleux de leurs parts
Moi aussi juste l’avoir de l’hôtellerie et rien sur le billet d’avion.
apres appel a air france il semblerait qu’il faille attendre environ 4 a 6 semaines (j’en suis a 5 ) pour le remboursement a voir …
Bonjour,J’ ai fait part de mon souhait d’annuler sans frais ma réservation pour l’Italie cet été du fait de la crise sanitaire.Voyage Privé refuse à ce jour cette requête légitime.Ce que fait cette agence de voyages est illégal.Les règles en vigueur du 1er mars au 15 septembre permettent l’annulation des séjours de vacances sans pénalités conformément au décret du 25 mars 2020.Sans réponse positive de leur part je me suis rapprochée d’une association de consommateurs et de la DDPP (Direction départementale de la Protection des populations) ainsi que du médiateur du tourisme ( mtv )En attendant je les invite à consulter l’ordonnance du 25 mars 2020 pour vous rappeler les règles.
Il serait intéressant, pour comprendre votre grief, que vous donniez les éléments précis du refus qui vous aurait été opposé.
Bonjour,
Juste pour info.
VP m’a remoursé “sous forme d’avoir” l’hotel et les BILLETS d’AVION (la compagnie était TRANSVIA de mémoire). Le bon d’achat est de 18 mois …
bonjour
VP m’a egalement remboursé sous forme d’avoir la totalité du voyage valable 18 mois
Bonjour,
Nous avançons en effet avec les directives du SETO qui changent environ toutes les deux semaines de dates. Nous en sommes donc à ce jour aux annulations des voyages jusqu’au 12/06.
Si vous contactez nos services en dehors de ces dates, vous aurez effectivement un retour négatif à votre demande d’annulation.Et si vous décidez d’annuler par vous même vous aurez des frais d’annulation qui seront affichés et que vous devrez valider. Par contre, si vous attendez que nos équipes vous prennent en charge, vous obtiendrez bien un avoir à partir du moment où vous suivez la démarche qui vous est donnée.
Nous avons à ce jour des informations qui nous arrivent au compte goutte de la part du Gouvernement et du SETO et qui nous amènent à avancer par étape. J’ai conscience que l’attente n’est pas évidente mais nous faisons de notre mieux pour réguler les milliers de dossiers à gérer qui nous parviennent chaque jour.
Bien cordialement,
Anne