Le hic ? Impossible de faire tout cela en 3 semaines. Nous aimons nous poser et pas faire la course pendant les vacances. Alors, quoi supprimer ? Quel itinéraire faire ? Combien de temps rester à tel ou tel endroit ?
Après nous nous sommes rendus compte que nous étions trop gourmand donc nous pensions juste rester 3 semaines dans les lacs.
Bref, qu’en pensez-vous ???
Merci d’avance
Bonne soirée !
Barbarellamara
lizzza2
Tout dépend si tu comptes ou non revenir un jour en Italie.
Si tu es dans l’optique de faire le plus de choses pour ne jamais y retourner, ok. Ca sera trèèèès fatiguant néanmoins.
Lacs italiens > Verone quand vous êtes près du lac de Garde > Venise > remonter vers les Dolomites (sans les 5 Terres).
Ou uniquement Région des Lacs.
Les 5 Terres ne sont pas trop dans le même coin, ça fera du trajet !
Sinon, je pense qu’il est préférable de se fixer suivant ce qu’on préfère. J’ai visté les lieux que tu as cité, sauf les 5 Terres, mais à chaque fois sur des séjours de trois semaines chacun !
La “vraie rando” est, selon moi,à faire dans les Dolomites, pour tout amateur de montagne, c’est vraiment magnifique. En sachant que même si on aime pas faire de grandes randos, les Dolomites sont visibles en voiture : circuit Canazei - Passo Pordoi - Cortina d’Ampezzo et pousser pour voir les Trois Cimes du Lavaredo. Possibilité aussi de voir San Martino di Castrozza.
Quant aux sports de plein air, le lac de Garde offre la possibilité de faire de multiples sports (sports nautiques ou balade en montagne, sur le mont Baldo, avec vue sur tout le lac de Garde).
Le lac Majeur est sympa à voir en mai, période où toutes les azalées et rhododendrons sont en fleurs. Les îles Borommées sont à visiter. Le tour du lac peut être fait en un jour ou deux, avec de belles localités à voir (Stresa, Canobbio, Lugano). Le lac de Côme est à voir mais plus difficile d’accès (nombreuses propriétés privées). Bref, le lac se prêtant le plus aux activités est le lac de Garde.
En ce qui concerne le patrimoine italien, Verone est une ville magnifique (arênes + balcon de juliette) mais qui peut se faire en une après-midi/ une journée max. Venise est une belle ville également avec ses nombreux canaux. La visite sera fatiguante puisque tout se fait à pied, sauf si vous prenez beaucoup les vaporetti ou gondoles.