Anti moustiques en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Est ce queqlu’un connaît les spirales anti moustiques bio pour mettre le soir près de la table ? Est ce efficace ? Hélas, c’est le malaise pour moi si je respire les spirales habituelles, pleine d’insecticide …A lire les nouvelles sur le chikungunya, je crois qu’il va falloir se préserver un maximun…Les vêtements longs sont prévus pour le soir ainsi que des laits répulsifs, mais ils nous aiment ces petites bestioles !!
Cordialement

Bonjour,

ces petites bêtes nous aiment, c’est que notre sang est un véritable nectar pour eux !, leur rhum à eux ! LOL

Plus sérieusement, concernant les anti moustiques, regardes sur le forum il y a eu très récemment beaucoup posts à se sujet.

Thibgwada

Super comparaison de notre sang qui est leur rhum !! çà me plait bien !!
Oui, il y a déjà des posts sur ce sujet, mais je ne trouve rien concernant les spirales bio…C’est une question un peu saugrenue …mais allergie oblige !!
Cordialement

Bonjour, C’est ce que j’emporte car les autres m’incommodent et en plus “toxiques” à respirer… Ca fonctionne dans le sens où ça va enfumer le coin où vous la poserez, après??? Si vous lisez les essais comparatifs de 60 millions de consommateurs, s’il n’y a pas de DEET et à une certaine concentration, on se fait bouffer royalement!!
La solution, le leggings et les chaussettes le soir et au petit matin voire du 5/5 (tissu) par dessus car parfois ils attaquent au travers du pantalon. Ceci dit moins je mets de DEET mieux je me porte et quoiqu’en dise les essais je pars et j’utilise toujours les complexes d’huiles essentielles et je trouve que ça fonctionne quand même pas mal.
Voir sur le forum de Papynou-guadeloupe, j’avais fait un sujet:http://w2.webreseau.com/fr/services/forums/message.asp?id=727477&msgid=6822430&poster=0&ok=0
La moustiquaire pour la nuit: indispensable!!
Abientôt
Mimi

Bonjour,
Merci mimi pour la réponse. Je vais donc compléter la panoplie anti moustiques avec des spirales bio. Et puis, on va se dire qu’il n’y a que 10 cas de chik pour l’instant…Des amis de St Anne nous disent qu’il pleut tous les jours en ce moment…c’est la saison sèche normalement…La pluie devrait s’arrêter à cette saison et les moustiques devraient se dessécher !!
Bonne vacances à ceux qui partent bientôt
Cordialement

Bonjour

Voici mon plan de bataille anti piqûres : POUR ADULTES NON ALLERGIQUES

Imprégner vos vêtements du petit matin et du soir avec “Insecte Ecran vêtements” Attention très forte odeur donc à imprégner au moins 48h avant de les porter, c’est ce qui est mentionné sur les conseils d’utilisation.
Se badigeonner avec “Insecte Ecran Zones Infestées” à 50% de DEET,seule molécule Efficace !! lire le mode d’utilisation.
Bon séjour
Pour moi J-11 avant d’affronter ces bestioles sanguinaires !!
Bon séjour

Un remède efficace également c’est la raquette électrique, à avoir toujours à porter de main. Ca vaut entre 7 et 10 euros et c’est en vente un peu partout en Guadeloupe. Le soir avant d’aller au lit, on fait le tour de la chambre avec en tapant un peu partout pour les déloger et on passe un bonne nuit. Bon voyage.

Hélas je crois que Snoopi a raison avec son insect écran 50% DEET!! Il me semble qu’il faut au moins 35% por que ce soit vraiment efficace. La barbe tous ces insecticides polluants!! Je vais m’enrouler dans une moustiquaire pour préparer le petit déj;!!
Lol!!
Bonnes vacances à tous!

Mimi

Il est préférable de mettre des pantalons amples et blanc et aussi des chemises blanches a manches longues. Aussi prévoyez des tapettes ou raquettes, très efficace.

bonjour
personnellement quand je prends les spirales je les prends parfumés aux géraniums, mais c’est rare maintenant j’ai opté pour les bougies à la citronnelles je trouve leur parfum plus agréable. SInon vous avez le cinq cinq tropical. Je ne sais pas si vous venez en vacances ou si vous vivez en guadeloupe mais moi qui vit en basse-terre je n’ais pas été envahi par les moustiques je fais trés attention entre autre je n’en ais pas de récipients pouvant contenir de l’eau, si j’ai de la verdure sur des marches “eau de javel” dés qu’il pleut j’essuie les flaques d’eau mais c’est le prix de la tranquilité.

Bonjour Snoopi, ou ce procurer " Insect Écran".Nous décollons le 25, si c’est sur internet , un peu juste comme délai.
Merci et bonne journée.

Bonjour,

On peut se procurer facilement Insect Ecran en pharmacie. J’ai commencé mes provisions puisque je pars en Guadeloupe le 1er février avec mon petit garçon d’un an et Insect Ecran Famille est adapté à son âge.

Merci Loly, es que les pharmacies en Gwada ont ce produit ?

Bonjour

On le trouve dans toutes les pharmacies de Métropole, même en le commandant, c’est rapide.
Préférez le “Zones infestées” à 50% de DEET ( malheureusement trop fort pour les enfants !! )
Bon séjour

Bonjour, on utilise du “anti-insect spray” de hansaplast que l’on trouve ici dans les supermarchés et il est super efficace, pourtant, on vit sur la Basse-terre à Vieux-habitants et il y a pas mal de moustiques avec la pluie.

Je viens également d’acheter un spray pour les vêtements dans la gamme Moustifluid. Quelqu’un a-t-il déjà testé l’efficacité de ce produit ?

Bojour,

Je commande avant de partir des répulsifs anti-moustiques peau et vêtement pour adultes(avec du D.E.E.T) et enfants (sans D.E.E.T) sur le site :santétropic en particulier de la marque Biovectrol
http://www.santetropic.com/. livraison sous 48H
j’ai vu qu’ils avaient des spirales 100% naturel (pas essayées).
Malgré quelques piqûres dues à ma négligence (pas mis de produit), je n’ai pas eu la Dengue bien que nous étions en pleine épidémie lors de notre dernier voyage.
Ne pas oublier une crème à la cortisone type Cortisédermyl en cas de réaction allergique et surtout ne pas se gratter, cela fait gonfler les piqûres et elles démangent deux fois plus.

Bonjour,
Merci à tou(te)s pour vos conseils. La panoplie anti moustiques et sans produits nocifs se complète. Nous emmenons : raquette, vêtements longs, spirales bio commandées sur internet, spray Puressentiel ani-pique efficacité 7h pour europe et tropiques. Plus les moustiquaires, et la clim ,çà devrait suffire à lutter contre ces vilaines bestioles, sans nous asphixier complètement…
Cordialement

Chacun s’asphyxie comme il veux: anti moustiques, rhum etc. … lol , mdr

Le puressentiel antipique est très bien. C’est ce que je mets le soir sur les chevilles et pieds et j’en suis contente. Ca évite les OFF et cie… Bonnes vacances!
Mimi

Bonjour,
Nous allons tester tout à fait autre chose, c’est la vitamine B1 qui donnerait une odeur répulsive à la sueur . Imperceptible pour nous, repoussoir pour les moustiques. Est ce vrai ?..Nous allons tester…Dans le même style j’avais vu sur internet le Ledum Palustre…après renseignements pris, çà semble inefficace; Un autre produit employé à la Réunion c’est une cuillère par jour d’ Hydrolat de géranium rosat…Mais impossible d’en trouver ici…
D’après France Antilles l’épidémie de chikungunya est inévitable…La B1 n’a aucun effets secondaires d’après le pharmacien et lu aussi sur internet…Donc, nous allons tester…Avec bien sûr le reste de la panoplie anti vilaines bestioles.
Cordialement

Bonjour,

Je suis pharmacien et je travaille en Guadeloupe.

Pour les gammes anti-moustiques, je vous conseille (selon mon expérience et mes connaissances) par ordre d’efficacité :
-Insect’Écran zones infestées (celui avec le bouchon rouge), le + efficace de tous, adultes seulement, à renouveler toutes les 4h environ.
-Mousticologne zones tropicales (rouge et bleu), bonne tolérance cutanée (dès 4 ans) et bonne efficacité.
-Cinq sur Cinq que je conseille en dernier car molécule pas très efficace ici.

Pour les adeptes du “bio” ou de l’aroma, l’huile essentielle de citronnelle à mettre uniquement sur les vêtements en tant que répulsif (pas sur la peau!) peut s’avérer utile.

1 « J'aime »

Bonjour et merci de votre intervention sur ce forum,au sujet de “Insect écran”, le “Zones Infestées” ( bouchon transparent) ne serait-il pas plus efficace pour adultes ??
Quelle molécule fonctionne le mieux en Guadeloupe, le DEET à 50% ou Icaridine à 25%
Merci

Si, justement, celui qui est le + efficace en Guadeloupe c’est l’Insect’Écran spécial tropiques (bouchon rouge transparent) selon moi, qui contient de l’icaridine.

Vient juste après le Mousticologne zones infestées (icaridine également).

Ensuite les produits à base de DEET (Ungava par exemple à 50%).

Et le 5/5 en dernier (IR3535), vraiment pas terrible…

Bonjour Swimm
Es que l’on peux ce procurer facilement ces produits en Guadeloupe ou doit on les acheter sur le continent ?
Merci

Bonsoir,

Aucun soucis pour se procurer ça ici (toutes les marques que je vous ai dit). En revanche, c’est peut-être un peu plus cher ici, donc je vous conseille de les prendre en métropole si il vous reste un peu de place dans la valise (soute par contre!) :wink:

Bonne soirée!

Merci Swimm, inutile de charger les bagages.
Bonne journée

Pouvez nous nous conseiller quel produit est efficace pour les bébés de 20 mois ?

20 mois c’est assez délicat.

Utiliser au maximum une moustiquaire que vous mettrez sur la poussette et au dessus du berceau. Pulvérisez la poussette de répulsif vêtements en laissant bien sécher.

Après il existe des anti-moustiques spécial BB : mousticologne haute tolérance (dès 6 mois) s’il se fait quand même piquer. Préférez le spray que la crème (le spray est 2x plus concentré).

Sommes en guadeloupe depuis 1mois et demi et lesmoustuques sont de plus en plus virulents piqures occasionnant s des infections .
le cinq cinq n’est vraiment pas efficace
on va essayer insectecran comme préconise le pharmacien
bonnes vacances

Bonjour, nous sommes rentrés de guadeloupe aujourd hui (snif) , nous avons logé à pigeon/bouillante et pour les moustiques nous avions fait ceci : 15 jours avant le départ 5 granules matin et soir de Ledum Palustre et d Apis Mellifica et 3 gélules de levure de bière/jour.
Sur place moustiquaires et clim la nuit, spirales anti moustiques, bougies à la citronelle, 5/5 spécial vetements et 5/5 pour la peau.
Résultats 0 piqures pour mon mari et 1 seule pour moi!!
Ces petites bêtes ne gacheront pas votre séjour…

Ouais enfin, l’homéopathie, chacun pense ce qu’il veut, mais en tant que pharmacien, j’y crois pas du tout. Surtout pour les moustiques…

Vous avez fait le combo anti moustiques + mousticaire + clim qui marche le mieux la nuit.

Et je vois pas ce que fait la levure de bière ici non plus ^^

Bonjour, dommage que vous ne “croyiez” pas à l homéopathie, cela fait 30 ans que je me soigne comme ça et si comme vous le sous entendez ce sont des médicaments placebo alors je suis vraiment très forte puisque j arrive à guerir uniquement par la pensée!
En ce qui concerne la levure de bière, vous avez raison j ai oublié de préciser qu il y avait aussi de la vitamine B dedans…
Par ailleurs vous me dites que c est l anti moustique 5/5 qui a dû m éviter les piqures alors que vous le dénigrez dans un précédent post, bizarre non?
Ceci étant dis la question de départ était de savoir quels produits utiliser pour se proteger des moustiques et non de savoir si l homéopathie fonctionne ; je cède donc la place aux autres…

On va pas rentrer dans un débat sur l’homéopathie, mais en tant que pharmacologue/chimiste/scientifique par ma formation, je n’y crois pas du tout. Je crois en leur “efficacité” uniquement via l’effet placebo.

Ensuite j’ai dit que c’était l’association anti-moustique + clim + mousticaire qui avait marché. Et entre une mousticaire et n’importe quel anti-moustique, je vous laisse deviner lequel est le +efficace. Je reste persuadé que le 5/5 est un AM peu efficace, comparé à d’autres AM sur le marché.

Pour savoir quels produits répulsifs sont les + efficaces, voir + haut.

PS : Vous êtes MGEN non?

Que vous dire MGEN?
Je suis d accord avec vous on ne va pas relancer l éternel débat sur l homéopathie, mais je tiens quand même a vous signaler que je suis éleveuse de chevaux et que j utilise donc toute la panoplie de granules sur les chevaux avec succès, peut on encore parler de placebo alors??
Je suis aussi par ailleurs aussi persuadée que vous que la moustiquaire est bien plus efficace que tous les anti-moustiques!

Même principe pour les animaux, leur maîtres s’occupent d’eux, les animaux se sentent protégés donc vont mieux.

Alors là celle là on me l avais faite!!elle est bonne quan même!!Mais vous n avez pas répondu à ma question… que veux dire MGEN svp?

Shammar, MGEN c’est la mutuelle de l’Education Nationale. Si c’est de cela dont veut parler notre pharmacien, c’est de l’ironie ou un peu déplacé suivant ce qu’il entend derrière. Mais je crois comprendre… Je suis à la MGEN , consomme de homéopathie (même le vaccin anti-grippe homéo m’a rendu malade!! donc, arrêtons de dire que l’homéo n’a pas d’effets…) et y suis très réactive. Pas encore essayé le traitement proposé mais je vais en parler à mon médecin homéopathe. Je suis contre les AM chimiques même si ça m’est arrivé d’en mettre. je crois à la moustiquaire et au calfeutrage dans les endroits ou moments propices aux piqûres. J’ai pas mal testé les huiles essentielles et en suis plutôt contente mais bon… Il faut s’en badigeonner souvent et éviter d’aller se fourrer dans les endroits infestés. Plusieurs balades dans la mangrove à mon actif et jamais piquée mais j’y étais peut-être à la meilleur heure? C’est plutôt les Yens-yens du soir et de l’aube qui s’en donnent à coeur joie sur les chevilles et les bras… Ceux-là: ni vus, ni connus mais ils ne sont pas porteurs du chiku aux dernières nouvelles.Je pars bientôt et plutôt sereine. J’ai ma panoplie et je ne dors pas à la belle étoile.
Mimi

Merci mimi pour votre réponse, j y vois plus clair :wink:

Les spirales ne sont pas du tout efficaces.Il existent que deux solution efficaces

• moustiquaires
  • produit anti moustiques type replet ou 5/5

Sujets suggérés

Services voyage