Apprendre le grec avec vidéos ou TV

Forum Grèce

Bonjour

J’essaie d’apprendre un peu de grec moderne et voudrais travailler l’oral. Aussi je recherche des émissions, des chaînes de TV, des replays sur Internet plutôt car sur la TV d’Orange que j’ai, il n’y a pas de chaînes grecques. L’idéal serait des émissions que l’on puisse écouter plusieurs fois et même avec un sous-titrage. Peut-être y aurait-il un YouTube grec mais je ne suis pas parvenue à trouver, je ne sais pas comment le chercher.
Est-ce que quelqu’un pourrait me donner quelques renseignements ? Je vous remercie pour votre réponse.

Il suffit souvent de chercher les chaines de TV pour les écouter en live, c’est valable pour beaucoup de télés dans le monde.
Par exemple ici : https://www.regarddirect.fr/country/31/
vous pouvez accéder à plusieurs des sites de chaines connues.
Personnellement je mets plus souvent la radio sur mon ordi pendant que je fais autre chose, même écouter et comprendre les pubs fait progresser.
Je me sers de ce site : https://www.e-radio.gr/

Bonjour ,
vous pouvez regarder certaines chaînes grecques sur internet
ertworld live qui correspond à la chaîne officielle ERT
star,gr , Skaï(application sur l’Apple store)
autrement les seules émissions sous titres sont les films américains ou anglais .
sachez que c’est très dur , mieux vaut prendre des cours .
jai 6 ans de grec derrière moi et je comprends les jeux mais pas tout et un peu les infos ( c’est le plus dur )
pour you tube il faut déjà connaître un peu de grec , pour faire des recherches en grec notamment les dessins animés pour les enfants qui sont très compréhensibles mais il faut avoir une base .
Il faut aussi savoir lire les lettes grecques parfaitement .
pour star,gr , toutes les émissions sont en replay plusieurs mois , cliquez sur la pastille star en rouge puis sur live et la vous verrez un écran avec toutes les émissions .
la aussi il faut connaître un peu de grec pour comprendre ce qui est écrit à l’écran .
mais vous pouvez cliquer sur une image vous verrez ce que ça donne .

Bonjour
Pour améliorer une langue (je ne parle pas d’apprendre une langue) , il y a une méthode que je trouve intéressante. Vous regardez votre film dans la langue locale, en ajoutant les sous-titres dans la langue en question. Certains sites, box, CD, permettent cela.
Pour le Grec évidemment, cela est un peu plus complexe, cela suppose que l’on maîtrise l’écriture grecque … !!!
Greg O’ Phil.

La chaîne you tube “easy greek”, peut-être ?

Merci pour vos réponses et suggestions.
J’ai un peu de mal à trouver les chaînes TV et surtout à m’y connecter. Peu sont accessibles en fait et souvent ne proposent pas de replay ( j’ai besoin d’écouter plusieurs fois !!).
J’ai essayé aussi Euronews mais difficile pour moi… Je suis obligée de passer par l’écrit.
Je voulais demander à Gavroche quels sont les jeux dont vous parlez. Peut-être serait-ce davantage à ma portée ?
Par contre le site Greek Easy me semble très intéressant à mon niveau.
Si vous avez aussi des méthodes à proposer, n’hésitez pas ! J’ai suivi pour ma part le livre επικοινωνήστε ελληνικά 2.
Merci encore
Mica

Bonjour,
sur star.gr , vers 17h40 heure française , le jeu τροχός της τύχης , la roue de la fortune .
quand vous êtes sur star , sur le premier écran , en haut vous avez une petite icône star vous cliquez dessus et vous arrivez sur un autre écran , celui des émissions de tele
à gauche vous avez live , et la vous arrivez aux émissions en direct .mais sur cet écran avant live, vous avez accès à toutes les émissions en replay , vous descendez et vous verrez les émissions de mode , de cuisine comme top chef en grec, et le jeu dont je vous parle .
quant au livre il est très bien car en cours on a fait le 1 , le 2 et maintenant le 3 , il est très clair pour la grammaire .

Merci pour toutes les pistes envoyées qui s’ajoutent à une autre discussion récente sur le même sujet.
Finalement, j’ai retenu les jeux télévisés, la méthode Duolingo (un peu répétitive !) et les videos d’Easy Greek, vraiment très bien, il y a de quoi travailler !
Restera à pratiquer, cette année j’espère, lors d’un prochain voyage !
Kαλή χρονιά σε όλους με όμορφα ταξίδια στην Ελλάδα !

Idem, depuis des années j´écoute parfois des Web Radios grecques , pour me remettre dans l´ambiance du roadtrip des étés précédents.

Idéalement c´est bien d´avoir eu qqs bases avant . (Assimil pour ma part mais l´offre s´est étoffée depuis)

Avec les radios , on peu maintenant shazamer les titres et les visionner sur Youtube .

(grandement facilité aujourd´hui . Par contre , à l´époque de la Mule, je devais tester toutes les transcriptions possibles du grec en alphabet latin ( phonétique et/ ou graphique pour essayer de retrouver un titre (car je devais partir du refrain ; c´était un vrai jeu :smiley:

Et en tout cas ca complétait bien Assimil , en bien plus ludique :wink:

JL

Sujets suggérés

Services voyage