Aout Essaouira

Forum Maroc

Bonjour,

nous sommes une famille avec 3 filles (2 filles de 12 ans et une de 17 ans), nous souhaiterions partir cet été en août une quinzaine de jours pour pouvoir faire diverses activités sportives : kite surf pour monsieur, paddle pour madame et l’aînée et cours de surf pour les cadettes. Nous aimerions échanger notre maison qui se trouve au pied du vercors en Isère contre un riad à Essaouira (ou nous pensions à Fuerteventura -Canaries). Bien sur nous aimerions pouvoir profiter des alentours et visiter autant que possible. Nous hésitons vraiment entre les deux destinations Essaouira ou Fuerteventura… Si quelqu’un connaissant les deux endroits pouvait me faire l’état des pour et des contre de ses deux destinations. Je sais qu’à Fuerteventura la mer est magnifique et que nous pourrions profiter de l’eau claire tous les jours sans nous lasser… kite, sup, surf plongées… mais à côté de ça qu’il y a t’il à faire ? Et essaouira qu’en pensez vous ??

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour

Pour les activitées sportives, culturelles ou ludiques et avec 3 enfants qui veulent s’amuser apres un an d’ecole, j’opterais pour Fuerteventura, les Espagnols (Canariens) sont trés forts dans l’animation alors qu’Essaouira n’offrira pas tellement de choses, c’est un desert culturel et festif, la nuit juste une boite ou 2 pour sortir et encore louches, les Marocains qui on un peu les moyens passent leurs vacances sur la Costa Del Sol Espagnole…

A coté d’Essaouira en allant dans les terres il fera hyper chaud, sinon pour des temperatures clementes longer la mer, y a Agadir au sud ou Eljadida au nord mais faudra dormir dans cette derniere.

Bonjour,
Si vous aimez le béton et les plages surpeuplées je vous conseille Fuerteventura oui les plages sont belles et l’océan aussi mais beaucoup d’Allemands des hollandais … les canariens ne parlent pas français ou ne veulent pas faire l’effort de parler français par contre beaucoup d’activités pour touristes. Essaouira est très ventée l’été (idéale pour le kitesurf) et l’eau est froide mais vous avez la médina qui est agréable à visiter un musée de nombreuses galeries d’art des boutiques un port intéressant et des gens accueillants ce qui n’est pas toujours le cas aux canaries pour des enfants il y a les promenades en dromadaires ou à cheval sur la plage e des randonnées à faire en famille pour madame des cours de cuisine. Pour le bain vous pouvez vous baignez dans une piscine d’un hôtel (ibis, sofitel…) Si vous êtes motorisées il y a la plage de sidi kaouki à une vingtaine de km d’Essaouira. Vous pouvez aussi passer une journée à Marrakch.

Bonjour et merci pour vos réponses, il est vrai que ces deux destinations sont complètement différentes… nous pourrions peut etre en prévoir une en 2013 et l’autre en 2014 ;))
Avez vous déjà pratiquer l’échange de maisons ? Sera t’il plus facile de le faire au maroc ou aux canaries ?
Et concernant le coût de la vie, j’ai une petite idée du prix des repas etc… au maroc puisque j’ai pu visiter la région de Marrakech il y a quelques années.
Mais aux canaries ???

Sujets suggérés

Services voyage