Apprendre le massage Balinais à Sanur

Forum Bali

Bonjour,
Je pars à Bali fin juin et j’aimerais y apprendre le massage balinais.
Connaissez-vous une bonne école à Sanur (de préférence) et peut-on trouver un cours sur place sans réserver à l’avance?
Merci pour vos bons conseils!

Bonjour,
J’ai faits une ecole de massage a tuban, et le massage balinais est le premier que j’ai appris là bas. et c’etait tellement bien que j’y suis retournée pour passer tout mes diplomes là bas.
tout depend du but de vouloir apprendre ce massage. si c’est pour un futur professionnelle mieut vaut passer par l’ecole, si c’est a but personnelle tu pourras trouver des personnes qui t’enseignes la massage.
L’ecole est jamuspaschool, ils ont un site internet pour les contacter, leur demander le prix. J’avais payer 250 dollars pour une semaine de formation, repas du midi compris et tenu. L’ambiance est super et la directrice adorable.
Le massage balinais est le plus complique des massages et il faut une bonne memoire.
Tiens moi au courant de la suite si tu veux bien pour savoir comment ça s’est passé.
Bonne ecole et bon sejour!
Chunly

Bonjour,
Merci pour ton info! Je viens de leur envoyé un mail pour connaitre leurs dates de formations. Je suis massathérapeute et j’aimerais donc le pratiquer au niveau professionnel. Mais comme je vais à Bali en famille et qu’on y reste que 15 jours (dont 4 en circuit), je n’ai pas envie de passer une semaine en formation!! La formule d’un jour me semble être un peu trop courte. Qu’est-ce que tu en penses, toi qui a fait une semaine en sachant que je ne suis intéressée que par le massage et pas par les autres soins esthétiques.
Sinon, c’est facile de trouver quelqu’un qui accepte de te former en dehors d’une école officielle?
Merci!

Rebonjour,
Si il y a bien un massage qui demande une semaine pour l’assimiler a peu pres c’est le massage balinais, il n’a rien a voir avec les autres au niveau des enchainements, dos, jambe gauche re dos, jambe droite, sur tissus, sans tissus, avec huile, sans huile…J’avais manqué un jour ds la formation a cause des elections, et on a ete que 2 a l’avoir cette semaine là et en le travaillant toutes les nuits.
Quand on sait deja masser les autres sont plus simples a retenir en une journee a condition d’avoir une bonne memoire visuelle.
Ils peuvent faire une demonstration et te faire pratiquer un massage en une journee mais en general sans diplome.
Il est possible de trouver quelqu’un qui t’apprenne en gros le massage, j’avais entendu parler de quelqu’un sur ubud mais ça neccessite plusieurs jours aussi.
Ils y a d’autres massages interressants aussi, le femme enceinte, l’aryuvedique shirodara, reflexo, que tu peux faire en une journee.
Dommage que tu sois si loin , j’organise des sessions de formations dans la drome.
Si tu choisis un autre massage pour une journee c’est toi qui leur propose un jour et tu auras un prof particulier pour toi cette journee là.
Bon courage et bonnes vacances!
Magaly

Je pensais que si tu veux vraiment le balinais et et que tu peux y consacrer trois jours , demandes leur si c’est possible, tu paieras peut etre un plus cher et ça te demandera de bien le travailler en rentrant mais c’est une possibilité. Tout depend du nombre d’eleve.
Je faits bien des formations de 3 jours et ça se passe tres bien mais je limite toujours le nombre d’incrits a 4 personnes. Au delà,c’est plus compliqué de bien suivre.
Mais tu verras si tu passes par l’ecole c’est un bonheur!

Je me doute qu’il doit être complexe. Si seulement j’avais la possibilité de partir quelques mois, ce serait le rêve…Je crois que je vais opter pour la formule 3 jours alors, j’espère pouvoir me débrouiller avec ça! J’ai envie d’avoir un enseignement de qualité, je trouve ça super important en massage. C’est vrai en effet que tu sois si loin. Quoique la drôme c’est beaucoup moins loin que Bali! A l’occasion peut-être d’autres vacances…
En tout cas merci pour tes précieuses infos.
Bien à toi. Muriel

De rien et bonnes vacances!

je souhaiterais faire une formation de massage a Bali en septembre. je pensais prendre une semaine et peut etre 2jour en plus pour voir autre chose.
j’aurais voulu savoir si tu avais fait la formation avec jamuspashool? ou ailleur? et ce que tu en as pensé. je suis preneuse de toute informations
merci a toi

Bonjour!J’ai suivie une formation de massage Balinais à Ubud à l’école menari-nari. Je me permet de venir en parler car j’ai était très satisfaite. Tous le monde à été très attentif à mon apprentissage. C’était une super expérience et les cours étaient de grande qualité avec un diplôme à la sortie.
Une personne venait me chercher chaque matin et me ramenait le soir. Le midi nous mangions ensemble.
Je pratique aujourd’hui le massage balinais en France et les gens en sont très content.
Je recommande cette formation à tous points de vue.

Bonjour,Je vous conseille de prendre contact avec Ruth Indiathi.

Indonésienne, fine connaisseuse des massages balinais professionnels, elle saura vous conseillez et vous transmettra ses bons plans de formations aux massages balinais ( pijat bali, pijat kepala, réflexologie plantaire) à Bali et Java 2013.

Bonjour sophie3556 je provoie de faire lécole de massage manari school mais je suis un peu perdue… j’ai entendu dire que les diplome etrangé ne sont pas reconnu en france et surtout que c’est illégale de le pratiquer . saurais tu m’éclairer? j’avoue que je stresse un peu puisque c’etait mon projet et j’ai peur qu’il s’écroule

Bonjour Jo anna.

Je ne suis pas sûre à 100% de ce que je vais avancer car je suis également passé par une formation de massage en France et je ne me souviens plus de toutes les démarches pour lancer l’auto-entreprise.

Mais voici ce que je pense.

La profession de massage bien-être n’est pas réglementée à ce jour donc pour moi que tu es une formation étrangère ou française ne change absolument rien, Pour la simple et bonne raison qu’il n’existe pas de diplome d’état.

Tu peux donc, il me semble, pratiquer même si tu n’as pas de formation en gros mais pas sûr que cela soit très judicieux.

Il en va de même si tu décides de fabriquer des vêtement et les vendre, personne ne te demandera de diplôme de couturière…

Voilà du point de vue de la legislation. (tout en rappelant que c’est mon avis…)

Du point de vue pratique maintenant:

Je ne connais pas tes capacités ni ton histoire mais il me semble juste de se mettre à son compte avec une formation de seulement une semaine.

Il y a beaucoup à apprendre dans le toucher et la relation à l’autre au-delà de juste masser un corps.

De plus au niveau de la crédibilité par rapport à tes futurs clients, il peut être intéressant d’adhérer à la FFMTR ou FFMBE.

Avec suelement un diplôme d’une semaine je doute que tu puisses entrer dans ces fédérations.

Il peut aussi être compliqué de trouver une assurance auto-entrepreneur (obligatoire) si tu n’as que ce diplôme.

Tout dépend de ton projet mais sache que toucher un corps n’est pas anodin et une formation de qualité sur l’approche et l’écoute d’autrui peut être un vrai plus presque indispensable.

Si tu veux me parler de ton projet plus précisément, tu peux m’envoyer un message privé.

Sujets suggérés

Services voyage