Apprendre le langage thailandais

Forum Thaïlande

bonjour je reviens d’un voyage en famille de deux semaines en Thailande nous avons pu faire Bangkok , Pattaya , et Phuket. Deux semaines c’est un peu court pour pouvoir faire le tour et visiter d’autres villes, nous nous sommes donc attardés sur 3 villes avec 3 jours pour chacunes d’entres elles. Waouh quel changement d’environement quand meme par rapport à mon petit Toulouse mais au bout d’une semaine on commence à s’y faire ca va. Le voyage m’a beaucoup plus est j’aimerais y repartir seul ou avec des amis l’année prochaine le temps de rassembler le budget et apprendre quelques trucs.

je souhaiterais savoir en combien de temps je pourrais acquérir la langue Thai du moins un minimum que je puisse me débrouiller ?

En prenant bien sur des cours thai en france et en + dialoguant sur internet avec des Thais. Certaines personnes me disent qui serait plus judicieux d’apprendre l’anglais vu que bon nombre le parlent. J’ai quelques bases en anglais du genre scolaire mais pas de quoi maintenir une discution donc voilà ça pourrait m’aider à l’avenir pour mon prochain voyage

merci à vous

De la part d’un ex toulousain installé en Thaïlande : il vous faudrait environ 5 ans à raison de ± 6 h/jour et à condition d’avoir une bonne oreille !
Exemple 1 : le mot " kao " a NEUF sens différents selon la façon dont on accentue le a et le o : chiffre 9 , genou , sentir mauvais , couleur blanche , faire un pas , etc…
Exemple 2 : j’ai eu une amie qui avait 2 filles se nommant Maï…et Maï : je n’ai jamais pu faire la différence alors que les fillettes ne s’y trompaient pas quand leur mère en appelait une !

Bonjour Awa0,

Il vous faut un chouia de courage et une bonne dose de patience.

Le thaï est une langue taï-kadai dérivée, comme tous les idiomes de l’Asie du Sud-Est, de la grande familles des langues austriques.

Fortement influencée par le chinois ancien, le thaï se caractérise par une abondance de termes monosyllabiques. Il a également été enrichi de vocables khmers et de mots polysyllabiques provenant de sanskrit (indien) et du palais (cingalais).

On retrouve principalement le sanskrit dans la terminologie bouddhiste mahayana alors que le palis est propre au bouddhisme theravâda. Comme toutes les langues taï-kadai, le thaï est tonal : le sens de chaque syllabe varie en fonction du ton (bas, médian, haut, ascendant, descendant) avec lequel elle prononcée.

Le thaï est composé de 44 consonnes et de 32 voyelles marqués ou non de signes diacritiques indiquant le ton.

L’alphabète a été fixé en 1283 par le troisième roi de Sukhothai, Ram Khamhaeng, qui s’est inspiré du sanskrit tout en prenant soin différencier l’écriture thaïe des écritures indiennes, môn est khmer qui divisait le pays.

Bonne courage,

Bienvenue cher voisin toulousain

Effectivement ce n’est pas facile, je ne dispose pas d’autant de temps et pas de suffisamment de patience, en recherchant sur quelques sites des personnes disaient qu’en 6 mois on obtenait pas mal de progrès et en un an une bonne connaissance ( en prenant des cours de 3h semaines dans une école ). Mais entre ce qu’on dit et de ce qu’il en est c’est toujours pareil. Ce serait plus judicieux de m’améliorer en anglais donc toi qui à passer un bout de temps dans ce pays tu pourrais me dire si l’anglais suffirait à me faire comprendre et communiquer ?

Sinon ça c’est bien passer ton installation en Thailande ? niveau intégration et tout 5 ans ce n’est pas rien

merci

Une très bonne dose oui, de toute façon je compte plus réviser mon anglais, qui par ailleurs me sera plus utile pour d’autres destinations ou dans un cadre professionnel. Le thai est une belle langue comme son pays que je voulais apprendre, l’anglais me barbe un peu le fait de l’entendre trop souvent. Tu as employé des mots assez compliqués, que je n’ai pas pu tout comprendre lol

khap rahim-thai

Bonsoir ,

Je dirai que si tu sillonnes que des villes touristiques l’anglais est suffisant .
Je me suis vu sur des villes touristiques et ce qui était amusant parler thai et la personne en face de nationalité Thai me répondait en Anglais .

En sortant des sentiers battus,il est vrai que langue Thai sera utile.

J’avais débuté il y a une quinzaine d’année avec la méthode assimil ,c’est un bon début pour demarrer. Cela te permettra d’avoir quelques bases.
D’ailleurs sur Paris il y a une école Thai qui se servent de cette méthode.
Je pense qu’il faut comme toute langue être en immersion ,la tu vois les progrés .

Ocram

J’ai pu voir que dans les zones touristiques ils parlent beaucoup anglais, un anglais assez bizarre vu qu’un thailandais et thailandaise ont du traduire sur leurs portables afin de m’expliquer et encore avec la traduction c’est pas mieux les phrases perdent souvent de leurs sens. je me suis décider sur la langue c’est bon, et c’est aussi plus à ma porter, je voulais refaire les coins touristiques comme à mon premier séjour mais aussi visité des endroits ou il y a peu de touristes. bon merci des réponses avec mes deux posts et tout vos avis j’ai pu voir et me fixer :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage