Aout septembre octobre : période propice ou déconseillée en République Dominicaine ?

Forum République Dominicaine

bonjour a tous, je suis très indecise, avec mon mari nou programon notre voyage de noce, un voyage kon éspére sublime, et la REP DOM nou pléré bien, on ve de la chaleur, de leau turkoise,des excursion sympa… seul bémol certin nou disen déviter aout septenbre octobre, les troi moi ke nou avion de disponible, je sui perdu…plui?ouragan?cyclone? g entendu de tou…pouriez vou me doner vo expérience???

La réponse est sur le routard ici.
La meilleure période pour la RD c’est de décembre à avril. Il fait moins lourd, plus sec. Ca ne veut pas dire que le reste de l’année c’est pas bien et qu’il faut éviter.

Pour les cyclones:
si on ne veut pas en voir il faut éviter l’atlantique au dessus du dixième parallèle jusqu’à New-York entre juin et novembre comme on peut voir sur ce site en bas de page.
Vu qu’il y aura certainement El nino cette année la probabilité de cyclone diminue, sur 15 jours vous aurez 2-3% de chance de voir un cyclone, pour le touriste le risque majeur c’est d’être bloqué dans sa chambre pendant 4-8h pendant les vents violents, c’est compatible avec un voyage de noce avec un peu d’imagination.
Du fait que l’on ne peut pas compter sur les services publiques pour l’eau et l’électricité, les hôtels sont auto-suffisants donc pas de différence coté confort.

Pour la pluie:
Comme on peut voir sur ce site* chez moi la période avec de la pluie à commencé, Je me déplace à pieds ou en deux roues, sur un mois j’ai été une fois sous la pluie, comme l’eau est à la bonne température c’est plutôt agréable.
Ici s’il pleut c’est en fin d’après-midi ou la nuit, pour avoir l’équivalent d’une semaine de crachin breton, ici c’est une heure, c’est différent et moins dérangeant sous les tropiques.
Pour avoir plus d’un jour de pluie en continu, il faut une tempête tropicale ou cyclone (2-3%).
*On comptabilise une journée de pluie s’il pleut plus d’une heure, ce n’est pas des journée complète sur les graphiques.
Bon séjour.

Je suis bien d’accord sur le pourcentage d’avoir un cyclone et j’ajouterai que les cyclones majeurs et destructeurs sont passés en RD entre le 20 août et le 25 septembre.
De plus pour les touristes venant dans une chaîne d’hôtels il y a des plans d’évacuation prévues. Ok vous me direz que pour Jeanne en 2004 il n’y a pas eu évacuation mais il faut bien étudier ce qui s’est passé et en particulier pour Punta Cana l’alerte tardive n’a pas permis de mettre en place cette évacuation. Aujourd’hui la leçon a été tirée et vous avez plein de sites qui surveillent, il suffit de les suivre et vous serez informés.
Qui dit période cyclonique ne veut pas dire période de pluies, en septembre souvent nous avons ce qui s’appelle aux USA l’été indien avec dans l’ensemble de belles journées.

En effet, cette période est la plus propice aux cyclones.Deja pour te rassurer, des cyclones qui fracassent tout il n’y en a pas des masses/totalité.
Au pire tu restes cloisonné dans ton hotel le temps qu’il passe si jamais il y en a un (12/24/36H maxi).

Regarde ce site, inscris toi et tu recevras toutes les informations en temps réel sur l’activité cyclonique: http://www.sxmcyclone.com

Je suis allé une fois fin septembre en rép dom et j’ai eu seulement du soleil !

Sujets suggérés

Services voyage