Antelope Canyon et Lake Powell

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

J’ai peur de paraître trop gourmande pour mon itinéraire et j’ai besoin de vos avis:

Je loge sur Kanab quelques jours avec ma meute d’ados et j’ai prévu une journée sur le lake Powell avec location de bateau ( déjà faite ) jusqu’à 17 h.

Est-ce que c’est réalisable d’alller sur Antelope Canyon aprés cette journée bien chargée? Jusqu’à quelle heure peut-on y aller? est ce trop loin? Est ce trop pour la même journée?

Bref…tout ce genre de questions auxquellles j’attends vos réponses!!!

Merci d’avance

la question ne se pose même puisque antelope canyon ferme à 17h l’éte

Bonsoir

C’est comme si vous mangiez la chantilly avant la glace ;((((((

Antelope se visite le matin vers 10h et commencez par Lower qui est Epoustouflant :)))))))

Bonjour,

De toute manière, pour des raisons de lumière, il est conseillé de visiter Antelope Canyon le matin (le lower en premier, puis l’upper quand le soleil est au zénith)

En fin d’après-midi, il n’y aurait plus de nuances de couleurs à l’intérieur d’Antelope Canyon, la roche sera probablement terne.

En revanche, même après 17 h, allez admirer Horseshoe Bend.

Cordialement.

Hiacinthe

Horseshoe au coucher de soleil …

J’adore :)))))))

A+

Bonjour mes mentors( manque juste mayannick…)Vous êtes en train de me faire regretter d’avoir zappé cette étape! Alors , j’ai besoin de votre avis…

dimanche 20 juillet : - départ de LV

• passage par Valley of Fire. Juste une étape d’1h
    pour voir le paysage en passant?
    -arrivée sur Kanab , logement en ranch pour 4 nuits

lundi 21 : - Bryce Canyon

• Rando réservée à cheval le matin
    -Petite ballade de 2 h max , si pas trop fatigués ( type navajo loop ou
    queen’s garden)
  • dodo Kanab

mardi 22 : - Lake Powell avec bateau réservé pour la journée

• dodo Kanab

mercredi 23: -Zyon Canyon, petite rando si pas trop fatigués, max 2h
( type canyon overlooktrail, ou emerald pools trails)

• dodo a Kanab

jeudi 24: -direction tranquille grand canyon

• survol réservé pour 17 h
  • pas de rando
  • dodo à Williams

A votre avis, j’envisage de supprimer Zyon pour mettre Antelope et Page le mercredi , sachant que ça me refait 2 h de voiture le matin et le soir encore?
ça va être trop fatigant? ça vaut le coup? je peux imaginer mettre Zyon le jour où je quitte LV?
Help me!!!

Hello,

Bon, je pense que toutes les nuits sont réservées ? C’est vrai que dormir à Kanab n’était pas optimisé … je l’ai fait l’année passée mais c’était parce que je voulais participer à la loterie de The Wave mais aussi faire quelques randos dans le coin que vous n’avez pas prévues mais sinon pour vous je n’y vois aucune utilité et en plus vous ne verrez pas les couchers de soleil, notamment à Bryce Canyon.
Bonne nouvelle quand même : il n’y a pas 2 heures de route entre Kanab et Page mais une seulement en votre faveur.
Si vous partez de Kanab à 8h vous arriverez donc à …8h à Page ! Donc Antelop largement faisable depuis Kanab.
Pour Zion: je ferais Valley of Fire le plus tôt possible le 1er jour pour la lumière + une partie de l’après midi à Zion pour faire un bout des Narrows par exemple ou bien si vous voulez éviter le service chronophage de la navette de Zion, vous pouvez aller faire la rando les pieds dans l’eau de Kanarra Creek qui se situe à l’extérieur du parc et qui est absolument superbe et comme ça vous arrivez en début de soirée à Kanab avec le sentiment d’avoir passé une superbe journée…

Kanab me permettait de poser ma meute d’ados pour 4 nuits sans devoir faire et défaire tout le temps les valises…ca me paraissait stratégiquement interessant mais je me suis peut etre loupée…bonne nouvelle pour la durée kanab antelope !merci boncampeur !

En relisant mon message, je m’aperçois que j’ai oublié de mentionner le décalage horaire c’est pour ça que dans mon exemple, si vous partez de Kanab à 8 h vous arriverez à Page une heure après mais parce qu’il y a une heure de décalage en votre faveur, il sera donc encore 8 h !
J’espère que c’est clair :slight_smile:
Pour le choix du lieu de couchage, je pense que rien ne vaut le fait de dormir le plus près possible de son lieu de visite car là vos “économies” en temps de rangement vont se transformer en “dépenses” de temps sur la route et je pense vraiment que dans le cas présent, les dépenses vont être plus importantes que les économies…
Mais ne vous en faîtes pas, vous allez quand même bien apprécier votre voyage …

Je viens de m’apercevoir que j’avais oublier de mentionner le décalage horaire ce qui rend un peu incompréhensible mon exemple.
Si vous partez de Kanab à 8 h, vous arriverez à Page une heure après mais comme il y a une heure de décalage horaire en votre faveur, il sera donc 8 h à Page !
Pour le choix de rayonner autour de Kanab, je reste un fervent partisan de l’idée de dormir à proximité des lieux de visite. Le temps que vous allez économiser à ne pas ranger, vous allez le dépenser à faire des AR sur la route, et je crains fort que dans le cas présent, les dépenses soient plus importantes que les économies. Mais, vous apprécierez quand même votre voyage, je parle juste d’optimisation là …

Et oui je vais dépenser des sous en déplacement…mais mon choix a été fait en me disant que mes enfants pourraient somnoler de temps en temps en voiture même si les paysages ne méritent pas qu’on fasse la sieste en voiture! et j’avoue que ça me rassurait de faire un break au même endroit pour quelques nuits;
Je vous raconterai tout à mon retour et merci!!

Bonjour,

Le jour où vous partez de Las Vegas, si vous souhaitez faire Valley of Fire + une rando dans Zion NP, il faudrait partir très très tôt de Las Vegas.

Avec plusieurs ados, ce sera difficile de partir très tôt. En plus, pour faire des balades dans Valley of Fire, il ne faut pas qu’il fasse trop chaud (soit très tôt le matin, soit en fin de journée).

Le jour où vous partez de Las Vegas, vous pourriez faire la route panoramique de Valley of Fire (sans les balades s’il fait trop chaud quand vous arrivez) et, ensuite, vous prenez la route pour Zion NP.

En arrivant au Visitor Center de Zion NP, vous demandez aux rangers si la météo du jour permet de faire la randonnée “The Narrows”. Si c’est le cas et si vous avez des chaussures qui vous permettent de marcher dans l’eau, prenez la navette gratuite. Si vous n’avez pas emporté de pique-nique, descendez à la station “Zion lodge” afin de vous restaurer au self (vous pouvez vous attabler à la terrasse). Après le repas, vous reprenez la navette et vous descendez à la dernière station afin de faire la balade “Riverside Walk” le long de la Virgin River et, après avoir ramassé les bâtons de bois qui jonchent le sol, vous débutez “The Narrows” (n’oubliez pas de mettre l’appareil photo dans un sac étanche).

Les plus jeunes de vos enfants ont quel âge ? Quand vous parlez de randos, vous dites “petite rando ou balade 2 h max, si pas trop fatigués”. “Riverside Walk” est une courte balade très facile sur un sentier aménagé et “The Narrows” se fait dans la rivière, elle est rafraichissante et ludique. Et vous pouvez rebrousser chemin quand vous le désirez.

Cordialement

Hiacinthe

Vous pouvez visiter Antelope Canyon le jeudi 24 au matin. Ensuite, allez voir Horseshoe Bend avant de prendre la direction de Grand Canyon rive sud.

Je trouve quand même dommage de ne pas prévoir une étape à Monument Valley.

Cordialement

Hiacinthe

Merci Hiacinte comme d’habitude pour vos précieuses indications!Le dernier de mes enfants a 10 ans et j’imagine que nos journées seront assez remplies…c’est pour cela que je limite les temps de rando de façon radicale (nous avons les chaussures adaptées pour marcher sans problème)
Votre avis sur le fait de se retaper 2 h de route le matin et les 2 h le soir pour Antelope depuis notre logement sur Kanab?
merci ++++

euh … kattdoux, il y a un truc qui m’échappe…
Je ne vous ai pas dit hier qu’entre Kanab et Page il n’y avait qu’une heure de route ???
Pourquoi vous reposez la même question à Hiacinthe ?

just for fun

Ah Vegas, je ne suis pas resté de marbre devant ta vidéo :slight_smile:

[quote]
Ah Vegas, je ne suis pas resté de marbre devant ta vidéo :](/citation]

C’est pour bien terminer le w end JP qui s’annonce orageux dans notre coin :slight_smile:

Le plus tard possible ! J’ai un barbecue à faire :slight_smile:

Bonjour,

Vos journées ne sont pas chargées et vous n’avez pas d’enfants en bas âge. Il n’y aura donc pas de problèmes pour les randonnées. Vous pouvez prévoir des balades plus longues que “Emerald Pools” et “Canyon overlook”.

Par ailleurs, quand on fait “The Narrows”, on ne souffre pas de la chaleur puisque la plus grande partie se fait dans la rivière, et comme les falaises sont hautes de chaque côté, la plupart du temps on ne marche pas en plein soleil du fait qu’en avançant le canyon se rétrécit. Cependant, ce n’est pas toujours facile de garder l’équilibre parce qu’il y a beaucoup de cailloux par endroits et, à d’autres endroits, il y a du courant et le niveau de l’eau peut être plus élevé. Il faut donc faire attention où on met les pieds pour ne pas être déséquilibré (prenez bâton de marche ou ramassez des bâtons en bois).

Je ne me souviens plus du temps de trajet. En utilisant Google maps, on trouve 1 h 20 entre Kanab et Antelope Canyon.

Vous pourriez visiter Antelope Canyon, en partant de bonne heure de Kanab, le jour où vous allez au Grand Canyon rive sud.

Et, surtout, ne loupez pas la petite balade qui mène à Horseshoe Bend !

Bonne préparation !

Hiacinthe

effectivement boncampeur…je pose parfois les mêmes questions parceque mes neurones de blonde parfois s’emmelent…C’est pas évident de condenser toutes les infos , de faire les modifications , de cumuler les super plans, c’est vrai que c’est un défaut aussi de vouloir faire un sans faute. mais je vais quand même me perdre et laisser le hasard décider pour découvrir plein d’autres choses que je n’aurais pas prévues!
en tous cas heureusement que vous êtes un petit groupe à m’aider avec application et pour ça merci à tous!!

amicalement…( fausse blonde au fait!)

Sujets suggérés

Services voyage