Apprendre le roumain

Forum Roumanie

Bonjour,

J’habite à Bordeaux et je cherche à apprendre le roumain. Savez-vous où je pourrais me renseigner? J’essaye de passer par des moteurs de recherche, mais je ne trouve rien.

Merci de votre aide!

Sparadra

salut sparadra!

je suis a Bucarest depuis Novembre 2002.

je suis charentais d Angouleme.

si tu veux des conseils je suis a ta disposition. j’ai une bonne base en langue roumaine.

a+

Julien

PS: mon email, bronstein.bucuresti@home.ro

Bonjour,

Je te conseille d’aller voir le site de e-tandem. Il s’agit d’un projet venant d’une université allemande qui met en contact deux personnes voulant apprendre respectivement leurs langues.

Pour ma part, c’est ainsi que depuis 1 mois 'apprends le roumain à l’aide du chat avec un roumain qui lui pour sa part apprend le français.

Voici le lien: http://www.slf.rub.de/etandem/etproj-fr.html

Bonne chance,

Amélie.

Salut,

La méthode assimil existe en roumain, et c est apparemment un moyen efficace pour apprendre une langue, surtout que le roumain n’est vraiment pas bien compliqué pour un francais… biensur, ca ne vaut pas l’apprentissage qu on peut avoir quand on vit sur place…
Voila!
Aurélia

Salut,comme toi j’ai voulu apprendre le Roumain et j’ai commendé la “méthode ASSIMIL”, un livre + des cassettes. Tout cela permet un bon apprentissage de la langue mais rien ne vaut encore de se plonger un moment dans la langue en étant sur place…

si vous voulez apprendre le roumain,contactez moi.Ca sera un plaisir

Auré

On ne se connais pas encore mais pour ma part cela me plairait en effet beaucoup d’apprendre le roumain…
Que propose tu exactement, ou habites-tu ?

Multsumesc

La revedere si pe curind

RDS

Bonjour,
Je cherche effectivement à apprendre cette langue, pour faire une surprise à une amie, mais avec seulement une méthode et un dictionnaire et sans prof pour corriger au fur et à mesure, ce n’est pas si simple !!! Toute aide ou conseils serait bienvenus …
Merci ! ;-]

Amé

je fais des cours de roumain pour les etrangers (Bucarest)… si qqn est interesse, contactez-moi par email… je suis aussi guide…

bon sejour a bucarest ou an roumanie…

Bogdan

Bonjour je part début juillet en Roumanie organiser des jeux pour de jeunes enfants de là-bas, j’aimerais apprendre quelques mots et expressions élémentaires en Roumain pour pouvoir communiquer avec eux, si quelqu’un voudrais me donner des expressions et petit mots qu’on utilise couremment là-bas ce serai chouette…
Si vous voulez me contactez envoyez moi un mail sur Fandelouise@hotmail.com, merci d’avance aux personnes ki voudront bien m’aider à un peu apprendre cette langue…

bonjour je souhaiterais à prendre quelque notions de roumain mais gratuitement !! je sais si cela est possible merci de me contacter

salut ,
je peux t’aider volontiers Je pratique le roumain que depuis cet été mais je me débrouille et il y a interet car j’ai mon ami est roumain et ne parle pas le francais.
Désormais je parle le roumain comme je parle le francais enfin presque !
si tu veux me contacter , mon adresse est juste au dessus
bisous

slt moi osssi j ss tré triste j voudrais bien apprendre le roumain pcq jen ai bcp besoin ds mes prochaines etudes plz plz si klk1 asssimile bien cette langue contacter moi c’est urgent en tt cas moi j parle arabe francais et anglais on peut faire des echanges lol
pink-crazy-pink@hotmail.com

Hummmm ok Hihihihihihihihi je ne sais pa si tu as Msn ? je pensse que sais beaucoup plus pratique pour ce parlé mon add c larmedesang06@hotmail.fr

moi je serais interessé par la pratique de cette langue est ce une langue compliquée? je voudrais uniquement prendre des cours par le biais d’internet. merci de bien voulloir me repondre
mes meilleures salutations. jé

hey je souhaitrais apprendre le roumain si tu pouvais m’aider j’en serais ravi je sais pas pk c’est une langue qui m’attire a premiere vue ca sonne un peu comme l’italien ca doit etre une belle langue
Merci de bien voulloir me repondre . gros bisous a tout le monde

http:\europod.aderf.net .

Voici également un petit descriptif

Apprendre le roumain! Podcast gratuit pour la découverte de la langue roumaine offert par ADERF + Annuaire des cours “classiques” de roumain en France.

je peux esseyer vous apprendre mais je sais pas si ca va vous plaire car j’ai pas trop de temp ,moi je esseye de miex connaitre la langue francaise parce que je vais esseyer unpeux plus tard de rester pour toujour en France.Je vais vous dire des chose mais je sais pas si je peux vous aider.
Bonne soiree
Paul;
0040741682503

Bonjour,*

je suis roumaine,je suis arrivee a bordeaux depuis 5 jours,je travaille au CHU_service de dermato

si vous voulez me connais,je serais enchantee
daniela

Je suis français et Je parle bien le roumain, si vous voulez correspondre, nous pourrions nous corriger mutuellement. C’est un système qui marche très bien.
Sunt francez si vorbesc bine româneste. Dacà Dumneata vrei sà ne scriem, ne am putea ajuta reciproc. Un fel de a învàta care functioneazà foarte bine.

Jean-Michel

moi52@wanadoo.fr

Moi j’apprends le roumain en auto-didacte depuis quelques temps…
J’utilise un coffret contenant 1 livre et 4 cd-roms. Ca s’appelle ASSIMIL et on peut le trouver à la FNAC pour environ 69€
Après, l’idéal est de trouver un(e) correspondant(e) !!!
Si tu veux, je pourrai te fournir des sites de correspondance

bonjour à tous,
je peux vous aider à apprendre le roumain. Je parle bien. Je vais en Roumanie tous les ans pour randonner et voir mes amis. N’hésitez pas !

Và pot ajuta ca sà învàtati limba românà. Vorbesc bine. Merg în România în fiecare an la drumetie (il n’y a pas de terme spécifique comme en français) si sà-mi vàd prietenii. Nu ezitati !

Bonjour si vous voulez apprendre le roumain a bordeua ,je sais pas ,amis vous pouvez telecharger des dictionaire et aussi faires des cours payantes par net et par CD et DVD
Paul
0040741682503
scorilo3333@yahoo.com

Bonjour,sur Forum Babel vient d’ouvrir aussi le forum sur la langue et culture Roumaine ,qui est très utile pour tous qui veulent apprendre le roumain.
Vous pouvez faire un tour.

Merci,j’ai appris le roumain très rapidement avec ce lien.

Salut tout le monde,

Je suis alex 27 ans de Lyon. Je suis à la recherche de personne pouvant m’apprendre ma langue natale que je ne connais absolument pas. Pour de raisons personnelles que je souhaite garder pour moi j’ai du quitter la Roumanie à l’age de 2 ans donc autant vous dire que je ne sais rien de mon pays natal et je veux le déocuvrir, savoir d’ou je viens et qui je suis. bref j’aimerai tout d’abord commencer par apprendre la langue donc si quelqu’un est sur Lyon pour m’aider je lui en serais très reconnaissant de m’aider.

Merci d’avance et bonne soirée a vous tous…

je double ma réponse (j’ai répondu aussi à ton mail sur mon adresse perso) car j’ai des petits soucis avec mes messages en ce moment.
Pour apprendre, tu pourrais commencer par acheter ASSIMIL roumain puis partir cet été en Roumanie. Je pars y faire des randos, ça t’intéresse ?

Bonjour Daniela, je m’apelle louis et je viens d’adherer à une association franco-roumaine de Gironde. J’aime beaucoup la cuklture roumaine et j’aimerais bien apprendre un peu la langue. seriez vous interesséd que l’on fasse connaissance. cordialement.louis

Pour tout ceux que cette belle langue attire et qui ont galerer comme moi pour essayer de l’apprendre je peux vous donner mon experience personnelle.

Il existe tout d’abord la methode assimil qui vous permet d’avoir une idee de la pronociation mais qui pour moi n’a pas du tout fonctionnée.

Par contre j’ai opté pour les guides de conversation franco Roumain qui donnent d’excellent resultat vu que la prononciation se fait en phonetique.

de plus pour etoffer ce guide vous pourrez trouver sur internet l’excellent site de la Radio Roumaine internationnale qui propose un apprentissage de la langue par des petites lecons tres faciles a assimilées.

Il existe enfin certains site cooperatifs qui permettent par le bais d’echange de trouver des correspondants, qui vous permettront d’apprendre.

Apres un sejour en roumanie, je ne peux pas vous dire que ma methode est la meilleure loin de la, mais elle permats de se faire comprendre et de comprendre les habitants.

D’ailleurs je vous rassure les Roumains sont des gens tellement charmant, que tous se mettront en 4 pour vous aider.

Mr. Jean-Michel, arrêtez-vous d’utiliser google translation… dans la plupart des cas ilk traduit n’importe quoi … moi je suis roumain et je peux pas croire que c’est que t’as écrit vient vraiment de chez toi … il y a des appélatifs qu’on ne les utilise plus, mais toi, un français tu l’utilises …

bonjour,

j’aimerais aussi apprendre le roumain, la methode assimil est bien? pouvez vous me parler de votre experience ?

Olivier

Bonsoir,

je ne peux que vous parler de mon experience personnelle, la methode assimil est certéinement une bonne methode, j’ai d’ailleurs eu de tres bon resultat avec l’anglais mais avec la methode roumaine, (que j’ai eu beaucoup de mal a trouvé) je dois avouer qu’arrivé la bas la prononciation que j’avais passé tant d’heure a apprendre m’a plus posé de probleme qu’autre chose. Quand a Google traduction, je rejoins l’utilisateur precedent, les resultats sont souvent catastrophique.

Par contre je vous rassure on arrive tout de meme à se faire comprendre.

J’espere que la methode assimil fonctionnera mieux avec vous que pour moi.

En tou cas n’hesitez pas a investir dans un petit guide de conversation, les mots sont traduits en phoneique francaise pour aider a la prononciation et cela est un bon point de depart pour apprendre certaines phrases simple.

En tout cas bon courage.

phil

Non, je n’utilise jamais google translation et oui ça donne des traductions à pisser de rire au moins une fois sur deux ! Mr Catalin, si vous voulez bien m’éclairer sur ce qu’est un appellatif, je me coucherai moins bête ce soir et, en remerciement, je corrigerai vos fautes d’orthographe et de syntaxe (vous avez traduit avec Google ?). Ce sera un vrai plaisir car j’aime ma langue autant que j’adore le roumain. Roumain que j’ai appris (après ASSIMIL) essentiellement dans des romans (ce qui explique les tournures vieillottes. J’utilise souvent « de pildă » au lieu de « de exemplu ». C’était utilisé dans l’ancien roumain et, maintenant, ce sont surtout les paysans qui l’utilisent…ou les lettrés. Mais pas le Roumain moyen) et en parlant avec des paysans.
Si vous aviez vérifié ce que donne google vous auriez lu :
Bună ziua tuturor,
bonjour à tous, (tuturor = datif de “toţi”. Ici, c’est presque un usage de vocatif, non ?)
Eupoate ajuta să înveţe româneşte.
Moi, il peut vous aider qu’il apprenne roumainement.
Eu vorbesc de bine.
Moi, Je parle de bien.
Mă duc la România (on parle comme ça dans les campagnes de Transylvanie ! Et peut-être ailleurs. « La » s’utilise pour une ville, un lieu, mais pas un pays pour lequel seul « în » est correct. Ex. : mă duc la Bucureşti, la cimitir) în fiecare an la majorare şi a vedea (l’infinitif n’est pas correct dans ce cas) prietenii mei.
Je me rends à Roumanie chaque année à la majoration et voir mes amis
Nu ezita! N’hésite pas ! (j’ai écrit « n’hésitez pas ! »)
Traduction archinulle de :
bonjour à tous, je peux vous aider à apprendre le roumain. Je parle bien. Je vais en Roumanie tous les ans pour randonner et voir mes amis. N’hésitez pas !
Que j’ai traduit par : Và pot ajuta ca sà învàtati limba românà (aujourd’hui, je ne mettrais pas le « ca », « afin de » qui alourdit ma phrase) . Vorbesc bine. Merg în România în fiecare an la drumetie si sà-mi vàd prietenii (ce serait ça, le fameux appellatif ? Dans les livres et lorsque je parle avec des Roumains lettrés, c’est très usité et beaucoup plus classe que : « să văd prietenii mei » qui se dit pourtant de plus en plus, surtout chez les jeunes). Nu ezitati !
Voilà. Donc, avant d’accuser les gens de tricherie, il faut vérifier… Mă ! Nu acuza fără să fii sigur ! (ou : înainte de a fi sigur ?) Pa ! PS Dommage, j’avais fait les corrections en couleurs et elles n’apparaissent pas après copier/coller

et je rappelle que je reste à disposition pour d’éventuelles traductions ou explications…Pa !

pour ceux qui veulent de l’aide ou des traductions, je signale que mon adresse moi52@wanadoo.fr n’est plus valable. Il faut utiliser j52@orange.fr

Bonjour. Moi je veux apprendre le roumain en étant sur le territoire roumain. Quelqu’un peut-il m’aider en me communiquant les écoles de langue roumaine en Roumanie pour que je m’inscrive? Merci.

Des cours du roumain gratuites à Bucarest et Timisoara.

A Iasi

http://www.iasuluniversitar.ro/index.php?option=com_content&view=article&id=1425:cursuri-gratuite-de-limba-romana-pentru-cetatenii-straini-la-iasi&catid=44:cursuri&Itemid=71

Dans le département Constanta

Merci infiniment pour cette réponse. J’attends d’autres liens pour diversifier la recherche. Je fais des études de Marketing et Communication. Pour l’enrichissement de ma formation, je vais apprendre trois langues étrangères parmi lesquelles j’ai choisi le Roumain. Je veux aller étudier cette langue dans le pays où on la parle pour mieux saisir les accents toniques.

Sujets suggérés

Services voyage