Bonjour, je prépare actuelment mon trip dans l’oest américain et j’ai une quesiton sur Antelope Canyon. A ma grande surprise fin mars il y aucune place de dispo pour visiter lower ou upper … et les prix sont trés élévé …
Bref ma question est de savoir si il est possible de visite Antelope sans reserver chez un tour opérateur ? (on poura y etre trés trop si besoin) et si oui il faut prévoir quoi ? Notre vehicule sera un petit SUV (certainement pas 4 roues motrice => Genre Nissan Rogue)
Merci d’avance.
princess2
Salut greg
non pas possible de visiter sans un tour avec les indiens.
vous pouvez toujours demander au visiter centres ou à votre hôtel de voir si il y a de la place …
vous êtes étonné de ne pas trouver de place pour le mois prochain ?
moi, ça fait 2 ans que mon voyage est prêt !!! Je réserve, j annulé, je réserve …j ai réservé pour juin il y a 3 mois déjà !!!
Bon voyage !!!
greg-133
Oui je suis etoné car c’est Mars une periode hors saison, et j’ai pas pu anticiper car on etait pas censé y aller il y aller ça c’est décidé il y a meme pas un mois donc bon …
Bref j’ai trouvé une place au final mais pas a la bonne heure malheuresement (16h)
Merci
boncampeur4
Hello,
Oui c’est incroyable, les prix ont quasimment quadruplé en 8 ans mais le calendrier de réservation ne désemplit pas donc les Navajos ne sont pas près de baisser les prix …
Sinon une belle alternative à ces deux canyons est Canyon X: vers le milieu de la page : https://quefaireapage.blogspot.com/
Sinon, c’est certes le double du prix mais c’est une visite à la journée et les groupes sont minuscules, autant aller voir un lieu comme White Pocket (qu’on peut combiner avec CBS si on a obtenu un permis).
greg-135
Bonjour, merci cette solution a l’air sympa et beaucoup plus disponible ! quelque question cependant, il est facilement accesible ? vue qu’il y a le choix, quelle heure serait la mieu pour visiter le Canyon X ? il y a une grosse différence avec Antelope ?
Merci
boncampeur6
Bonjour Greg,
Pour l’accessibilité: pas de soucis puisqu’on est sur un tour, donc on est transporté en 4x4 jusqu’à l’entrée.
Pour ma part, je n’ai pas testé ce canyon car tout simplement quand j’ai fait Upper Antelope en 2010 et Lower en 2015, les prix étaient encore très raisonnables alors que la visite de ce canyon était bien plus chère; Aujourd’hui, curieusement, les prix se sont envolés sur Antelope (les 2) alors que pour Canyon X cela s’est à peu près stabilisé. C’est sûrement une histoire d’explosion de la demande sur Antelope.
nicoalouest7
Bonjour,
Attention, ne passez pas par le site GETYOURGUIDE. Nous partons en famille dans l’ouest américain, incluant Antelope Canyon X, au mois d’août. Nous avons acheté les tickets d’entrée pour ce parc, il y a une semaine, sachant qu’il faut réserver plusieurs mois à l’avance. Prix total : 291 € (3 adultes et 2 enfants). Or, le prestataire de cette visite, TAADIDIIN TOURS, des navajos locaux, viennent de mettre en vente sur internet, les tickets : 163 € pour 5 personnes… GETYOURGUIDE s’assure une commission de 127 €, presque le prix des billets ! Vous pouvez prendre vos billets sur le site de TAADIHIN. BON VOYAGE !
nicoalouest8
Bonjour,
Attention au site GETYOURGUIDE. Nous partons en famille dans l’ouest américain, incluant Antelope Canyon X, au mois d’août. Nous avons acheté les tickets d’entrée pour ce parc, il y a une semaine, sachant qu’il faut réserver plusieurs mois à l’avance. Prix total : 291 € (3 adultes et 2 enfants). Or, le prestataire de cette visite, TAADIDIIN TOURS, des navajos locaux, viennent de mettre en vente sur internet, les tickets : 163 € pour 5 personnes… GETYOURGUIDE s’assure une commission de 127 €, presque le prix des billets ! A fuir ! Ce ne sont pas les Navajos les grands gagnants dans cette affaire mais les agences malhonnêtes comme GETYOURGUIDE. Allez sur le site de TAADIHIIN. Les billets sont à 36€ par adulte et 27€ par enfant.
nicoalouest9
C’est vrai que les Navajos en profitent, mais c’est aussi et surtout les agences intermédiaires. La société GETYOURGUIDE empoche autant que les Navajos dans le cadre de la visite de Antelope canyon X. Cette société a empoché la bagatelle de 127 euros de commission sur notre visite pour une famille de 5 personnes… allez plutôt directement sur le site des Navajos qui organisent cette visite : TAADIDIIN TOURS. Vous verrez : les prix sont bien plus raisonnables.
lapinous10
Tu peux accéder librement à la partie basse de Lower Antelope Canyon en kayak depuis le lac Powell, il y a un loueur à la marina
Sinon, il y a d’autres slots accessibles dans la région comme l’extraordinaire Buckskin Gulch
Il faut un permis à $6 mais sans lotery comme pour The Wave (qui se trouve d’ailleurs juste à côté)
arsoul3511
bonjour,
n’est il pas possible de descendre dans le canyon sans passer par les guides. soit tot le matin avant l’ouverture ou soit via un autre chemin
le canyon est il profond tout du long juqu’a antelope creek ? est il possible de se garer le long de l’antilope road et de marcher vers le canyon
j’ai vu que l’on pouvait prendre un kayak mais le rendu sera moins splendide et que l’on est bloqué par une paroi infranchissable si l’on veut continuer la randonnée
animasriver12
@arsoul35
“Antelope Canyon” est situé sur le territoire des Navajos. Vous ne pouvez pas y aller seuls. Vous êtes obligés de passer par une entreprise qui appartient aux Navajos.
Citation
j’ai vu que l’on pouvait prendre un kayak mais le rendu sera moins splendide et que l’on est bloqué par une paroi infranchissable si l’on veut continuer la randonnée
La partie immergée n’est pas située au même endroit. Nous y sommes allés en bateau. Elle est au nord de l’Antelope Canyon que l’on visite à pied avec un guide.
C’est le mur du barrage de Glen Canyon.
La photo a été prise quand nous étions sur un raft (en juillet 2016, lorsque nous sommes retournés à Page, nous avons fait une promenade en aller-retour sur le Colorado en partant du bas du barrage jusqu’à l’endroit du fleuve situé en bas de Horseshoe Bend).
Si votre petit garçon de 8 ans souhaite devenir “Junior ranger”, chaque parc national propose un programme.
Le “Glen Canyon National Recreation Area” où est situé le lac Powell propose ceci pour les enfants :
Nous avons visité l’Upper Antelope Canyon en juillet 2007. A cette époque, la visite n’était pas chère (j’ai vu que le prix a énormément augmenté ), et il n’y avait pas foule. Nous n’avions pas besoin de réserver.
Le seul petit problème que nous avons eu : les Navajos ne prenaient pas la carte bancaire. Nous avons donc été obligés de repartir à Page pour tirer des espèces.