Appartement à New York

Forum New York

Bonjour,Je souhaite partir à New York avec mon ami durant le mois d’octobre mais je suis à la recherche du logement après avoir été tentée par l’hôtel Pennsylvania j’ai vu que beaucoup de personnes louait des appartements à New York. Et je vois que ça revient moins chers que l’hôtel .
J’aimerai avoir des avis et surtout savoir quels sites choisir, j’ai regardée sur New York Habitat il m’a l’air bien ou sinon airbnb
En attendant vos réponses
Cordialement ^^

J’ai entendu dire qu’il est désormais interdit à des touristes de louer des appartements à des particuliers (même via BNB) à NYC pour de courtes durées (moins d’un mois)… Vérifier donc bien afin de ne pas avoir de mauvaises surprises, et bon séjour !

Ah bon ? Oui vaut mieux se renseigner avant le départ
Merci :slight_smile:

Bonjour,

Moi j’ai loué un appartement via airbnb du 15 au 23 août 2013. Je n’ai absoluement pas entendu parler d’une quelconque interdiction. Si il y a effectivement une interdiction, je ne vois pas pourquoi le site d’airbnb, comme les autres sites de location, sont toujouts en ligne et disponibles à louer des appartements. En revanche la sous-location, sans passer par une entreprise ou une agence est interdite, en France comme à l’étranger.

:slight_smile:

Bonjour en effet il y a une loi qui est passer il y a un ou deux ans qui interdit de louer des appartes pour moins d’un mois. J’ai moi même louer un apparte pour 12jours en juin 2013 via airbnb. Les locataires ne risquent pas grand choses apres a vous de voir si vous voulez prendre le risque. Toutes les personnes que je connaissent etant parties a new york avec airbnb n’ont jamais eu de soucis. Je vous dirais a mon retour.Du 2 au 14juin .

Bonsoir, Je viens de voir et la loi concerne les immeubles de plus de 2 appartements ou qui ne possède pas de licence hôtelière si j’ai bien compris

ce sujet revient souvent, mais bon nombre de personnes louent des aparts via airbnb sans problème.

gros avantages : vous vous faites les petits déjs et éventuellement les repas du soir à moindre frais (pour notre part nous achetions des plats préparés au Whole Food Market tout proche), et vous êtes ainsi libres de vos horaires.

sur airbnb : prendre un appart ayant beaucoup de commentaires. On ne peut laisser un commentaire que si on a effectivement séjourné dans l’appart, et à son retour. Donc pas de risque de triche.

l’appart que nous avons occupés du 20 au 30 avril : https://www.airbnb.fr/rooms/441210

Bonjour, et ça ne pose pas de problèmes à l’aéroport car je crois qu’il nous demande où est ce que l’on loge non ?
Cordialement

effectivement, et à chaque fois j’ai donné l’adresse de l’appartement où je logeais.

Et vous n’avez pas eu de soucis ?

Bonjour, nous logeons actuellement au 710 guest suites trouvé grâce à trip advisor (classé numéro 1 des guest suites on comprend pourquoi quand on est dedans): l’ appartement (duplex pour nous avec une grande famille) est superbe et les plus petits ont l’air magnifique aussi. Même si la situation haute dans Harlem´ peut faire peur au départ, on est à 2 minutes à pied de la station 145th St. Qui dessert tout NY, la sécurité y est absolue ( on est rentré hier avec nos 4 enfants de Times Square à minuit) et j’ étais plus rassuré que lorsque je rentre chez Moi en banlieue parisienne à la même heure!L’appart est super confortable, grand ( on à plus de 100 mètres carrés) et tout cela pour le prix d’une chambre d’hôtel!).
Cerise sur le gâteau, le propriétaire Michale est super serviable sans être envahissant et est conscient des problèmes liés à la loi d’interdiction de location en dessous d’un mois. Il fait partie des propriétaires en pointe pour faire adapter la loi et cela le concerne peu car tout l’immeuble est loué et lui appartient ( loi faite pour empêcher les nuisances pour les autres locataires de grands immeubles). Voilà, à votre dispo pour plus d’info.

heu non, personne ne m’a rien demandé concernant cette adresse.

Ha au fait un appartement comme nous avions pour 4 à Chelsea en avril, c’est 200€ la nuit. Ça peut paraître cher mais ça vaut le coup d’y réfléchir au vu des économies réalisées (par rapport à l’hôtel pour 4)

[quote]
Ha au fait un appartement comme nous avions pour 4 à Chelsea en avril, c’est 200€ la nuit. Ça peut paraître cher mais ça vaut le coup d’y réfléchir au vu des économies réalisées (par rapport à l’hôtel pour 4](/citation]

Moi c’est un apparte à 5 minutes à pied de Times Square à 140 euros la nuit

Sujets suggérés

Services voyage