Août en Norvège ?

Forum Norvège

Bonjour,

Avec ma femme nous envisageons un voyage de 4 semaines en Norvège en août prochain, avec notre van aménagé,

J’ai bien vu que le temps est difficile à prévoir, assez changeant, et de manière globale les basses T° ne nous font pas peur, mais si on peut avoir un peu de temps clair c’est mieux

→ Vous conseilleriez la région des Lofoten début août puis la norvège des fjords fin août… ou le contraire ?
Afin d’essayer d’optimiser nos chances :wink:

nous avons également la possibilité d’y aller début mai, mais moins longtemps. Le sacrifice sur la durée serait-il compensé côté météo ?

Merci d’avance pour vos avis !

Bonsoir,

Le mois de mai est le mois avec la plus grande difference entre nord et sud - par expemple il neigeait fin de mai dans le nord il y a quelques ans. Comment ca va etre l’année prochaine est impossible a dire - il varie beaucoup d’un an a un autre. Cette année il faisait chaud fin de mai - quasi 30 degrees.
Je vous conseille de visiter en août et commencer avec le nord. Fin d’août est souvent un peu comme automme la haut.
Avec un van tout est três flexible et vous pouvez vous deplacer selon la météo.

que pourriez-vous conseiller de faire au moins d’août, pour optimiser nos chances avec le temps ?

Région des fjords en premier puis ensuite les lofotens, ou le contraire ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Il n’y a pas une reponse de votre question. Les temps est ultravariable. Consutez la météo et decidez sur place.

Sujets suggérés

Services voyage