bonjour
pour notre séjour du12novembre au 12 décembre je recherche un studio
est-ce que quelqu’un connaît le site media vacances.com ?ou sur quel autre
site je pourrais me diriger ?
merci pour votre conseil
bonjour
pour notre séjour du12novembre au 12 décembre je recherche un studio
est-ce que quelqu’un connaît le site media vacances.com ?ou sur quel autre
site je pourrais me diriger ?
merci pour votre conseil
bonjour le site mediavacances est bien vous avez aussi homeliday et amivac ces3 sites sont tres bien bien sur vous devez certainemant en avoir des autres mais je suis toujours passe par ces sites pour rechercher une location je n’ai jamais ete decu
merci beaucoup de nous faire bénéficier de votre expérience , je vais pouvoir
faire mes recherches plus zen
Mediavacances est le site incontournable pour des vacances réussies, pas d"intermédiaire, des annonces claires avec photos et tarifs, contact direct avec le propriétaire, les annonces sont vérifiées pour garantir la bonne jouissance des lieux.
bonjour
Mediavacances incontournable laissez moi rire! on retrouve les mêmes annonces sur homelidays ou amivac ou abritel
cordialement
Annonces vérifiées…, Faux, car chacun peut y publier ce qu’il veut.
Comment ferait’ils pour contrôler la véracité des annonces ? il n’y a personne sur place pour le vérifier.? Plusieurs cas d’annonces fausses et pas du tout conformes au photos publiées.
Et ils ne demande même pas le plus important !
La licence de la Tourism Autority (Obligatoire à Maurice), Pa d’intermédiaires ok, mais 70% des locations s’y trouvant se louent au Black.
Les appréciations des locataires permettent de dénoncer des éventuelles irrégularités des annonces. Pour ce qui est de la licence se sont les propriétaires qui ont plusieurs appartements qui en ont, les propriétaires
sérieux régissent un contrat de location et à ma connaissance le taux de satifaction est élevé je parle de l’endroit que je connais à savoir Flic en Flac.
Justement parlons de Flic en Flac…???C’est un des endroits où il y a le plus de locations non déclarées…
Je connais très bien, j’y suis resté 6 ans.
Le mois dernier, des touristes ( 4 adultes de 3 enfants) avaient loués une villa via un site très connu…(home…ys).
Leur bus les à déposé à Flic en Flac avec leurs valises et ils se sont retrouvés à la rue.
Ce devait être une superbe villa pieds dans l’eau, avec toit de chaume , piscine etc… le rêve quoi.
Le soucis est qu’une telle villa n’existe pas à Flic en Flac ?
Il avaient tout payé et pas moyen de joindre quiconque sur Maurice, les numéros de téléphones étaient faux, ainsi que l’annonce sur ce superbe site.
Donc plus aucun recours.
Et je ne parle pas des Campements, bungalows, appartements, insalubres, cafards, rats, piscine verte etc…
Un contrat de location ne suffit pas, même pour un seul appartement/studio ou bungalow il faut une licence.
Donc soyez très prudent, surtout si vous tombé sur des annonces trop alléchantes, et n’hésitez pas à faire des recoupements sur le net afin de vous assurer que tout est ok.
Bonnes vacances.
Vous parlez d’un exemple avec homelidays, moi je vous parles de mediavacances, j’‘ai plusieurs annonces sur ce site depuis 8 ans, et mes clients sont très satisfaits, quand à la licence,…à Maurice tout est possible
du très bon comme du moins bon, heureusement que l’application des lois ne soie pas respectée à la lettre comme en France, c’est pour cela que l’ île Maurice est un paradis pour les gens cool .
Un encart dans Marianne parlant des magouilles dans les locations… à Maurice? Non, autour de Nantes, 68 victimes pour un préjudice de 46000 €… les chèques arrivaient dans des boites aux lettres inutilisées … L’encart se termine par ces conseils applicables un peu partout et c’est pourquoi je le poste: ne jamais envoyer plus de 30% de la location, se servir de Google Maps, traquer les fautes d’orthographe dans l’annonce (en principe les sites corrigent les fautes) et prendre contact par telephone avec le propriétaire. Des arnaques il y en a partout et pas seulement à Flic en Flac ou ailleurs à Maurice.D’autre part, faire croire aux routards que l’agrément de la Tourism Authority vous garantit autre chose que la simple existence de la location est une affirmation qui n’engage que son auteur… Est ce que la T.A vous garantit que votre “location calme” n’est pas à un metre d’une maison de trois étages avec dix familles ou à un metre d’un élevage de chiens ou à un metre d’un appartement abritant un musicien qui répète le jour ou la nuit ou toutes sortes de nuisances visibles audibles ou olfactives extérieures a la location mais en gâchant l’occupation? Il faut avoir l’honneteté de dire que, comme bcp de choses à Maurice, l’agrément s’obtient souvent par simple copinage et l’entretien des locations n’est pas surveillée régulièrement. Les constructions sont anarchiques et les lois ne sont pas respectées. Ainsi, les élevages de chiens sont interdits dans les morcellements (le mot pour lotissements en France) mais cependant ils existent…, une maison luxueuse dans un jardin où viennent se poser les grosses cateaux vertes peut d’une année à l’autre devenir invivable parce qu’une construction mussolinienne vient de se monter à côté. Ces exemples ne sont pas donnés au hasard, nous les avons vécus !!
Mais il y a aussi des locations au black tout a fait sérieuses faites par des gens adorables et respectueux des engagements…
Le gouvernement mauricien , par l’intermediaire de la T.A. n’est pas encore capable de vous garantir le meilleur dans les locations et il ne me semble pas que ce soit son but, preference etant donnee aux grands groupes hoteliers, mais si vous prenez un minimum de précautions et surtout croisez les informations vous le trouverez par vous mêmes… n’en déplaise à certains professionnels qui utilisent ce forum pour se faire de la pub!
Bonnes vacances à tous.
Vous dites avoir vécu 6 ans à Maurice, pourquoi êtes vous parti, on vous à mis dehors ?, ce qui explique peut être votre esprit raleur et critique négative qui ne fait rien avanccer, aucune proposition constructive et intéressante, que du palabre de faits divers dans revue pour ménagère en manque de concombre !, la vie ne doit pas être agréable pour vous .
Cher monsieur cetaven, la vie est très agréable pour nous…j’ai dit que j’habitait sur Flic en Flac pendant 6 ans, et pas que je suis parti…et nous habitons toujours à Maurice…je ne râle pas, je rapporte simplement des faits.Et ça à l’air de bien vous déranger? Pourquoi…? Il faut accepter les critiques mêmes négatives.
Allez raconter aux touristes qui se sont retrouvés à la rue que se sont des faits divers pour ménagères…ils ne vont pas apprécier.
Le débat est clos.
Vous avez quand même une drôle de mentalité de vous justifier de ne pas déclarer vos locations, sous prétexte qu’à Maurice tout est possible.
En ce qui me concerne, je ne trouve pas ça “cool”, parce que c’est de la concurrence déloyale par rapport à ceux qui respectent la Loi.
En tant que locataire, je ne ferais pas confiance à un tel propriétaire, car qui sait s’il va trouver “cool” de faire le ménage, d’entretenir la piscine, de réparer ce qui est défectueux, de respecter le contrat, quoi !
Qui sait si son appas du gain va lui laisser assez de budget pour remplacer les matelas, payer un jardinier, souscrire une assurance…
Quand à la promotion d’un site plutôt qu’un autre, c’est ridicule. De point de vue des annonceurs, il y a des sites qui rapportent plus de contacts, d’autre moins. Certains sont très chers, d’autres moins, mais du point de vue du locataire, ce sont toujours les mêmes risques, car aucun site ne contrôle quoi que ce soit.
En tout cas, si l’on veut du choix, Hom…ys est présente 480 annonce à l’Ile Maurice, Mediav…ces 85. De ce seul point de vue le premier est plus intéressant.
Mediavacances n’est pas objectif, il refuse les commentaires négatifs qui risquent de gâcher leur séjour, en faisant un mauvais choix, dommage car cela n’aide pas les gens pour choisir un appartement