Antenne camping car

Forum Camping-car

bonjour a tous
voila mon soucis,sur mon cc j ai une antenne teleplus sur un mat avec poignet directionnel a l autre extremitée l interieur du cc.
j explique ,j ai retirer antenne du mat ,mais il reste sur celui ci un boitier ou le cable d antenne passe a l interieur et il doit avoir aussi surement le cable pour diriger l antenne.
j ai retiré les 2 vis qui tiennent le boitier et ensuite essayer de tiré dessus impossible,le cable directionnel doit gener.
pouvez vous m eclairez car je dois changer le cable pour mettre une parabole .
merci a tous
gege

Bonsoir à tous,

Je ne comprend pas bien ton problème?

Sur mon CC j’ai une Antenne Parabole et aussi une Antenne râteau Téléplus.

Le câble d’antenne descend à l’intérieur du Mat

Mat dont l’antenne a été déplacé à l’arrière, conservé pour usage Antenne Wifi ultérieure

Ma télé HD fonctionne avec les deux Antennes

Bonne soirée à tous

bonjour surzurois
mon antenne est a peu pres comme la votre ,la difference de vous c est quelle est fixé sur le dessus du mat et non sur le coté.
donc je voudrais retirer l embout noire comme sur votre mat ou le cable passe.
je voudrais passer mon cable de parabol et fixer ensuite celle ci .
si besoin je vous envoi des photos.

Bonjour à tous,

Je pense que la pièce noire doit être collée peut-être avec du Sika 221?

Il faudrait essayer de passer une lame de scie un peu épointée entre le mat et la pièce plastique pour la décoller et ensuite pouvoir la retirer.

Pourquoi ne pas conserver le câble existant?

C’est vrai qu’une photo permettrait de mieux comprendre la chose à déposer.

Il suffit de cliquer sur l’image de montagne ci dessus et Upload d’une image à rechercher sur ton ordinateur.

Bonne journée à tous

le cable du antenne teleplus et parabole ne sont pas pareil
voila pourquoi ce changement.
demain j essai de faire photo sa parlera plus.
merci encore de m aider

bonsoir surzurois
je n arrive pas a mettre les photos et je ne ne sais pas comment on fait.je clic sur la montagne
me dit tjs dossier superieur a 3mo ou metttre photos au format jpg alors qu elles sont en jpg
merci
gege62

Bonsoir à tous,

Si tes photos font moins de 3 GO va y charges les et Upload

ne te laisse pas impressionner par ce qui est écrit LoL

Bonne soirée à tous

ok je me lance
c est la partie grise sans antenne que j arrive pas a retirer meme en devissant les deux vis de chaque coté.
merci pour les infos pour les photos

Re,

Bravo pour les photos

Sur le morceau qui reste sur le mat dans la partie basse il me semble qu’il y a une vis qui tiendrait cette partie en traversant le mat? (en noir sur la photo)

A confirmer oui ou non

Juste au dessus il y a aussi des vis qui assemble deux parties de cette pièce as-tu essayé de les demonter?

A confirmer oui ça permet de déposer la pièce

Non statuco

Sous cette pièce autour du mat distingues tu des traces de collage genre SIKA 221?

A suivre demain

Bonne Soirée à tous

Bonjour gege 62
Si vos photos font plus de 3 Go chacune, vous n’arriverez pas à les télécharger sur le site
Il va d’abord falloir les “alléger”
Pour ça, moi je les ouvre avec Bitmap (en bmp), je diminue les 2 dimensions de 50% par exemple, j’enregistre et elles se retrouvent 2 fois moins “lourdes” en jpg

bonsoir surzurois et fromec
merci pour votre aide
avec la patience j ai reussi a demonter l ensemble.
par contre la fiche coaxial est plus grosse que le passagede la piece en plastique grise comment faire pour pas la casser
merci a vs 2

et comment faire sans casser la piece en plastique?

La fiche coaxiale est plus grosse, ça c’est normal, c’est toujours comme ça
Car elle a été connectée au bout du câble APRES que ce câble ait été enfilé par le trou, il faudra impérativement démonter cette fiche si vous ne voulez pas casser la grosse pièce en plastique
Ce n’est pas sorcier, il faut y aller délicatement
Et surtout bien regarder comment c’était fait afin de pouvoir le refaire par après
Le coax c’est une âme en cuivre (un fil cuivre rigide), une premiuère gaine en pvc plus ou moins souple, une tresse métallique grise autour de cette gaine, et encore une gaine finale en pvc
Surtout il ne faut pas que l’âme en cuivre ne touche même un des tout petits fils fins de la tresse, sinon pas d’image
Donc attention à la reconnexion de cette fiche coaxiale

Bonsoir à tous,

Bon la dépose avance tout doucement c’est déjà un plus

J’ai zoomé les photos et ne vois pas ce qui bloque dans le passage?

La fiche coaxiale est certainement vissé sur le câble

Maintenant il y a une chose que je ne compend plus, si c’est pour déposer le câble et le retirer du Mat il n’y a qu’à le couper!!!

Autre chose qui m’interpelle, tous près de ce mat il y a un Lanterneau

J’ai assisté en concession à la pose d’une Antenne Parabole sur un CC et au moment de la faire fonctionner elle butait sur un Lanterneau!!!

Alors bien calculer son positionnement avant de l’installer.

Pourquoi ne pas avoir gardé les deux systèmes d’antenne sur le CC parfois c’est bien pratique comme sous les arbres!!!

A suivre

Bonne soirée à tous

bonjour
Tu coupes , De toutes façon a ce stade il faut monter un cable neuf , alors …
Utilise du cable pour parabole et remplace les fiches d antenne TV existantes par des fiches F de parabole auxquelles tu visse l adaptateur necessaire pour aller sur la prise TV . C est beaucoup plus fiable que les anciennes fiches TV
Pour monter une fiche F sur un coax , il ne faut pas replier la tresse de blindage sur l isolant exterieur et visser la fiche dessus car elle cisaille les brins et le contact devient mauvais a l usage
Il faut entourer la tresse dans le sens du vissage sur l ame intremédiaire de façon a ce que le fond de la fiche vienne le comprimer , le contact est meilleur , la fiche se visse sur l enveloppe extérieure

Een images

Agrandir cette image

Bonjour à tous,

Que voila un croquis on ne peut plus explicatif

Vissage sens des aiguilles d’une montre (sens horaire) LoL

Quelle Type de parabole va être mis en place?

Automatique, Semi Auto, Manuelle?

Sur Quel Satellite?

Quel Démodulateur HD?

Bonne journée à tous

bonjour
un grand merci a surzurois ,fomec et gmot pour leurs precieux
renseignements
cable changé sans soucis
bravo pour le schema.
mon essai eté de mettre une parabole avec un demodulateur 220v tnt hd sat sur astra alimenté en 220v avec un convertisseur 12v/220v
mais enormement de trait sur l’ecran donc revenu a l ancienne methode avec antenne teleplus.
comme le televiseur ne fait pas hd je vais aller cherché un decodeur tv 200v pour faire un nouveau essai,et si cela ne fonctionne tjs pas ,il y aura changement de tv pouf.
cdt
merci encore
gege62

Re Bonjour,

Bon on reprend depuis le début LoL

Au moins maintenant on sait démonter une antenne téléplus

Un décodeur TNT HD en 12 v Strong SRT 80 il y en a à Leroy Merlin

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/decodeur-tnt-hd-strong-srt80-e1400380328

Par contre il est en 12 v par adaptateur 220 v / 12 v et le jack 12 v est plus petit pour l’alimenter avec un cordon allume cigare normal

J’ai trouvé ce modèle sur internet avec plusieurs sorties qui pourraient aller

Bonne recherche et bonne installation tiens nous au courant du résultat

Bonne journée à tous

Bonjour,

décodeur tnt hd en 12v chez Narbonne Accessoires marque teckwood en promo jsqu’à demain à 139 euros.

Louis.

Bonjour

Nous on a le STRONG sur Astra 19 depuis un moment, et c’est parfait
En promo chez CDiscount à 100 €

http://www.cdiscount.com/high-tech/recepteurs-tnt-satellite/strong-srt-7404-decodeur-tnt-recepteur-satellite/f-10672-strongsrt7404.html#mpos=5|cd

bjr
merci pour vos reponses
je viens de commandé le tnt hd strong.cdt
gege62

bonjour a tous
je reviens vers vous pour expliquer.
decodeur strong chez leroy merlin rupture chez le fournisseur donc fait des recherches et j ai trouvé le meme chez boulanger marque essentiel.
le cordon , je suis aller sur lille pour faire l achat plus dispo(80kms pour rien pouf,profiter pour boire une bonne biere sur lille lol)
donc commander sur site de conrad.
recu cordon aujourd hui ,fait essai ,exellent je capte toutes les chaines.
merci a surzurois pour les liens et idée
merci a tous et au site du routard
cdt
bonne route
gege du 62

Bonjour à tous

Merci pour le suivi et la Bière NON

Bonne Soirée à tous

J’ai exactement le meme probleme,impossible de passer le nouveau cable dans le mat,ne peut enlever le suport ,petite piece plastique blanc suport qui se trouve en haut du mat antenne,ainsi que le mecanisme en bas du mat qui semble tenir par 2 rivet,liberer le mecanisme pour etre plus a l’aise.
( pour l’instant j’arive pas a envoyer photo !)

babar 50

Bonjour à tous,

pour les photos il suffit dans la réponse de cliquer sur l’image au dessus de la fenêtre texte à droite et de chercher la photo dans tes répertoires

Pour défaire la partie plastique haute de l’antenne je pense qu’elle est collée pour l’étanchéité

Il faut certainement essayer avec une lame fine?

Re, suite

Il me semble que j’ai répondu un peu vite sans avoir relu le post depuis le début ce que je viens de faire et le constat est que sans la photo des éléments posant problème on ne puisse répondre pour l’instant

A suivre

Sujets suggérés