appareil photo...

Forum Inde

Bonjour,
Je pars 6 mois en inde dans quelques mois et je prépare deja mes bagages… Je compte prendre un gros sac a dos mais je voulais m acheter un bon appareil photo pour m initier a l art de photographier( l inde m a l air tres photogénique!)
Par contre, n ayant jamais voyagé aussi longtemps et surtout en Asie, je vous demande conseil:

• Quel type d appareil prendriez vous: argentique, numérique?
  • Pensez vous qu il est vraiment encombrant de transporter un gros appareil ou faut il privilégier un petit?
  • Vaut il mieux prendre un appareil peu cher, car j ai beaucoup de risques de me le faire voler?
    Merci!

Je te conseille de ne pas prendre un trop gros appareil ( lourd) et de plus, prends un numérique , mais pas le très basique.
Un trop gros appareil risque d’attirer certaines convoitises.
Nous nous sommes déjà fait voler à 2 reprises un flash et un téléphone portable ( dans une bousculade!!)sans RIEn sentir (dans le nord de l’Inde)
Par contre, dans le sud,pas de problème., lors de nos multiples séjours.

Mais celà peut arriver partout au monde, même en France ou en Belgique

namaste
meme repons, un petit numerique mais pas de base, avoir plusieursf puces et vider regulierement tes photos sur une cle par exemple
excellant voyag
isa

Hello,
Je te conseille vivement les Leica D-Lux 5 ou D-Lux 6 et le Leica V-Lux 40. D’excellents appareils pour voyager. Grands capteurs, robustes, se mettent dans la poche, discrets, lumineux, fichier RAW (D-Lux 5 et 6), Zoom optique 20x (V-Lux 40).

Ils existent aussi en Panasonic Lumix

Sujets suggérés

Services voyage