Bonjour à tous et merci Annick pour vos réponses à mes autres discussions.
Nous partons en famille (4 enfants de 5 à 14 ans) pendant 3 semaines mi avril. Une semaine à Cape Town, une semaine à Pietermaritzburg et le Drakenberg et enfin 2 jours à Hluluwe puis 2 jours à St Lucia. Mon pharmacien m’a calculé le coût du traitement conseillé par mon médecin (Malarone) avec le générique: 200 euros pour toute la famille ! Je m’interroge sur la nécessité d’un traitement si coûteux. En outre, je lis que des effets indésirables sont fort possibles. Je n’ai pas envie de me gâcher le séjour ni celui de mes enfants. J’avoue que je n’aime pas bp avaler des médicaments en général. Qu’en pensez-vous ? Des conseils ? Merci d’avance.
Bonsoir,
Je ne suis pas médecin. Je n’ai donc pas le droit de vous donner des conseils!
Sachez que moi je ne prends jamais de préventif. C’est ma décision. Ce n’est pas une question de coût c’est que par année je suis au mois 70 jours en zone palu, faites le calcul…mon organisme ne supporterait pas toutes ces pilules.
Il est vrai que les risques persistent du côté de Hluhluwe/Imfolozi NP et St Lucia. Les moustiques ne connaissent pas de frontières…
A+
Annick