antenne hertzienne

Forum Camping-car

bonjour, j’ai besoin d’un conseil, je me suis acheté un écran plat pour mon camping car, et actuellement j’ai une antenne hertzienne d’origine qui ne fonctionne pas bien. Pourriez vous m’indiquer qu’elle serait la meilleure antenne hertzienne et où l’acheter ? Merci de vos réponses, je n’ai pas le budget pour une antenne satellite

bonsoir,
je dispose d’une antenne omnidirectionnelle qui n’est pas montée sur un mât et je rencontre les mêmes problémes : en fonction du lieu de stationnement du c car , bonne ou mauvaise réception !!! mais que faire ?
certains conseillent avec ce type d’antenne : un mât pour la rehausser , faut il un ampli plus puissant ? enfin quand la tv fonctionne , de temps en temps nous apprécions avec un bon programme !!!
a bientôt
gehug

Bonjour
Nous possédons une antenne omnidirectionnelle sans mat, avec ampli.
Nous avons toujours capté, mais avec parfois une seule chaine.
Nous allons persister, car avec l’arrivée de la TNT il devrait y avoir moins de problème.
Nous avons déja capté la TNT, et là, c’est top.
Cordialement
Michel

merci pour votre réponse mais j’ai déjà une antenne omnidirectionnelle et malheureusement je ne capte pas partout surtout en campagne.

merci de votre réponse, mais je crois que je vais acheter une antenne TELEPLUS X2 double polarité, j’ai trouvé un site “lemondedelaccessoire.com” où elle est à 189.90 €

bonjour ,
je vous précise le type de matériel qui me permet de capter , en fonction du stationnement du cc : antenne omnidirectionnelle inovtech (narbonne accessoires)!
gehug

merci pour le tuyau, mais on m’a conseillé l’antenne TELEPLUS X2 double polarité

Bonjour
Nous avons eu cette antenne il y a 3 ans, tu en seras content.
Ce qui ne nous plaisait pas, c’est qu’il fallait l’orienter a chaque arrèt.
Une omnidirectionnelle, pas besoin.
Captage idem
Michel

merci de ta réponse, sinon qu’elle antenne omnidirectionnelle me conseillerait tu ?

Bonjour toophil33
Je ne peux pas te conseiller car la notre était sur le toit lors de l’achat du Ccar.
Connais même pas la marque, mais ça va et même des fois la TNT.
Nous espérons avoir la TNT de plus en plus souvent
Dans les 150/200 euros tu as le choix.
Sur le bon coin tu en trouveras peut-etre d’occase?
Sinon sur ebay
Cordialement
Michel

merci pour ta réponse, vais aller voir chez Top accessoires

bonjoiur
j’ai une antenne tele plus x2/165
reception excellente
cordialement alain35

merci du tuyau, je l’ai trouvé sur un site internet “lemondedelaccessoire.com” à 189,10 €

Bonsoir
en camping car aucune antenne omnidirectionnelle ne vous donnera satisfaction
Il vous faut une directionnelle du genre de ce qui se vent pour caravane
Et en plus c’est les moins chères en général dans les 20 € avec un ampli basique en 12v
L’inconvénient un réglage d’orientation à chaque étape
mais en voyage qu’avez vous de plus important à faire que de régler la télé pour la soirée ?

merci pour votre réponse, mais vous savez, si je n’avais pas eu la télé le week end de la tempête où j’étais en vacances à la pointe de l’Aiguillon sur Mer, grâce au bulletin météo que j’ai entendu à la télé, je suis reparti sur la région royannaise et peut être je ne serais plus là ni ma famille. Je me suis renseigné, les autres camping sur place n’existent plus.

je suis un vieux campingcariste depuis 1988, il est juste de dire que les antennes omnidirectionnelles ont parfois des difficultés à capter ou alors vous captez plusieurs émetteurs ce qui se traduit par plusieurs images qui se supperposent. A savoir les antennes omnidirectionnelles possèdent trois dipoles ce qui permet une réception sur 360°, alors qu’une antenne directionnelle n’en possède qu’un ,il y a l’inconvénient de rechercher la meilleure image. Ici dans une partie des landes vous ne capterez RIEN avec aucune antenne hertzienne, il faut passer par la parabole. Depuis mon domicile, je n’ai même pas la TNT antenne. Sur mon cc j’ai bien entendu les deux systèmes. Salutations à vous

bonsoir.nous avons une antenne tele directionelle avec un mat et un ampli normal aucun problemes sauf bien sur chercher a chaque etape la bonne direction on se reper e quand il y en a sur les antennes de toit mais avec la tnt et un ecran lcd on a une image super

merci pour votre réponse je crois que je vais opter pour la TELEPLUS X2 de TELECO avec mât 165

bonjour à tous je passede une tv sans tnt in démodulateur AN 1000C une antenne sat et je ne capte rien.Est que quelqu’un pourais me dire pourquoi et quel mode adopter sachant qu’auprès des vendeur on me déconseille les antennes hertziennes car en 2011 tout doit s’arrêter si je ne prends pas la parabole sat???qui n’est pas mal au niveau prix

bonsoir n ecoute pas les vendeurs antenne parabolique .Avec une simple antenne caravane avec mat cela suffit pour capter la tnt .cela plus un an que l on a une image parfaite sauf bien sur les regions qui n on pas la tnt exemple la haute montagne.

merci pour la réponse je vais racheter une tv avec tnt et une antenne plus merci encore

bonjour
avec une tv avec tnt une antenne terrestre directionnelle montée sur mat et reglage de polarité fontionne parfaitement en france

bonjour. une simple antenne directionnel avec un mat suffit pour la tv avec tnt meme aprés 2011

pour une antenne directionnelle voir :ELAP Ardeo 40 dB.
équipée d’un ampli avec injecteur de courant 220 v / 12 v

je mets une antenne plus c’est encore ce qu’il y a de mieux rapport qualité prix et un mat qui se lève j’en suis à mon 8 eme c car ;à moins d’aller à l’étranger et encore …

Bonjour,
j’ai mis une antenne sedea ,trés peu chére .
j’en suis content
Claude

Bonjour,
j’ai une antenne directionnelle Téléplus X2 sur un mât rétractable d’1,65m (ce qui correspond à 1,10m effectif).

J’en suis très satisfait, sans comparaison avec mon ancienne omni.

Avant en l’absence de ‘‘voisin’’, j’orientais mon antenne avec une boussole,
mon Tomtom connaissant la position des 1838 émetteurs français.
Quelquefois, en cas de mauvaise réception, cela se révèle être un peu ‘‘sportif’’.

(Je peux vous faire parvenir la liste des positions GPS par MP à votre adresse mèl)

Dernièrement, je me suis procuré ce pointeur d’antenne hertzienne (ne concerne pas les paraboles).

C’est plus pratique, plus fiable, plus rapide, très simple à mettre en oeuvre.

Lien du testeur:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/083163/Testeur-de-signal-TNT-Elap/1317034&ref=list

Lien de la notice d’utilisation:
http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/75000-99999/083163-an-01-fr-testeur_signal.pdf

(J’ai remarqué que le lien ne fonctionnait pas lorsque l’article est en rupture de stock.)

Cordialement,

jmc72

Sujets suggérés