L’aéroport JFK commence à faire l’annonce d’annulations de vols pour aujourd’hui à l’annonce de la tempête glaciale qui va s’abattre sur NY.
Vérifiez l’état de votre vol si vous êtes sur le départ ou le retour.
Ces annulations vont probablement concerner les aéroports de Newark et La Guardia.
Voici un article de presse en français, parmi d’autres (mais ils disent tous la même chose), qui donne quelques détails sur la tempête annoncée et les vols annulés.
Pour le moment, il n’est fait référence qu’à une compagnie aérienne, mais sans doute d’autres vont suivre.
Oulalala …
Quand vous dites températures glaciales, il faut s’attendre à quoi ?
Les températures annoncées seront proches du zéro, mais le problème n’est pas la température réelle mais celle ressentie avec le vent.
Il peut y avaoir de nombreux degrés de différence (à la baisse dans ce cas).
En raison de la tempête prévue pour ne durer que 24 h , la compagnie AF a reprogrammé certains de ses vols.
Consultez votre compagnie afin de confirmer votre vol et ne pas vous présenter inutilement dans les aéroports.
Je suis super stressée, je viens d’avoir la compagnie aérienne avec laquelle je “suis censée” partir demain matin et la personne au bout du fil m’a limite rit au nez quand je lui ai demandé si le vol allait être annulé ou retardé…
Il m’a même demandé pourquoi !!!
Nous sommes censés arriver à JFK demain jeudi 8/11 à 13h40 (heure New York).
Du coup je ne sais pas vers qui me tourner pour en savoir plus.
Attendez quelques heures avant votre départ prévu et regardez alors sur le site en ligne l’état de votre vol.
Il ne devrait pas être annulé mais au pire simplement reporté.
Tout dépendra l’état du vent et des pistes à l’arrivée.
Je viens d’arrivée de NY hier. Tout les vols partes bien à l’heure surement pas !!
La presse en parle!
Il est conseillé de s’assurer au près de la compagnie qui vous transporte de l’heure réelle du vol programmé.
et voilà… les premiers flocons tombent et j’ai une pensée pour les habitants sinistrés
Merci Astoria pour ce témoignage en direct et votre compassion.
Nous espérons tous que cette tourmente ne vous affectera pas.
L’annulation des vols a bien été confirmée ce matin.