Annulation voyage privé dû au coronavirus

Forum Voyage en famille

Effectivement, Voyage Privé a le droit dorénavant de rembourser ses clients en avoir. Mais le montant ne doit pas être inférieur aux sommes engagées.
Et, ils sont tenus d’informer leurs clients en cas d’annulation d’un séjour…

Vous plaisantez ? “pliez vous aux nouvelles règles” ? vous êtes peut être un agent de voyage ?
Je suis sidérée que vous puissiez tenir de tels propos !
Je pense que vous n’avez pas tout compris, le consommateur n’est pas un mouton !

Bonjour,

J’ai également réservé un séjour par le biais de Voyage Privé aux Canaries du 19 au 25 avril prochain uniquement l’hôtel.

Je ne sais pas trop si je dois annuler ma commande sachant qu’ils facturent des frais d’annulation! Ou bien attendre qu’ils me fassent un avoir?

Si j’annule ma commande vont-ils me rembourser les frais d’annulation sachant que ceux-ci augmentent à mesure que la date du départ approche…

Par mail ils répondent à côté de la plaque en informant qu’ils proposent des avoirs pour les séjours proches mais ne répondent pas sur ce point précis…

Que faire à votre avis?

Merci beaucoup!

Comme vous, je suis consommatrice et n’ai aucun lien avec un organisme de voyage.
Le décret ministériel s’appliquera à tous.
Il ne sert à rien de ruer dans le brancards ou de vous répandre sur un forum qui n’a aucun pouvoir pour régler votre mécontentement.
Acceptez et allez de l’avant cela va vous permettre de relâcher vos tensions même si vous les jugez légitimes.

Ne rien annuler et attendre l’offrede VP.

Vous qui semblez avoir réponse à tout, que fait on une fois que nous avons les avoirs et que finalement Voyage Privé dépost malgré tour le bilan ?
On est tous attentifs à votre réponse …

Wait and see…

Ca y’est en allant sur gérer ma réservation j’ai vu qu’ils me proposaient un avoir du montant du séjour valable un an mais il est clair que j’aurai préféré un remboursement!

Bonjour,

Je viens de vous lire… et je suis bien inquiète aussi !

J’ai réservé un voyage pour le mexique du 21 mai au 1er juin.
J’ai dèjà payé les 30% d’acompte de 1047€, et je dois payer le solde mi-avril, je ne sais vraiment pas quoi faire… Si je paye pas le solde, est ce que les 1047 € seront perdus ?

Pamela-GYRE est ce qu’ils vous ont mis la totalité de ce que vous avez réglé en avoir ?

Idem pour un voyage au Monténégro du 7 au 14 avril pour un montant de 1200 euros.
Bon d’achat de 570 euros pour l’hotel valable 12 mois et wait and see pour l’avion … via TRANSVIA … je crois pas trop que je vais récupérer quoique ce soit dans cette affaire avec une compagnie lowcost …

Quelqu’un a t’il reussi a avoir un remboursement a la place d’un avoir?

Sur le fond, j’ai rien contre l’avoir valable 12 mois si je peux apporter ma petite pierre au desastre des entreprises de tourisme qui n’ont visiblement plus de tresorerie pour le moment … ce qu m’embete, c est de ne pas avoir 100% de la somme en avoir valable 12 mois et que l’agence reporte la responsabilité sur une compagnie aerienne tiers.

Qqun a t il effectivement eu un remoursement total en numérraire ou en avoir (hotel et avion inclu)?

Je suis d’accord aussi pour l’avoir mais pour le moment je n’ai pas la totalité et ce qui me dérange aussi c’est effectivement de reporter la responsabilité sur la compagnie aérienne alors que quand j’ai réservé c’etait avion compris. J’espère obtenir la totalité et si ce n’est pas le cas je ne me laisserais pas faire.

Pouvez-vous intégrer que le fait que votre package ait été composé d’un hébergement et d’un vol, les remboursements soient dissociés puisque le prestations sont différentes ?
Pour vous, c’est un tout mais pour votre revendeur ce sont deux services différents.
Si vous n’aviez pas voulu être confrontée à cette contrainte alors il eut fallu traiter en direct avec la compagnie aérienne et renoncer à l’offre de votre prestataire.

Bonjour, idem pour moi, j’ai réservé pour le mois de mai, les vols raynair sont tous annulés.
Pas de réponse de Voyage privé pour un bon de valeur de la même valeur, plusieurs et pas de réponse!!!

pareil pour moi, je suis censée partir en mai, les vols rayanair sont annulés.
Voyage privé prétend qu’on va recevoir un bon à valoir de la même valeur mais ils me demandent pourtant d’annuler mon vayage via leur site!! c’est contradictoire avec leur information de bon à valoir car si j’annule mon voyage je perd une grosse somme…c’est crapuleux de leur part!!

pareil pour moi, je suis censée partir en mai, les vols rayanair sont annulés.
Voyage privé prétend qu’on va recevoir un bon à valoir de la même valeur mais ils me demandent pourtant d’annuler mon vayage via leur site!! c’est contradictoire avec leur information de bon à valoir car si j’annule mon voyage je perd une grosse somme…c’est crapuleux de leur part!! donc j’attend, je n’annule pas, j’attend mon bon à valoir. Je ne pourrai de toute façon pas partir car ryanair ne vole plus!!

quelqu’un a-t-il reçu un bon de la même valeur?

bonjour, comment avez-vous fait? vous les avez appelé? des emails? car moi ils ne me répondent pas, je leur ai envoyé au moins emails!!! merci de nous tenir au courant svp, mon voyage est prévu en mai et ryanair a annulé les vols merci

LRAR Contactez-les par lettre recommandée (électronique, c’est la voie la plus facile dans les circonstances actuelles), cela peut être utile en cas de recours.

Les agences ne se font pas une belle publicité actuellement !

Personnellement, je ne subis que pressions, chantage, menaces, de la part de l’agence ASIA, suite à un voyage à forfait annulé par eux.

Ce n’est pas aux agences de nous imposer leur volonté. J’'ai demandé, il y a deux semaines, un reboursement des sommes versées, et me heurtant à leur refus catégorique (en dépit de l’article 211-14 du code du tourisme), je me suis adressée au service juridique de mon assurance qui m’a immédiatement contactée. J’ai fait, également, des démarches auprès d’une Association de Consommateurs, et je vais faire circuler une pétition pour demander le remboursement par les agences des voyages annulés à cause du covid-19.

Les agences de tourisme ont manigancé pour obtenir la possibilité de proposer, que dis-je, d’imposer des avoir-reports à leurs clients.

Certains accepteront, d’autres non (c’est mon cas).

Nous étions deux, inscrites, pour ce voyage : l’une reporte, l’autre demande à être remboursée. Et c’est exactement le reflet de ce qui se passe. Contrairement à ce qu’affirment les agences, tout le monde ne demandent pas à être remboursé, mais elles s’appuient sur cette argument.

Que chacun choisisse librement, fasse les démarches qu’il a à faire sans se laisser intimider et manipuler.

Pourquoi pénaliserait-on celui qui demande un remboursement ? Cette attitude des tours opérateurs est tout à fait inadmissible !

Ce n’est pas aux clients de jouer le rôle de banque pour les agences de tourisme.

J’éprouve le même sentiment que vous. Pensez aussi aux associations de consommateurs qui nous défendent et qui sont sensibles à nos actuels problèmes. Nous sommes nombreux dans le même cas. J’ai fait la même démarche que vous, et je pense aussi avoir recours à une pétition.

Pressions, chantage, intimidations de toute sorte !

Je suis d’accord avec vous. Moi aussi, je demande un remboursement. Il n’y a aucune raison de se laisser faire ! I

l faut contacter l’assistance juridique de son assurance, de même qu’une association de consommateurs, et faire circuler une pétition.

Affaire à suivre (et en cours) pour moi aussi !

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous tous et comme vous mon agence de voyage refuse de me rembourser en s’appuyant sur l’ordonnance qui doit passée aujourd’hui. J’ai envoyé des mails appelé, et envoyé un recommandé.
@eliann avez vous eu une réponse de l’assistance juridique de votre assurance et si oui quelle a été sa réponse et de quelle façon peut elle aider le consommateur.

En vous remerciant

PS : Pour info une pétition à déjà été ouvert sur ce poste. Regardez les commentaires plus haut. :slight_smile:

Il faudrait qu’il s’investisse autant dans la crise sanitaire ! Nos médecins et soignants manquent de masques et de protections !!!

Vous répondez apparemment à une personne, mais nous ne sommes pas tous disposés à nous plier, loin de là !!!

Mais c’est très évident ! Relisez tous les postes de sourisgrise et vous vous rendrez compte que cela ne fait aucun doute. Il faut être méfiant en toute circonstance. On croit être entre Routards, mais tristement, des employé(e)s de Tours Opérateurs sévissent sur le forum. Ils n’ont rien à faire là !

Moi, je m’obstine dans cette voie. Et les menaces et chantage exercés m’ont complètement dégoûté de faire un voyage avec l’agence à laquelle je m’étais adressée. Je ne le voudrais pour rien au monde. C’est le résultat de leur attitude. J’ai toujours organisé des voyages en Asie en achetant moi-même mes vols et en contactant une agence sur place. Et cela a toujours été une réussite. Pour une fois que j’ai contacte une agence française… quelle déception. C’est la première et dernière fois. Sans compter qu’une agence dans le pays-même de destination, revient moins chère !

Dans mon cas, c’est un tout. Voyage à forfait en Inde : Air India + hébergement, le tout sous la responsabilité du Tour Opérateur. N’hésitez pas à aller consulter les associations de consommateurs et à leur présenter votre contrat. Ils sont là pour nous aider et nous défendre.

Excellente question, et cela risque de ne pas être la seule agence ! La mienne est autre, mais c’est envisageable. Hors de question d’accepter un avoir.

Pas de menace ! Cela me rappelle celles de mon agence ! Nous avons des recours.

Et je constate mon erreur… Par manque d’expérience ou oubli, après une longue absence, j’ai oublié de répondre “en citant”. Chacun y trouvera peut-être sa réponse s’il me lit. Sorry !

Le confinement vous fait perdre la raison.
De près ou de loin, je n’ai rien à voir avec les officines touristiques, agences de voyage, tour opérateurs, compagnies aériennes, maritimes, ferroviaires, etc…
Ma vie est ailleurs bien loin, très très loin de cet univers.

Je fais partie de la communauté des routards depuis bien longtemps et suis sur ce forum essentiellement pour défendre l’identité de la ville de New-York.

Ne pas être agent du tourisme ne m’interdit pas de conseiller et surtout de faire preuve de pondération.

Ce n’est pas la première fois qu’une crise bloque les projets touristiques à travers le monde.
Je l’ai vécu.
Il y a toujours une solution quand on se pose et réfléchit sans chercher à menacer à longueur de messages.

Bonjour à toutes et tous j’avoue avoir survolé le site par curiosté et m’être inscrit simplement pour évoquer ce qui suit. Via une agence de voyage locale nous avions réservé en famille 2 adultes 2 enfants 10 jours à Ténérife (hotel club, all inclusive + vols +transferts etc…) pendant les vacances de pâques.
Covid 19 oblige, annulation, ect… chacun connait la chanson.
Première bonne surprise : à l’annonce du confinement et de toutes les annulations en cascades qui ont suivi, aéroport de Paris nous a remboursé le parkig préréservé, nous pensions cette somme perdue… (pour 10 jours non négligeable, en effet nous habitons en province), deuxième bonne surprise : nous avions anticipé et pré réservé pour un excursion dans la Parc du Teide (volume par jour limité, nécessité d’une autorisation , guide …) et la aussi nous attendons le remboursement anoncé par mail et SMS sous 7 jours…(via l’organisme Volcano Teide experience) enfin l’agence elle ne nous rembourse pas en revanche comme vous tous un avoir d’un an nous est proposé…
je sais cela ne règle pas le problème, simplement un partage, un échange, merci de m’avoir lu, cordialement, prenez soin de vous.

Merci pour votre retour d’expérience.
Votre agence vous rembourse t elle (via avoir) votre vol également ou fait elle comme Vente Privée qui distingue le remboursement de l’hotel d’un hypothètique remboursement de l’avion…

Au passage, je note que vente privée a modifié la cle de répartion entre l’avion et l’hotel concernant mon voyage. Hier 60/40 et je suis à 50/50 environ aujourd’hui …q

Je pense qu’il faut se rendre à l’évidence, lorsque le décret dérogatoire sera publié (aujourd’hui ou demain), les agences seront bien légitimes à ne “rembourser” que sous forme d’avoir … es ce que cela les autorise pour autant à opérer une distinction entre vol et hotel s’agissant à fortiori d’une agence de voyage …

Vous travaillez pour VP ?

ça devient une fixette que de vouloir m’associer à un prestataire touristique.
Vous avez donc si peu d’imagination que vous ne pouvez concevoir autre chose comme activité professionnelle dans la vie ?

Faites comme bon vous semble.
Mon conseil est gratuit et vous protègera d’éventuelles complications.

Bonjour,

Je viens de me connecter sur le site (je devais partir aujourd’hui), j’ai regardé mes commandes et je n’ai toujours pas d’avoir concernant la compagnie aérienne. C’est complétement hallucinant. C’est la dernière fois que je partirai avec Voyage Privé. Ce sont des escros et des voleurs.

Votre cas est interessant.
On peut en deduire que vous avez acceptez l’avoir pour l’hotel AVANT VOTRE DATE DE DEPART ?
Pourriez vous nous tenir au courant s’ils vous remboursent - à minima - par avoir votre vol d’ici les prochains jours ?

J’ai fais 6 voyages avec eux … c’est cencé etre une boite serieuse normallement … aux abois en ce moment et qui patoge pleinement …

Sujets suggérés