Anti paludisme en Inde

Forum Inde

Bonjour

Est-il vraiment utile de prendre un traitement contre le paludisme ?
Si oui, connaissez-vous un traitement moins cher que la malarone (40€ pour 12 jours, je pars 20jours, donc 120€ !!)

J’ai entendu parler de Savarine, vous connaissez ?

En effet la Savarine est l’anti palu recommandé en Inde (car le pays est en zone 2 et non en zone 3), et c’est beaucoup moins cher que la Malarone!
Moi je me demande carrément si je ne vais pas juste prendre
une boite de Malarone en cas de fièvre , mais pas de prophylaxie quotidienne. Quelqu un a-t-il déja passé plusieurs mois en inde hors période mousson, et serait les riques réels de palu dans ces conditions.?
Merci
Alice

si ton médecin te le prescrit : la Doxycycline … remboursé SS et mutuelle (pas de mention “doxy-palu” car alors pas de remboursement).
c’est ce que je prends pour l’Afrique noire. ça me coute 0 euros.
juste demande à ton toubib si toi tu peux le prendre.
mini-risque de photosensibilisation : crème solaire et prise du comprimé le soir.
(c’est l’anti palu de l’armée française …)

Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses !!

On m’avait parlé de l’anti-palu de l’armée française sans me donner le nom, je vais demander ça à mon medecin !! merci :))

je l’ai pris 6 mois d’affilé en Afrique de l’ouest sans le moindre souci.

mais bien sur l’avis du médecin est incontournable . y’en a qui ne connaissent pas vraiment … vois avec celui qui te fera la fièvre jaune, ils connaissent bien en général

sinon, personnellement, je ne me risquerais pas à ne pas avoir de couverture anti-palu : des risques de complications graves existent toujours, d’une part, et d’autre part, même sans cette gravité : c’est très très pénible, une crise de palu et on peut trainer cette saleté longtemps. …

Vive la sécu française et son gâchis…

c’est bien connu : le trou de la sécu C’EST LA FAUTE DES AUTRES

c’était un communiqué de “je donne des leçons gratis”

retrouvez l’ensemble des dépèches sur notre site bien connu :

pèrelamorale.com

:))))))))))))))))))))))))))))

Peut-être que Cogape a 130€ x 2, soit le prix de la malarone pour 3 semaines, à me donner pour que je ne creuse pas trop le trou de la sécu alors ? MERCI :))

non ,pas même 1 centime d’euro

cogape n’est ni prêteuse ni profiteuse!

cogape va te dire que quand on peut pas se payer sa malarone, et ben on reste chez soi, si monsieur ! :)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

dernier message sur la question … je m’autodétruis de désespoir !

si il n’en tenait qu’à notre doxy, le trou de la secu … ça se saurait !!!

Cogape n’est pas funky alors !
Avec beaucoup de mauvaise conscience et de remise en question, je m’en irais quand même creuser un petit peu plus le trou de la sécu \o/
(bon sauf si le médecin tient trop à son malarone, vous m’en verrez bien malheureuse)

allez cool, la secu survivra ! :))

Le traitement préventif systématique n’est pas forcément préconisé pour l’inde.
Je reviens aussi d’un mois au rajasthan et pas un moustique. C’est vrai la mousson était en retard ou trés faible. Par contre j’avais moustiquaire pop up et produits si nécesaire.

evite de prendre des medicaments occidentaux contre le palu ca detruit tes defenses de ton corps contre la dengue qui elle est plus dangereuse que le palu

a ce qu’il parait bientot un vaccin contre la dengue vas sortir et un vaccin est plus efficace qu’un medicament qui lui ne t 'empeche pas d’attraper le palu

ily a un medicament chinois plus efficace contre le palu et qui ne detruit pas tes defenses de ton corps qui est peut etre en vente en inde

pas vendu en france a cause des strusts pharmacetiques,comme quoi ces histoires de prendre des medicaments contre le palu c’est un histoire de gros sous pour les medecins et pharmaciens

les meilleures defenses contre le palu et la dengue des les 1 symptomes aller a un hopital pour vous soigner et generalement on vas vous donner les memes medicaments qu’on vous oblige a prendre

un journaliste est mort du palu a 24 ans dans lla jungle alors qu’il avait pris ses mediicaments contre le palu car il etait trop loin d’un hopital pour etre soigne

que vous prenez des mediicaments ou un vaccin contre un virus ne vous empeche pas d’etre innocule du palu

or s’il exitait un vaccin contre le palu des que le palu entre dans votre corps,il aide votre corps a detruit le virus

alors qu’un medicament occidentaux car il est issues de drogues dures attaque les defenses de votre corps comme le palu;ca fait 2 ennemis que les defenses de votre corps subissent

les medicaments chinois n’attaque pas les defenses de votre corps,il vas plus l’aider a defendre contre le virus.les medicamants chinois sont issues de drogues douces

mais si malgres vous attrapez le virus du palus malgres le medicament chinois,la les medicaments occidentaux sont plus puissants a vous sauver

Quel est le nom de ce médicament chinois? Si quelqu’un sait? C’est bien de savoir que peut-être il est en vente en inde mais que faut-il chercher?

Merci

le nom:armoise amère composée

http://french.china.org.cn/french/159591.htm

je pense qu’il doit etre en vente en inde comme ce n 'est pas un pays occidental

si tu le trouve dans une pharmacie,fais part de ta decouverte sur le forum pour tous

au moins ce medicament ne fragilise pas le corps de la personne face au palu

un medicament n’est pas un vaccin,si tu es infecte a la difference du vaccin tu peux developper le palu et le seul remede possible pour se soigner c’est d’aller a l’hopital se faire soigner

le vaccin est plus efficace contre un virus quand tu es infecte par le virus il aide les anti corps de ton corps a detruire le virus

alors que tous les medicaments occidentaux a la differences des medicaments chinois bloquent tes anti corps qu’ils ne peuvent plus agir contre un virus,sinon les proprietes des medicaments occidentaux seraient detruit par les anti corps et ne pourrais agir sur les sympthomes de la maladie

Bonjour, j’ai voyagé 4 mois en Inde de janvier à mai et ni ma compagne ni moi n’avons pris de traitement anti palu. Par contre un bon anti moustique est nécessaire. Tu peux aussi emporter une moustiquaire imprégnée.

Cela dit si tu comptes aller dans les forêts reculées du centre du pays (Madhya pradesh par exemple) ou dans les états de l’est (Assam, Nagaland, Mizoram…) la malaria est très présente. Mais si tu restes sur les sentiers battus, pas de soucis.

Chacun fera ce qui lui semble le plus juste.

Bonne route.

mais meme dans ses forets le traitement anti malaria ne sert a rien,si tu es es infecte par le palu…

car si tu ne vas pas dans un hopital rapide ,tu vas mourir du palu comme ce journaliste indien qui malgres son traitement anti palu n’as servi a rien

un traitement anti palu est jamais efficace comme un vaccin si tu es infecte,il y a que l’hopital qui peut te sauver

Sujets suggérés

Services voyage