Bonjour
Nous partons en famille en Afrique du Sud en août 2025.
Notre planning prévisionnel :
J1 : Johannesburg
J2 à 5 : Le Cap
J6 à 8 : Blyde River Canyon
J9 à 13 : Parc Kruger
J14 à 17 : Saint Lucia
J18 : Ballito
J19 : Johannesburg
Avez vous un avis sur ce programme ? Des choses à enlever d’autres à rajouter ?
On hésite a faire le parc Hluhluwe à la place du parc Kruger. Un avis ?
Merci
David
jeanpierremada2
Pour votre séjour à Johannesburg, pour des conseils de visites (lieux et guides), resto et hébergement, contactez-moi en direct (xavierdumenil@yahoo.fr).
Sinon, je passerai soit plus de temps dans la région du Cap ( avec cependant un bémol lié à la saison qui est moins favorable en août) et un peu moins au Blyde et santa Lucia.
Ou alors, vous pouvez faire un autre parc et moins de temps à Santa Lucia et au Blyde.
annick3
Bonjour David,
Je vous conseille plutôt:
J 1 Joburg
J 2 je suppose vol Joburg - Le Cap
J 3 Le Cap visite de Table Mountain le matin et City Bowl l’après midi avec le Waterfront. Si les enfants sont ados, peut-être Robben Island.
J 4 Le Cap avec visite de la Péninsule, Boulder’s Beach et Cape of Good Hope
J 5 Excursion baleines
J 6 vol Le Cap - Joburg je suppose puis continuation sur Sabie en passant par Dullstroom, Lydenburg et Long Tom Pass. Jolie route. Nuit au Merry Pebbles, idéal pour familles avec piscine extérieure chauffée.
J 7 Blyde River Canyon: visite de la route panoramique (Mac Mac Falls, Graskop, Pilgrim’s rest, God’s Window, Bourke’s Luck Potholes, Three Rondavels…ect vous pourriez dormir au Forever Resort Blyde River
J 8 entrée dans le Kruger via Phalaborwa Gate (en route vous pourriez visiter Echo Caves puis passer par le Abel Erasmus Pass. Peut-être visiter le Hoedspruit endangered Species Centre.
J 9 Kruger Satara Camp
J10 Kruger Satara Camp
J11 Kruger Lower Sabie Camp
J12 Kruger Lower Sabie Camp
J13 Kruger - Eswatini nuit au Mantenga Lodge. Sortir du parc Kruger via Malelane Gate
J14 Eswatini (Swaziland) visite de Mlilwane NP. Pour moi à faire.
J15 Eswatini - Lavumisa - Hluhlwe Imfolozi NP (surtout pour sa population de rhinos) entrer via Memorial Gate et dormir au Hilltop Camp par ex
J16 Hluhluwe/Imfolozi NP le matin puis en sortir via Nyalazi Gate - St Lucia (après midi Hippo & Crocs Tour avec coucher du soleil)
J17 St Lucia visite de Cape Vidal
J18 St Lucia - Umdloti (en profiter pour visiter Natal Sharks Board, c’est vraiment intéressant!)
J19 Umdloti - Joburg
Le parc Kruger reste incontournable. Je vous conseille de faire au moins une sortie pour un game drive avec un ranger au départ de Satara ou Lower Sabie.