Je suis en train de mettre la touche finale à l organisation de notre voyage dans l’ouest des USA…
J ai encore 2 petites questions : pour visiter Upper antelope canyon, il m a été conseillé de réserver l excursion depuis Page afin d éviter les heures d attente en plein mois de juillet. J hesite entre 2 horaires: 9h30 ou 11h 30. Quel est l horaire le plus adapté pour visiter au meilleur moment sachant que je ne connais ni le temps de trajet ni l heure d arrivee dans le canyon… je penche toutefois pour 9H30… est ce que vous confirmez?
Pouvez vous me conseiller une agence à Page?
Je vous remercie de votre aide.
darth2
Bonjour,
Alors il y a 2 sites d’Antelope Canyon qui se visite: le upper (à l’ouest de la route 98) et le lower (de l’autre côté de la route). Les visites sont organisées par les indiens Navajos (c’est sur leur territoire).
L’été, il est préférable de visiter le upper vers midi, car plus le soleil est haut, plus les chances de voir ses rayons atteindre le sol sont grandes - donc la visite de 11h30. Pour le lower par contre, la lumière du matin convient mieux (plus de réflections sur les parois, et donc de magnifiques couleurs) - dans ce cas tu prends une des premières visites du matin.
Compte-rendu de ma visite au lower: http://photoolivier.com/wp/lower-antelope-canyon/
Il est quand-même préférable de réservr à l’avance, surtout pour le upper; et pour ce dernier je doute fort que pour cet été tu trouves encore des places aux meilleures heures…
-darth
piecaroma3
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse très précise. Je me pose la question de savoir si je prends 9h30 ou 11h30 l’excursion en partant de Page. En fait je n estime pas à ce jour la durée du trajet entre de Page et l arrivee dans le canyon. 9h30 j’ai peur d’arriver trop tôt et de devoir repartir avant l’horaire idéale et un départ à 11h30 j’ai peur d’arriver trop tard…
Que me conseillez vous donc avec ces elements?
Merci d avance
Bonne journée
piecaroma4
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse très précise. Je me pose la question de savoir si je prends 9h30 ou 11h30 l’excursion en partant de Page. En fait je n estime pas à ce jour la durée du trajet entre de Page et l arrivee dans le canyon. 9h30 j’ai peur d’arriver trop tôt et de devoir repartir avant l’horaire idéale et un départ à 11h30 j’ai peur d’arriver trop tard…
Que me conseillez vous donc avec ces elements?
Merci d avance
Bonne journée
darth5
Les heures de visite correspondent toujours au départ depuis le parking (à pied pour le lower, en jeep pour le upper). Il faut compter 15 minutes depuis Page jusqu’au 2 sites.
piecaroma6
Merci beaucoup pour ces réponses… effectivement il n’ y a quasiment plus de place !! Votre alerte m’a permis de trouver une réservation in extremis ! merci … vraiment !!
Bonne soirée