Appart à Brooklyn - Nostrand avenue : votre avis sur l'emplacement !

Forum New York

Bonjour à tous les amoureux de New-York !
Nous partons du 7 au 15 mai en couple pour découvrir cette ville qui nous fait tant rêver. Nous avons envie de louer un appartement plutôt que de prendre un hôtel et j’ai repéré quelque chose qui a l’air sympa, dans notre budget (800€ pour les 8 nuits) qui se situe à Brooklyn, au niveau de la station Nostrand avenue.
Quel est votre avis concernant l’emplacement de ce logement ?
Le but est de pouvoir rejoindre facilement Manhattan et d’être dans un quartier sympa, assez vivant.
Autre chose, nous arrivons le samedi, et j’aimerais que le lendemain nous allions à une messe gospel à Harlem ; mais le trajet de Brooklyn à Harlem ne sera-t-il pas long et galère pour nous qui serons fraîchement débarqués de France et qui ne connaissons absolument pas New-York… (je précise qu’on a l’habitude de voyager et qu’on sait globalement se débrouiller…)
Merci beaucoup

Attention à la légalité de votre location du côté de Nostrand Avenue.
Il faut qu’elle se trouve dans une toute petite unité d’immeuble.
Pour le vérifier, il faudrait que vous ayez l’adresse exacte.

Il n’y a pas que les gospels de Harlem.
On peut assister à des messes gospel à Brooklyn aussi.
Sinon, sachez que le métro sera votre meilleur allié même si le trafic est ralenti le dimanche matin, voire modifié.
Cela vous engagera seulement à vous organiser autrement en partant plus tôt.
Comptez sur le décalage horaire pour réussir cette démarche.

Merci Sourisgrise pour votre réponse.

Je chercher à connaître l’adresse précise du logement. Pour le moment, tout ce que je sais c’est qu’il s’agit de cette annonce :
https://www.housetrip.fr/fr/locations/170170

J’espère avoir des précisions de la part du site de location.

Je vais me renseigner pour les messes gospel à Brooklyn, merci pour l’info !

Si la localisation est sur Atlantic Avenue, alors attention au bruit.
La rue derrière devrait être plus calme.
Vous serez en plein Crown Heights le secteur des juifs traditionalistes, les loubavitchs.
Quand je m’étais promenée dans ce quartier, je n’y ai pas senti une atmosphère bien souriante.
C’est assez austère et en tant que touriste, j’étais un peu regardée de travers, mais aucune agressivité latente pour autant.
Disons que j’étais une intruse.
L’autre partie qui remonte plus au Nord est davantage caribéenne et populaire.
C’est de ce côté-là qu’il faut se tourner pour avoir un quartier vivant.

Pour le gospel émouvant , c’est au Brooklyn Tabernacle qu’il faut se rendre.
C’est un temple mondialement connue à travers la qualité de son choeur.

Mille merci Sourisgrise pour votre réponse, je vais donc vraiment chercher à en savoir plus avant de confirmer ou non. Apparemment le logement se situe dans une rue calme, d’après les commentaires. Mon enthousiasme sur cet appart s’est un peu calmé à la suite de votre message mais tant mieux, il vaut mieux bien se renseigner et confirmer et toute connaissance de cause !

Ma réponse ne se voulait pas négative mais éclairante.
Si vous cherchez un quartier plein de pep’s, ce n’est pas là qu’il faut être.
Un secteur calme, sans tenir compte de l’histoire des émeutes de Crown Heights, alors pourquoi pas.

Sujets suggérés

Services voyage