Bonjour,
De retour d’antalya où notre séjour, très chargé, mais très agréable, s’est terminé par les sempiternelles visites obligées des magasins, nous avons un gros doute !
Nous avons acheté une bague 3 ors, ornée de deux petits “diamants” (?) chez “violla” pour le prix de 950 € (soit 50% de remise)… Jolie certe, mais, dans l’avion nous avons remarqué qu’une des pierre s’était faite la malle !
Contact téléphonique avec “violla” au retour.
Pas de problème pour réparer, mais il faut renvoyer la bague en recommandé et attendre son retour sous 3 semaines environ… A suivre donc.
Nous avons remarqué que beaucoup mettaient en cause le magasin “Jewelles”, mais nous n’avons rien vu à propos de Violla.
Quelqu’un a-t-il un avis ou une expérience concernant ce magasin ?
Merci de vos réponses.
Certainement une succursale de djewel qui est “injustement” accusé de pratiquer l’arnaque en toute quietude!!!
bonjour moi aussi j’ai acheté une bague chez eux lors de mon séjour et j’ai un rubis qui s’est fait la malle aussi, alors j’aimerais savoir si vous avez eu des difficultés pour récuperer votre bague
merci d’avance pour votre réponse
cordialement
Bonjour,
J’ai aussi acheté une bague en Turquie en Juin dernier, et voila que le diamant a disparu ! avez-vous obtenu la réparation gratuite de votre bijou et comment cela s’est-il passé ? merci de me donner quelques renseignements
j’avais acheté chez VIOLLA à ANTALYA et je pense que je me suis fais arnaquée !
Bonjour,
Pardon pour ma réponse tardive à vos messages, mais ayant changé d’ordi, je n’en ai eu connaissance qu’aujourd’hui.
Concernant la bague, nous l’avons récupérée réparée gratuitement. Finalement, ça se passe plutôt bien, même si c’est assez long (environ 5 semaines).
Voici comment nous avons procédé :
-
Nous avons téléphonné au n° qui figure sur les documents fournis par VIOLLA.
-
On vous passe quelqu’un qui parle très bien français, sans problème. Ils répondent aux e_mail également.
-
Nous avons expliqué notre soucis et notre interlocuteur nous a dit de renvoyer la bague chez eux, à Antalya.
-
Nous l’avons fait en recommandé et avons reçu le récépissé près de 2 semaines plus tard.
-
Dans l’intervale, un responsable du service commerciale nous a appelé pour nous dire qu’ils avaient reçu la bague et qu’il procédaient à la réparation.
-
Une semaine plus tard, notre interlocuteur nous a rappelé pour nous dire que la bague était réparée et qu’ils la renvoyaient.
-
Au bout d’une dizaine de jours, ils ont rappelé pour savoir si nous avions bien reçu la bague et nous ont demandé par mail, si nous étions satisfaits.
Nous n’avions pas encore reçu la bague…
- Elle est arrivée une semaine plus tard, par courrier simple (!), mais bon, arrivée tout de même et bien réparée.
Pour conclure, nous sommes donc satisfaits du résultat, même si, compte tenu des délais, nous nous sommes dit plus d’une fois que nous ne revérions pas cette bague !
Quant au prix, finalement, au vu de ce que nous voyons ici ou là, nous ne sommes pas sûrs que nous l’ayons payée trop chère…
Souvenir de toute façon !
J’espère que les choses se passeront bien pour vous également.
merci beaucoup pour votre message qui me rassure
j’ai procédé comme vous, et envoyé ma bague en recommandé , le 13 juillet mais à ce jour je n’ai toujours pas reçu de nouvelles ,ni le recipissé,
je me dis , pour ne pas stresser que c’est la ^période de vacances en turquie aussi, mais…
cordialement
Bonjour,
J’ai appelé VIOLLA au sujet de ma bague, ils m’ont rappelée pour dire de l’envoyer en recommandée, ils vont me la réparer, je l’ai envoyée aujourd’hui !
Affaire à suivre !
Je reviens également de Turquie avec une amie, en effet voyage remarquable de qualité des visites, hôtels, guide sympa et très cultivé. Nous avons eu droit à l’atelier de tapis, au tanneur et au joailler. Nous avons acheté une bague 2 ors (58 soit 14 carats à 200 €, une autre bague en or 585 avec un petit diamant et une améthiste (supposés vrais mais sans certificat) à 200 € et un bracelet en or blanc avec des perles (supposées de Tahïti le certificat ne le mentionne pas) à 430 €. La remise accordée de ± 75 % nous semblant demesurée nous les avons fait expertiser par un bijoutier/joailler qui nous a affirmer qu’ils ne valaient pas le prix que nous les avions payés. J’ai informé Violla du problème, il m’a été répondu qu’ils vendaient de l’or de la marque et de la qualité pas du plastique et que l’important était de trouver ou d’acheter la même qualité, cher ou pas cher, c’est relatif, a chacun son budget. (une réponse de normand bien que je n’aie rien contre les normands…). J’ai également acheté des tapis et je crains le pire…
Les touristes sont de bons pigeons …
A suivre également
( Brigtte a ecrit bonjour bague emeraude et diament)
en lisant votre message j ai froid dans le dos car j ai comme vous acheter une bague en Turquie aux mois de mars 2012 (1300 euro ) et j ai perdu un petit (diamant )??? au bout de 2 mois je leur es adresser un courrier recommander et la j attend la réponse j ai bien peur de mettre fais avoir !!!
Bien venue au club !!!
Pour ce qui me concerne, ma bague a bien été réparée en ajoutant 200 €, ce que j’ai fait sinon je n’avais plus de bague !
Je l’ai envoyée et ils me l’ont retournée sans problème !
Mais si je retourne en Turquie je n’achèterai pas de bijoux, pas de tapis non plus d’ailleurs, ni de cuir ! Pour moi c’est bien de l’arnaque aux touristes !
Merci pour vos messages
A bientôt
Bien sûr que c’est de l’arnaque, il faut bien qu’ils récupèrent le sponsorat des voyageistes. Quelques toursismes sur les 30000 cars qui passent par leur magasin tombent dans le panneau et c’est bon, le reste c’est du boni…
Pour ma part, ils ont fait l’erreur de me demander de faire des virements plutot qu’un chèque pour le solde, j’en ai profité pour faire expertiser les bijoux et faire mon prix. J’avais acheté2 bagues et un bracelet en or blanc 585 et perles soidisant de Tahïti alors que ce n’est que la perle de culture( peut-être naturelle) teintée : différence de prix 250 €… J’ai reçu un mail tous les deux jours, voire tous les jours, depuis que je leur ai mis les point sur les I, je n’ai plus de nouvelles.
C’est sûr que si j’y retourne, je ne descend pas du car !!!
Bonjour ,
désolée de vous le dire , mais je n’imagine pas comment on peut dépenser tant et tant d’argent ( 1000 € ?) pour des bijoux , aussi loin de chez soi et sans garantie réelle !
La somme devait dépasser le prix de tout le voyage, non ?
J’écris ceci pour les futurs voyageurs : courage , fuyez !
Bonne journée.
J’ai acheté plusieurs bijoux chez Violla et la première fois que j’ai mis la bague avec deux rubis un des deux est tombé. Je leur ai écrit pour faire marcher leur garantie mais ils ont refusé et m’ont dit de l’envoyer en Allemagne et de la faire réparer à mes frais. Je viens de recevoir un mail me disant qu’ils m’acceptent plus les envois par les poste et que je dois la ramener à Antalaya!!!J’ai fait expertiser la bague en France et le bijoutier m’a confirmé qu’elle était très mal sertie et que ça ne servait à rien de remplacer le rubis car il allait retomber. Bref pour remplacer la pierre et refaire les griffes, cela me coûte le prix d’achat de départ! En plus, l’expert m’a dit que le rubis était de mauvaise qualité, plus proche du grenat que du vrai rubis!!!
Evitez à tout prix Violla Center!
Bonjour
Boycot de Violla Center ou autre d’accord.
Mais il ne faut pas oublier la responsabilité de la société française, généralement abonnement à un journal ou un magazine qui a permis l’offre de voyage. C’est cette société française qui est à l’origine de l’arnaque en donnant sous prétexte d’offre de fidélité, sa caution pour de telles pratiques.